Image hachée avec nouvelle télé [résolu]

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Image hachée avec nouvelle télé [résolu]

Messagepar jéjé29 » 12 Jan 2013 12:53

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum

J'ai une question concernant ma nouvelle télé Toshiba 32EL933G, c'est un ecran plat 80cm avec tnt integrée. Hier, j'avais un écran cathodique 55 cm avec décodeur tnt en plus, tout fonctionnait bien, la qualité était correct, pas de coupures d'images. Maintenant avec ma nouvelle télé, j'ai régulierement un damier qui apparait, l'image avec des carrés verts. Cependant l'image est d'excellente qualité ( maintenant en HD), ma puissance de signal est de 91% et la qualité de 100%. Un antenniste est passé il y a un an pour me changer le rateau. Je remet mon décodeur séparé sur la nouvelle télé et pas de perturbations sur l'image (de moins bonne qualité mais plus de coupures), est ce un probleme sur le tuner de cet TV ? Le fait d'être maintenant en HD, le signal est peut être plus sensible aux variations de la météo ?

Merci de vos prochaines réponses
jéjé29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2013 12:15

Re: Image hachée avec nouvelle télé

Messagepar miky01 » 12 Jan 2013 13:11

Bienvenue sur le forum, en fait il y a des importantes différences que qualité sur les tuners TV, tant au niveaux de la sensiblité, que pour l'ajustement que accepte le tuner entre le niveau maxi et mini.
En plus le chipset utilisé par le TV fait aussi une grosse différence, certains corrige sans pbs un taux d'erreurs élevé, d'autre "plante" et frezze des que le taux d'erreur est élevé, une maladie connue sur les Samsung...

Dans ton cas comme la qualité du signal est bonne, je suspecte plutot une saturation, si tu as un ampli baisse le gain, sinon installe un attenuateur sur la fiche antenne, le but est d'avoir un signal entre 70 et 90% de niveau pour etre certain que le TV arrive a ajuster le gain correctement, comme tu a 100% c'est possible que ca sature...

A essayer pour trouver la cause du soucis, car en general avec un signal trop fort, c'est le taux d'erreur qui explose, ce qui est pas ton cas.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Image hachée avec nouvelle télé

Messagepar Izentrop » 12 Jan 2013 14:00

Bonjour,
Trop de signal est possible, que donne le fait de déboiter la fiche antenne en gardant le contact partie externe de la prise ?
La recherche automatique n'est pas 100% fiable, quand on est désservi par plusieurs émetteurs .
Il vaut mieux vérifier si les canaux sont ceux de l'émetteur ou l'antenne est dirigée.
Pour le savoir, faire le test http://www.tnttest.org/ ?
Après avoir entré ton adresse et validé, une petite fenêtre s'ouvre avec la liste des émetteurs possibles.
Peux-tu cliquer sur le lien en rouge, en bas de cette fenêtre et qui ressemble à ça : [+] Tous les détails sur cette analyse... ?
et enfin coller le détail des émetteurs dans ton message.
Il est préférable de supprimer les infos inutiles et surtout tes coordonnées
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Image hachée avec nouvelle télé

Messagepar bernard7715 » 12 Jan 2013 14:48

comme tu a 100% c'est possible que ca sature...
Peut être plus que 100%, c'est le maximum que le bargraphe peut afficher. :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Image hachée avec nouvelle télé

Messagepar jéjé29 » 12 Jan 2013 15:48

Merci pour toutes ces réponses, le test couverture me confirme une tres bonne réception.

En fouillant dans la doc de la télé, je me suis aperçu d'une option (réduction du bruit mécanique) je l'ai passée de faible à élevée et mon problème semble résolu (ça fait juste une heure mais aucun "brouillage" d'image depuis)

je tient note de vos remarques et je vous souhaite une bonne journée
jéjé29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2013 12:15

Re: Image hachée avec nouvelle télé

Messagepar jéjé29 » 12 Jan 2013 15:50

pardon ce n'est pas le bruit mécanique mais le bruit numérique, ah décidement je suis plus marteau qu'ordinateur

Bonne journée
jéjé29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2013 12:15

Re: Image hachée avec nouvelle télé

Messagepar Izentrop » 12 Jan 2013 15:58

jéjé29 a écrit:je suis plus marteau qu'ordinateur
Je pense à un préampli interne désactivé. Je mets résolu au sujet :Couc:
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Image hachée avec nouvelle télé [résolu]

Messagepar miky01 » 12 Jan 2013 22:51

Et ton barregraphe, il a baissé ou toujours plein pot ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Image hachée avec nouvelle télé [résolu]

Messagepar jéjé29 » 14 Jan 2013 21:44

Bonjour

Depuis, cela fonctionne bien ! mon barregraphe est toujours plein pot

Bonne soirée
jéjé29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2013 12:15