image qui se fige chez numericable

Re: image qui se fige chez numericable

Messagepar ELECTRON76 » 13 Jan 2010 13:54

Re, julien74 .

Si le technicien fait bien son boulot :roll: , il lui suffirait de changer le répartiteur filtré par celui ci > http://www.technetix.net/product.asp?id ... 211&sid=34

La sortie FM ne sert plus à rien car quand il injecte la TNT , il démonte et débranche l'antenne FM sur la TDR :!: .

J'espère que l'ami symbol va tomber sur un technicien à la hauteur :?: et ne pas faire de la " bidouille " .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: image qui se fige chez numericable

Messagepar symbol » 13 Jan 2010 15:30

@ electron76

Hier j'ai démonté en douce, la prise cable, y'a bien un truc qui ressemble a un répartiteur radio/TV, je l'ai démonté, et mis mon répartiteur blindé de marque bricelec (acheté la veille) (dessus y'a marqué 40-2150 mhz)., sur l'emballage y'avait marqué, convient aussi pour la TNT. Mais ca ca n'a pas résolu mes pb de gels d'image. Du coup j'ai remis celui d'origine (radio/TV) et attends la venue du technicien.

Un antenniste, m'a dit que pour le pb venait d'un signal trop faible envoyé par numéricable, un reglage au niveau de la borne externe (dans le rue) devrait resoudre le PB.

Une autre question, sur les répartiteurs y'a des valeurs de 5-1000 mhz et 40-2150 mhz , c'est quoi ? :?: :?:
SHARP 46" LC46X20E.
symbol
 
Messages: 7
Inscription: 12 Jan 2010 15:46

Re: image qui se fige chez numericable

Messagepar kmf31 » 13 Jan 2010 16:31

symbol a écrit: Une autre question, sur les répartiteurs y'a des valeurs de 5-1000 mhz et 40-2150 mhz , c'est quoi ? :?: :?:


Ces sont les frequences (en Mega Herz = MHz) pour lesquelles les repartiteurs sont senses de marcher. Comme la TNT et aussi la TV analogique sont au max a ~800 Mhz et au dessus de 200 Mhz ca ne devrait pas poser de probleme de ce point de vu, ni par le cable ni par une antenne exterieure. En gros ca couvre toutes les frequences interessantes pour la radio FM (~100 MHz), et la TV TNT et analogique. Ca ne couvre pas les radios LW et MW (qui sont en dessous), ni les frequences mobiles (genre 2000-3000 Mhz) et ca ne couvre pas non plus la TV par le Sat (qui est au dessus de 10000 Mhz). Donc il ne faut pas utiliser ces repartiteurs pour le Sat.

Par contre l'hypothese du signal trop faible me parait tres plausible. En principe on pourrait essayer avec un preampli (avant les repartiteurs) mais probablement la bonne solution et le bon reglage sur la borne numericable. Le preampli chez toi reste une option au cas ou ils disent que ce reglage est bon et le probleme persiste encore.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: image qui se fige chez numericable

Messagepar ELECTRON76 » 13 Jan 2010 16:49

Bonjour symbol .

symbol a écrit:Un antenniste, m'a dit que pour le pb venait d'un signal trop faible envoyé par numéricable, un réglage au niveau de la borne externe (dans le rue) devrait résoudre le PB.


Oui c'est possible :!: . Comme le dit kmf31 tu peut utilisé un ampli entre le répartiteur et le décodeur .

Attention : Ne jamais amplifié le modem :non1:

Tiens nous au courant de ce que le technicien a fait . Attention tu va payer 50€ de frais de déplacement :roll:

symbol a écrit: Une autre question, sur les répartiteurs y'a des valeurs de 5-1000 mhz et 40-2150 mhz , c'est quoi ? :?: :?:


kmf31 t'a parfaitement répondu 8) . Je rajouterais que sur le réseau câble il vaut mieux éviter ce genre de répartiteur à cause de la voie de retour de ton modem . Car entre les sorties et l'entrée , un passage de courant continue est possible et peut perturber ta tv quand tu utilise ton modem . Dans ce cas prend un répartiteur 5-862 Mhz :idea: .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: image qui se fige chez numericable

Messagepar symbol » 13 Jan 2010 17:34

ELECTRON76 a écrit:Bonjour symbol .

symbol a écrit:Un antenniste, m'a dit que pour le pb venait d'un signal trop faible envoyé par numéricable, un réglage au niveau de la borne externe (dans le rue) devrait résoudre le PB.


Oui c'est possible :!: . Comme le dit kmf31 tu peut utilisé un ampli entre le répartiteur et le décodeur .

Attention : Ne jamais amplifié le modem :non1:

Tiens nous au courant de ce que le technicien a fait . Attention tu va payer 50€ de frais de déplacement :roll:

==> Justement, non, comme je suis abonné depuis moins de 15 jours, ca n'engendre pas de frais (c'est la personne que j'ai vu au cable qui me l'a dit). De plus j'ai opté pour le reglement par paiement a la carte bleue (tous les mois, sur le site numericable), il ne s'agit pas de prelevement, j'ai donc le control total avant de payer.
SHARP 46" LC46X20E.
symbol
 
Messages: 7
Inscription: 12 Jan 2010 15:46

Re: image qui se fige chez numericable

Messagepar symbol » 14 Jan 2010 15:33

Le technicien est passé, il a fait une mise en conformité de la prise (retirer le repartiteur d'origine pour mettre un nouveau (sans TV/radio). Il a fait divers tests avec un boitier electronique pour voir si le signal etait bon, il m'a dit que oui. On a branché le coaxial directement sur l'entrée antenne de mon LCD, il a fait un scan pour avoir les chaines de la TNT (sans les chaines HD, TF1F2, F3, F4, ARTE, NRJ12, TMC, etc...), pour le moment pas de gel d'images.

On peut en déduire que le problème vient de mon décodeur TNT d'entrée de gamme (Höher).

J'irais prochainement changer celui-ci contre un modèle supérieur.

Merci de vos commentaires et conseils. :Couc:
SHARP 46" LC46X20E.
symbol
 
Messages: 7
Inscription: 12 Jan 2010 15:46

Re: image qui se fige chez numericable

Messagepar ELECTRON76 » 14 Jan 2010 20:20

Bonsoir symbol .

symbol a écrit:Le technicien est passé, il a fait une mise en conformité de la prise (retirer le repartiteur d'origine pour mettre un nouveau (sans TV/radio).


Je suis content pour toi que cela fonctionne 8) .

Tout compte fait je lit ce que j'avais préconisé un post plus haut , c'est à dire de changer le répartiteur TV/FM par un double sortie non filtré :roll: .

Je crois que vais me mettre à mon compte :lol:

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: image qui se fige chez numericable

Messagepar julien74 » 14 Jan 2010 22:47

ELECTRON76 a écrit:Je crois que vais me mettre à mon compte :lol:
C'est les abonnés NUMERICABLE qui seraient heureux... :yes1: :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)