image saccade

image saccade

Messagepar branellec » 28 Jan 2007 14:58

J'ai toujours pas la solution mais je ne desespere pas.

J'ai installé ma carte tuner sur mon vieux PC, P3 à 600 MgH avec le logiciel media center de pinnacle et miracle, tout fonctionne parfaitement, l'image et le son.
Donc :

1 - mon instal rateau, préampli, répartiteur est mis hors de cause.
2 - mon tuner fonctionne correctement

j'ai ensuite changé le tuner de slot PCI sur mon PC actuel, j'ai le même résultat, donc ce n'est pas le slot PCI qui est en cause.

J'ai ensuite formaté le disque dur et réinstallé l'ensembe :
- window MCE 2005
- drivers carte mére
- drivers carte son 5.1
- drivers carte graphique NVIDIA 6200 NX TD128
- drivers carte tuner pinnacle 310 i

Ces drivers ont tous été installés par la recherche de matériel dans l'option gestion de périphérique, mise à jour des pilotes.

Enfin le résultat est que je détecte le signal TV sur MCE, mais quand je lance la TV DIRECT, le message suivant arrive '' le décodeur n'est pas installé ou fonctionne mal, redemarrer votre ordinateur".
Pour cela il faut que j'installe le logiciel POWER DVD 6 ou similaire.

Je fais cela cet AM, et je croise les doigts.

Si quelqu'un a une autre idée...a bon entendeur...

Cordialement,

Philippe
CONFIG : carte mére : conroe 945g, CPU: P4 à 3gh, 1Go RAM, tuner PINNACLE DVB T 300i en PCI, liaison WIFI wireless G, 2.4 GH, posséde tuner salon, réception signal : 60 en force et 98 en qualite
branellec
 
Messages: 8
Inscription: 09 Jan 2007 16:50

image saccade

Messagepar branellec » 30 Jan 2007 21:32

après avoir réalisé les modif décrites plus haut, + MAJ des derniers drivers de la carte graphique = rien, je reviens au point de départ.
je vais donc essayer de mettre de plus ancien drivers.

Si quelqu'un a des idées...?

Cordialement,
Philippe
CONFIG : carte mére : conroe 945g, CPU: P4 à 3gh, 1Go RAM, tuner PINNACLE DVB T 300i en PCI, liaison WIFI wireless G, 2.4 GH, posséde tuner salon, réception signal : 60 en force et 98 en qualite
branellec
 
Messages: 8
Inscription: 09 Jan 2007 16:50