Image surexposée : encodeur ou decodeurs ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Image surexposée : encodeur ou decodeurs ?

Messagepar gammaburst » 26 Sep 2005 00:39

Ceci est un post trans-adaptateurs (priere de ne pas le remettre dans le topic DTR 300) pour savoir si le defaut est visible de plusieurs personnes avec des adaptateurs differents, ou seulement du mien (DTR300).

Sur certains documentaires (particulierement TMC) des passages apparaissent comme surexposes (mais l'image peut etre tres bien par ailleurs le reste du temps) sur le meme document). Je soupçonne a la base un encodage pas fait dans le respect de la qualite, mais je voudrais quand même etre sur que ça ne vient pas de mon installation.

J'utilise la même prise peritel que pour le DVD avec lequel je n'ai pas constate de tels problemes, et je ne vois guère le defuat sur la plupart des autres chaines.

Avez vous remarque la même chose?
gammaburst
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Sep 2005 12:21

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2005 18:20

Bonjour
Avez vous fait l'essai avec un autre televiseur?
Anonymous
 

Re: Image surexposée : encodeur ou decodeurs ?

Messagepar marceljack » 26 Sep 2005 21:55

gammaburst a écrit:J'utilise la même prise peritel que pour le DVD avec lequel je n'ai pas constate de tels problemes, et je ne vois guère le defuat sur la plupart des autres chaines.
Avez vous remarque la même chose?
C'est peut-être un problème de niveau de sortie RVB un peu trop élevé (pour l'entrée du téléviseur).
La valeur normalisée est 0.7V sur 75 ohms pour une image à contraste maximum (noir-blanc).
Certains adaptateurs permettent d'ajuster le niveau de sortie RVB pour s'adapter à la sensibilité des entrées RVB du téléviseur, qui a une certaine tolérance.
Le DTR300 a-t-il cette possibilité?
marceljack
 

Messagepar gammaburst » 30 Sep 2005 20:17

Je n'ai pas essayé avec un autre televiseur : compte tenu des resultats impeccable obtenus avec un DVD sur le même chemein, je pense qu'il est hors de cause.
J'ai cherché un reglage sur le DTR 300 mais je n'ai rien vu de tel.
Mais la aussi, le fait que le peobleme n'apparaisse que certaines chaines me laisse dubitatif.
gammaburst
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Sep 2005 12:21