Image Verte

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Image Verte

Messagepar Maseju74 » 27 Jan 2013 12:59

Bonjour.
Je reçois la tnt via le satellite par un démodulateur metronic Fransat.
Depuis hier j'ai une image verte....J'ai pensé aux péritels mais il semble que non, puisque que si je regarde ce qui provient de la source VCR du démodulateur, l'image est correcte...
Avez-vous une idée ?
Merci.
Réception TNT avec parabole Metronic sur Atlantic Bird 3, démodulateur Metronic terbox FRANSAT
Maseju74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 26 Fév 2012 12:17

Re: Image Verte

Messagepar miky01 » 27 Jan 2013 13:21

Comme ton cable est bon, c'est quasiment sur que c'est une panne du deco. Mantenant si le déco utilise le cablage RVB et ton VCR le CVBS, ca peux etre le cable, essaye quand meme de les croiser, ou un autre cable, ou passer le deco du mode RVB en CVBS.
Si ton deco a une sortie video cinch, tu peux essayer avec cette sortie.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Image Verte

Messagepar Maseju74 » 27 Jan 2013 16:20

J'ai suivi tes conseils et inversé les câbles, ça marche !!! et le plus drôle c'est que si je les remets comme au départ ça marche aussi.... mystère????
En tout cas merci !!!
Réception TNT avec parabole Metronic sur Atlantic Bird 3, démodulateur Metronic terbox FRANSAT
Maseju74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 26 Fév 2012 12:17

Re: Image Verte

Messagepar Melilot » 27 Jan 2013 20:46

Bonjour,

Il suffit d'un mauvais contact sur un plot des Peritel pour avoir ces symptômes.
Le simple fait de sortir et rentrer les connecteurs permet souvent d'y remédier.
Oxydation, Peritel partiellement enfoncée, plot mal fixé dans la Peritel, tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: Image Verte

Messagepar miky01 » 27 Jan 2013 21:38

Effectivement beaucoup de cables peritels sont du Chinois de tres mauvaise qualité, fil mal serti sur la pin, oxidation, etc...

Le principal est que tu a trouvé la source, si ton déco fonctionne bien en CVBS et en RVB, un cable de bonne qualité devrait solutionner ton pbs.
Ca peux aussi etre une mauvaise soudure sur la fiche peritel du déco sur la carte mere, mais c'est aussi facilement identifiable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Image Verte

Messagepar baladin68 » 27 Jan 2013 21:50

Il ne faut pas négliger la qualité des câbles péritel. Un problème de couleur rouge qui bavait a été réglé en mettant un cable péritel de qualité ( et de prix ) supérieur.

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
Avatar de l’utilisateur
baladin68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Oct 2007 23:24
Localisation: Moselle - FRANCE