Immeuble collectif câblé UPC et TNT

Messagepar Gilou77 » 05 Nov 2005 18:39

En fait je suis dans un ensemble d'appartements géré par un organisme similaire à l'OPHLM qui est l'OGIF. La loi est clair et c'est au bailleur de trouver un accord avec la câblo-opérateur et à défaut de fournir une solution aux personnes désirant recevoir la TNT. Le problème est que dans mon lotissement et d'après la gardienne beaucoup de personnes ont un abonnement à un bouquet numérique avec les chaînes de la TNT incluses ou ont souscris un abonnement sur conseil d'UPC.
Avec l'action de UFC-Que choisir il semble que le cas des immeubles câblés soit sensible pour qu'ils mènent une action auprès du gouvernement et du CSA (voir mon post précédent).
Donc avec un peu de patience, wait and see :wink:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 167
Inscription: 18 Oct 2005 22:42
Localisation: 77

Messagepar Gilou77 » 08 Nov 2005 17:29

Voici la réponse de mon bailleur suite à ma demande.
L'OGIF a déja fait une demande de proposition auprès d'UPC qui ne peut proposer de solution puisqu'ils n'ont pas tous les accords de diffusion de toutes les chaînes de la TNT.
La demande auprès d'UPC a été renouvelée, affaire à suivre.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 167
Inscription: 18 Oct 2005 22:42
Localisation: 77

Messagepar dru » 25 Déc 2005 21:21

Je suis dans le meme cas que vous,

Je suis en immeuble cablé UPC en collectif et je voudrais prendre le TNT+ de canal+. Comme il est fort probable que cela ne marche pas je comptais prendre une antenne d'intérieur que je pensais égale aux antennes rateaux extérieures mais vu vos commentaires sur la qualité de réception aléatoire...

j'en ai marre de payer 30€/mois pour un canal+ analogique horrible...et un abonnement UPC en numérique non merci vu la réputation de la société et mon passif avec eux...
dru
 
Messages: 5
Inscription: 25 Déc 2005 21:00

Messagepar Gilou77 » 25 Déc 2005 21:35

Bienvenue au club des oubliés de la TNT.
Pour l'antenne intérieure il est possible que la réception soit correcte dans votre cas, proximité d'un émetteur (moins de 10 Km), à essayer.
Quant à mon cas toujours pas de réponse du bailleur ou plustôt d'UPC, peut être après la sieste :lol:
Dernière édition par Gilou77 le 25 Déc 2005 23:56, édité 1 fois.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 167
Inscription: 18 Oct 2005 22:42
Localisation: 77

Messagepar dru » 25 Déc 2005 23:30

pour ce qui est de la hauteur j'habite au 14eme étage.

pour la proximité d'un émetteur j'en ai aucune idée, j'habite à Rillieux dans la région lyonnaise comment savoir ou est-ce qu'il se trouve ?
dru
 
Messages: 5
Inscription: 25 Déc 2005 21:00

Messagepar Gilou77 » 25 Déc 2005 23:55

Gilou77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 167
Inscription: 18 Oct 2005 22:42
Localisation: 77

Messagepar riri 69 » 27 Déc 2005 00:34

dru a écrit:pour ce qui est de la hauteur j'habite au 14eme étage.

pour la proximité d'un émetteur j'en ai aucune idée, j'habite à Rillieux dans la région lyonnaise comment savoir ou est-ce qu'il se trouve ?


bonsoir ou bonjour,
si tu est au 14 ieme et si tu na pas de tour en face de chez toi tu est plein pot sur fourviere ou le pilat vu que tu est situer en hauteur par rapport à Lyon, a moins que ton apparte donne sur la plaine de l'ain je veut dire en direction de villard les dombes , mais là je ne sais pas si tu peux capter l'un ou l'autre des emetteurs ( fourviere/pilat) ???

donne une image de ce que tu vois de chez toi, ci tu a la vue sur la ville ou la campagne , ci tu vois la boule du mont verdun ou la basilique!!!!!

à plus,
riri 69
riri 69
 

Messagepar dru » 27 Déc 2005 01:41

rillieux surplombe lyon mais mes fenetres sont orientés dans le mauvais sens, le pillat est sur ma diagonale arriere gauche et fourviere sur ma diagonale arriere droite.

je pense etre un poil plus pres de fourviere, quoi que de l'appart d'en face du mien on voit parfaitement fourviere et la boule du mont.

Moi qui allait prendre le tnt+ avec antenne d'interieur du coup j'hésite par peur de me retrouver avec une mauvaise reception, faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me preter un terminal tnt avec une antenne.
dru
 
Messages: 5
Inscription: 25 Déc 2005 21:00