impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar julien74 » 27 Avr 2016 14:21

C'est sur cette prise murale qu'est raccordée la box dans le salon? :wink:

Tu as la possibilité de tirer une rallonge ou bien alors ça va être compliqué?
Si tu tires une rallonge il faudra la connecter sur la prise SORTIE ANTENNE derrière la box, pas sur la prise murale.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar thafsuth » 27 Avr 2016 14:27

je peu tirer une rallonge c'est dans mes cordes :wink: mais j'ai mesurer et il me
faut 20 metres de cable et j'ai pas trouvé tout prêt avec les embouts , un qui ce visse
pour mettre dans la box et un qui rentre dans la tv et est ce que je n'aurais pas de perte
d 'image
thafsuth
 
Messages: 9
Inscription: 26 Avr 2016 12:44

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar julien74 » 27 Avr 2016 14:47

Est-ce que la rallonge ne fera pas trop moche dans ton appartement?
Si tu te branches sur la prise SORTIE ANTENNE de la box ça peut tenir sur 20 mètres sans pertes d'image ou de son.
Si tu peux dissimuler la rallonge alors ça serait la meilleure solution il te faudrait:
:arrow: une bobine de 25 mètres coaxial de câble satellite 17 VATC (15€ en magasin brico).
:arrow: une fiche F Mâle à 1€ ou 2€ en supermarché, hypermarché, magasin brico pour mettre sur le câble côté box.
:arrow: une fiche standard TV IETC Mâle à 1€ ou 2€ en hypermarché, magasin brico pour mettre sur le câble côté TV de la chambre.

Si tu ne veux pas fabriquer ta rallonge, tu peux en trouver des toutes faites en magasin brico.

Si tu ne veux pas de rallonge, tu peux essayer de remplacer ton antenne actuelle par une meilleure comme par exemple l'antenne intérieure parabolique Listo de chez Boulanger à 20€.
Si ça ne capte pas mieux tu peux la ramener sous 7 jours dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2016 16:29

julien74 a écrit:
Si tu ne veux pas fabriquer ta rallonge, tu peux en trouver des toutes faites en magasin brico.

La fabriqué sois même revient moins chére et elle sera a la bonne longueur. Ce qui est moins évident a trouvé dans les rallonges toutes faites.
Julien a oublier dans sa liste le cable plat passe fenêtre/passe porte, qui peut servir au passage d'une porte. http://www.castorama.fr/store/Cable-passe-porte-et-fenetre-Optex-prod4520088.html

Voila une vidéo qui explique comment monté les fiches sur le cable coaxial, tu constateras que c'est presque enfantin a faire. https://m.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

Câble passe-porte et fenêtre.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar kiki37 » 28 Avr 2016 19:14

Bernard :wink: , ça c'est une m..de sans nom :( , j'en ai viré plusieurs... :?
Image

@ thafsuth
julien74 a écrit::arrow: une bobine de 25 mètres coaxial de câble satellite 17 VATC (15€ en magasin brico).
?http://www.2galli.fr/cable-coaxial-17vatc-ph-classe-a-vendu-par-rouleau-de-25-metres-elbac-cable,fr,4,17VATCPH_100DB_M25.cfm
:arrow: une fiche F Mâle à 1€ ou 2€ en supermarché, hypermarché, magasin brico pour mettre sur le câble côté box.
?http://www.2galli.fr/connecteur-f-a-visser-7mm-pour-17patc-et-17vatc,fr,4,CONFV17.cfm
:arrow: une fiche standard TV IETC Mâle à 1€ ou 2€ en hypermarché, magasin brico pour mettre sur le câble côté TV de la chambre.
?http://www.2galli.fr/fiche-iec-plastique-male,fr,4,IECPL_M.cfm
Dernière édition par kiki37 le 28 Avr 2016 19:26, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37490
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar johnny » 28 Avr 2016 19:26

kiki37 a écrit:Bernard :wink: , ça c'est une m..de sans nom :( , j'en ai viré plusieurs... :?
Image

Disons qu'il y a aussi des différences de qualité sur ce genre d'accessoire
Tout dépend où on l'achète :?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2016 19:29

Jamais testé mais a priori je suis du même avis. :D
Un cable ça dure 30 ans si on intercale ces machins et qu'il y a du passage ça risque d’être une source de problème.
Si il y a une porte en général percer le chambranle est a la portée de tous.
Les pannes de trous sont très rares et ça passe eau, gaz, électricité :D
Anonymous
 

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar pa.babao » 29 Avr 2016 11:57

Anonymous a écrit:Les pannes de trous sont très rares et ça passe eau, gaz, électricité :D


Faut juste éviter de faire un trou là où passe déjà tout ca xD
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar bernard7715 » 29 Avr 2016 15:35

Anonymous a écrit:Jamais testé mais a priori je suis du même avis. :D
Un cable ça dure 30 ans si on intercale ces machins et qu'il y a du passage ça risque d’être une source de problème.
Si il y a une porte en général percer le chambranle est a la portée de tous.
Les pannes de trous sont très rares et ça passe eau, gaz, électricité :D

C'est pour les locataires qui ne veulent pas percer de trous dans les cloisons.
Si non je suis d'accord avec toi, qu'il est préférable de percer un trou et de passer un câble d'un seul tenant.


message édité
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: impossible de recevoir tf1 la 2 et la 3

Messagepar johnny » 29 Avr 2016 18:30

ah Bernard est sur sa tablette :x:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal