Impossible enregistrer R1 sur Listo 916 [résolu = rendu !]

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Impossible enregistrer R1 sur Listo 916 [résolu = rendu !]

Messagepar Jean-Luc » 21 Déc 2013 22:58

Salut,

On vient de m'offrir un décodeur Listo 916 que j'attendais avec beaucoup de plaisir pour remplacer l'ancien vieillissant, et surtout lire des clés USB, et enregistrer les programmes.

Il est de qualité, la lecture USB ne pose aucun souci.

Par contre, la seule façon de programmer en différé c'est de passer par EPG, et d'attendre que la liste des programmes s'affiche. Ça marche pour certaines chaînes, et pas d'autres...

Pour tout le R1, France Télévision donc, je reste bloqué sur "recherche en cours".

J'ai tout essayé dans les menus, relancé la recherche de chaînes, c'est toujours pareil.

Je ne sais pas identifier si c'est un souci de décodeur, de TNT, ou bien je rate un truc simple ?

Merci pour toute suggestion :wink:
Dernière édition par Jean-Luc le 26 Déc 2013 17:13, édité 1 fois.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2013 23:08

Salut,

Tu peux aussi programmer les timers en passant par la touche bleue, tu n’es pas obligé de passer par l'EPG pour faire une programmation :wink:

Le gros inconvénient avec ce Listo c'est qu'il est mono tache, on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, du coup sur ce forum je préfère diriger les gens vers le CGV Etimo 1T qui pour le même tarif est plus performant que ce Listo http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
En plus le Listo n'est pas suivi, en cas de bogues il n'y a pas de mises à jour :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916

Messagepar Jean-Luc » 22 Déc 2013 00:09

Un grand merci Steamboy pour cette précision rapide !

Effectivement, là, je peux manuellement configurer ma programmation, je viens d'essayer.

Je vais attendre demain, et les idées plus claire pour affiner tout ça.

Merci aussi pour cette référence bien inspirée pour le CGV Etimo 1T, je vais étudier un échange, mais je suis déjà rassuré pour le Listo.

:Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2013 00:23

Une programmation via l'EPG n'est pas viable en France vu la médiocrité de ce dernier
Anonymous
 

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916

Messagepar Jean-Luc » 22 Déc 2013 11:10

Bon, c'est une catastrophe ce Listo pour la programmation :cry:

Déjà, sans la précision, touche bleue, de Steamboy, je n'aurais jamais programmé quoi que ce soit, ce n'est pas mentionné dans la doc !

Certes, l'EPG ne l'aide pas... Pour les chaînes où ça fonctionne (tout sauf R1), quand je progresse après la touche bleue, la date et l'heure sont déjà inscrites, il n'y a plus qu'à modifier le début, la fin, le rappel, ou l'enregistrement. Sur France 5, par exemple, tous les paramètres sont à zéro, 01/01/2000, 01:00,01:00, etc. génial de tout récrire :|

Mais pour la suite, il faut encore sortir la boule de cristal \o- rien n'est développé dans la doc, je vois bien mon événement programmé dans la liste avec le logo rouge à droite, je sors du menu, et après, que faire ?

Alors, je teste...

Si je laisse le décodeur allumé, je vois bien le début de l'enregistrement arriver dans un rectangle en haut à gauche avec le chrono, il se déroule normalement. Je le retrouve plus tard dans la liste du menu USB, tout a fonctionné.

Si j'éteins le décodeur, comme je le ferais pour tout autre dispositif de programmation (magnétoscope, chauffage, prise, etc.), j'ai une alerte, c'est là que je comprends que ça ne va pas le faire, je suis en test, alors j'éteins :pfff:

Résultat... tout s'arrête !

J'en déduis que je suis censé laisser allumé le décodeur toute la nuit, ou toute la journée, ou pire, si je programme un événement nocturne, ou récurrent, ou en mon absence.

C'est juste ce Listo, ou bien ai-je loupé une émanation du progrès ?

J'avais grand espoir vu la pauvreté des programmes diffusés aux heures potables, et je n'ai pas accès à la TV par internet, est-ce comme ça pour le CGV Estimo T1 v2 ?

:Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2013 13:25

Jean-Luc a écrit:par exemple, tous les paramètres sont à zéro, 01/01/2000, 01:00,01:00, etc. génial de tout récrire

C’est pas normal ça, il devrait déjà être à la date du jour, par contre si tu viens juste de le sortir de veille, essaies d’attendre 1 minutes avant d'appuyer sur la touche bleue afin qu'il puisse se mettre à la date du jour et à l'heure. C’est un problème du chipset Mstar qui équipe ce Listo, il faut toujours qu'il aille vérifier l'heure et la date avant de lancer une programmation. Du coup si l’émetteur ne diffuse plus l'heure les enregistrement ne se feront pas :(


Jean-Luc a écrit:Mais pour la suite, il faut encore sortir la boule de cristal rien n'est développé dans la doc, je vois bien mon événement programmé dans la liste avec le logo rouge à droite, je sors du menu, et après, que faire ?

En principe il y a rien à faire, juste vérifier avec le bouton info que l'appareil a réussi à se mettre à l'heure, si ce n’est pas le cas, patienter un peu et quand il est à l'heure tu peux soit regarder la TNT ou soit le mettre en veille.

Jean-Luc a écrit:Si j'éteins le décodeur, comme je le ferais pour tout autre dispositif de programmation (magnétoscope, chauffage, prise, etc.), j'ai une alerte, c'est là que je comprends que ça ne va pas le faire, je suis en test, alors j'éteins

Résultat... tout s'arrête !

Si tu as un message d'alerte avec un compte à rebours alors tu n'as rien à faire, tu ne touches pas à la télécommande, à la fin de ce compte à rebours l'enregistrement va se lancer.

Jean-Luc a écrit:J'en déduis que je suis censé laisser allumé le décodeur toute la nuit, ou toute la journée, ou pire, si je programme un événement nocturne, ou récurrent, ou en mon absence.

En principe tu n'as pas à le laisser allumé sauf s'il est bogué et qu'il n'arrive pas à se mettre à l'heure avant le lancement de l'enregistrement. Alors dans ce cas il est préférable de le laisser allumer pour le bon déroulement des timers.

Jean-Luc a écrit:C'est juste ce Listo, ou bien ai-je loupé une émanation du progrès ?

C’est ce Listo qui a été programmé avec les pieds et comme il n'y a pas de suivi de la marque alors il faut faire avec, il ne faut pas attendre de mise à jour de la part de Boulanger qui développe et distribue ce produit.

Jean-Luc a écrit:J'avais grand espoir vu la pauvreté des programmes diffusés aux heures potables, et je n'ai pas accès à la TV par internet, est-ce comme ça pour le CGV Estimo T1 v2 ?

En terme de fonctionnement le CGV Etimo 1T est bien supérieur à ce Listo, le produit est suivi par CGV, il a déjà eu le droit à 4 mises à jour pour améliorer le produit comme tu peux le voir sur cette doc http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... _1T_V2.pdf, CGV c’est du sérieux en terme de suivi :wink: En plus comme tu peux le voir la notice est très détaillée sur le CGV Etimo 1T par rapport au Listo : http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo_1T_eco-1d.pdf
Après programmer à partit de l'EPG c’est peu plus compliqué car sur la TNT les chaines ne diffusent pas un programme complet sur une journée, la plupart se contentent de diffuser le programme en cours et le suivant.
En tu cas tu peux lire mon test sur le CGV à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html#p504644
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916

Messagepar Jean-Luc » 22 Déc 2013 14:46

Encore merci pour ces informations.

J'avais déjà téléchargé la doc de l'Estimo, rien que la doc est déjà plus claire, et plus complète.

Je vais être plus patient avec ce Listo, histoire de l'exploiter au maximum si Boulanger ne me le reprend pas.

Sinon, une précision, quelques minutes après sa mise sous tension, le Listo affiche bien l'heure dans l'EPG (pour les multiplex autres que R1), c'est seulement pour les chaînes du R1 qu'il n'affiche rien.

Je suis bien resté sous tension plus d'une demi heure pour mes tests de programmation, je vais essayer d'attendre plus longtemps.

Quand je vois ton test de l'Estimo, je rêve un peu... une doc complète, et un retour d'utilisateur expérimenté pour un appareil qui le mérite !
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2013 16:18

Quand tu fais une programmation, mets toi sur une autre chaîne que TF1 comme France3 par exemple. Idem avant de mettre en veille ton Listo, mets le sur France 3, attends une minute pour qu'il se mette à l'heure. Quand il est à l'heure tu le laisses sur France 3 et tu le mets en veille.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916

Messagepar Jean-Luc » 22 Déc 2013 21:11

J'ai réussi ma 1ère programmation :wink:

Une aventure...

J'ai laissé allumé le décodeur un moment pour qu'il trouve ses petits, j'ai commencé facile, avec TF1, facile parce que j'ai les infos dans l'écran initial, en plus de l'heure, et que l'EPG fonctionne.

Puis, enfin, j'ai vu l'heure s'afficher dans l'écran initial de France 3, sans les infos de programme, bon signe, je tente l'EPG, rien de nouveau, mais avec la touche bleue, j'ai l'heure de début par défaut logique avec la bonne date, ce qui me manquait, tout va bien !

Encore facile, je programme 5 mn d'essai sur TF1 en décalé, je passe la 3, attends un peu, et passe en veille.

Pour info, j'exploite une Grundig cathodique Lenaro 4/3 équipée de son propre tuner, le Listo est en AV par péritel. Je surveille donc en regardant autre chose. À l'heure programmée, le Listo démarre le temps de la programmation, puis s'éteint. Bon c'est pas le 1er pas de l'homme sur la Lune, mais d'où je viens, j'en suis pas loin :nn:

Prochaine étape, la même chose sur une chaîne du R1, je ne vois pas la différence, mais je réserve ça pour demain, histoire de profiter de ce miracle :mrgreen:

L'audace me poussera peut-être à programmer un événement en passant par l'EPG, je ne sais pas si le décodeur reçoit un signal au début réel de l'émission, ou du film, vu la liberté prise par les chaînes, et le décalage des fois importants, là, je pense que je rêve...

J'ai anticipé un piège possible, la mise en veille éco au bout d'un certain temps (3h), je n'ai pas envie de tester une éventuelle interaction au cours d'un enregistrement.

--::- -o-o-
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2013 21:41

Félicitations pour ce premier enregistrement -o-o-

Jean-Luc a écrit:L'audace me poussera peut-être à programmer un événement en passant par l'EPG, je ne sais pas si le décodeur reçoit un signal au début réel de l'émission, ou du film, vu la liberté prise par les chaînes, et le décalage des fois importants, là, je pense que je rêve...

En principe quand tu programmes par le biais de l'EPG, cela t'ouvre la fenêtre de programmation comme si tu appuyé sur la touche bleue donc tu peux modifier l'heure de début et de fin :wink:

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines