INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar Dominiak » 13 Mai 2011 20:16

En toute hypothèse, quid des français expats ?
Je présume fortement que tntsat n'envoie pas de carte à l'étranger ?
Faudra-t-il restituer la carte périmée ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar miky01 » 13 Mai 2011 22:57

Merci Dexter pour ces infos,
ces changemant de cartes, c'est vraiment du grand guignol...
Il serait temps que l'UE nous pondes des loi pour interdire ces magouilles, plutot que legiferer sur la structure du Camanbert en faisant ch°°°°er tous nos paysans qui arrivent plus a faire surface avec toutes ces lois a la c°n :oops: :oops: :oops:

Il faudra que l'on m'explique pourquois un medecin Polonais peux travailler en France sans soucis, mais un Belge ou un Suisse qui regarde TF1 est un dangereux pirate... lamantable notre Europe... ca me fait vraiment pitié de voir ca.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar BAISIN » 14 Mai 2011 19:36

Dexter a écrit:Déjà qu'une malheureuse mise à jour, ils paniquent tous et la font pas, là ça va être total freestyle !

Et plus ça va,plus les logiciels de mise à jour s'avèrent etre bidon!Attention,nos chères tetes blondes,à l'école,rentrent dans les systemes:Ils ont déja hacké Playstation Network,alors si un fort en maths accede a TNTSAT en envoyant un truc à la con,il y a du soucis à se faire,car la valeur n'attend pas le nombre des années!Dans les écoles,le filtrage,est actif uniquement pour protéger les mineurs,mais pour trouver les failles de TNTSAT,pas forcément!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7644
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar Dexter » 14 Juil 2011 22:33

C'est parti mon kiki !

La page d'échange est mise en ligne sur le site de tntsat.
http://renouvellementcarte.tntsat.tv/

Ce qui m'étonne, c'est qu'il demande même pas le numéro de l'ancienne carte...

Et sur le site canal :
Image

Je kiff, 15euros les 4 jours de canal; si ça c'est pas du cadeau de la mort qui tue ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar marceljack » 15 Juil 2011 10:45

Dexter a écrit:C'est parti mon kiki !
La page d'échange est mise en ligne sur le site de tntsat.
http://renouvellementcarte.tntsat.tv/
Ce qui m'étonne, c'est qu'il demande même pas le numéro de l'ancienne carte...
Effectivement, c'est du grand n'importe quoi qui prouve bien que que cette opération est purement destinée à faire du fric. Mais acheter une carte TNTSAT sans le terminal n'avance pas à grand'chose ...
Et ceux qui ont acheté un kit fabriqué en 2009 et fourni avec une carte 3.0, qui a un peu traîné sur les étagères et à pu être vendu en 2010 voire 2011, auront bénéficié d'un an, voire moins, de TNTSAT alors que la carte était censée être valable 4 ans après son activation, ce qui est ni plus ni moins que de la tromperie aggravée.
Il serait temps que le CSA et les organisations de consommateurs se penchent sur ce problème et obligent TNTSAT à remplir ses obligations.

Dexter a écrit:Et sur le site canal :
Image
Je kiff, 15euros les 4 jours de canal; si ça c'est pas du cadeau de la mort qui tue ! :mrgreen:
C'est ni plus ni moins que de la publicité pour son service payant et la constitution d'un fichier chez Canal des clients TNTSAT!
Les clients TNTSAT n'auront plus besoin d'une autre carte pour s'abonner à Canal (il suffira de prolonger la durée de l'offre découverte puisque la carte contient les infos nécessaires au décryptage des chaines payantes), ce qui est autant d'économisé chez Canal pour acquérir un nouveau client (c'est le client qui paie ces frais en payant la carte 15€).
Je pense que ce lien entre les deux offres est totalement en infraction avec les règles qui ont été imposées à Canal au départ pour lancer TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22805
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar Juste Juju » 15 Juil 2011 11:14

marceljack a écrit:
Dexter a écrit:C'est parti mon kiki !
La page d'échange est mise en ligne sur le site de tntsat.
http://renouvellementcarte.tntsat.tv/
Ce qui m'étonne, c'est qu'il demande même pas le numéro de l'ancienne carte...
Effectivement, c'est du grand n'importe quoi qui prouve bien que que cette opération est purement destinée à faire du fric. Mais acheter une carte TNTSAT sans le terminal n'avance pas à grand'chose ...
Et ceux qui ont acheté un kit fabriqué en 2009 et fourni avec une carte 3.0, qui a un peu traîné sur les étagères et à pu être vendu en 2010 voire 2011, auront bénéficié d'un an, voire moins, de TNTSAT alors que la carte était censée être valable 4 ans après son activation, ce qui est ni plus ni moins que de la tromperie aggravée.
Il serait temps que le CSA et les organisations de consommateurs se penchent sur ce problème et obligent TNTSAT à remplir ses obligations.

Dexter a écrit:Et sur le site canal :
Image
Je kiff, 15euros les 4 jours de canal; si ça c'est pas du cadeau de la mort qui tue ! :mrgreen:
C'est ni plus ni moins que de la publicité pour son service payant et la constitution d'un fichier chez Canal des clients TNTSAT!
Les clients TNTSAT n'auront plus besoin d'une autre carte pour s'abonner à Canal (il suffira de prolonger la durée de l'offre découverte puisque la carte contient les infos nécessaires au décryptage des chaines payantes), ce qui est autant d'économisé chez Canal pour acquérir un nouveau client (c'est le client qui paie ces frais en payant la carte 15€).
Je pense que ce lien entre les deux offres est totalement en infraction avec les règles qui ont été imposées à Canal au départ pour lancer TNTSAT.
+1 :evil:
Juste Juju
 

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2011 16:17

marceljack a écrit:Je pense que ce lien entre les deux offres est totalement en infraction avec les règles qui ont été imposées à Canal au départ pour lancer TNTSAT.

+1
Il me semble aussi qu'il était stipulé a l'origine qu'en aucun cas un terminal TNTSAT n’était utilisable pour C+.
C'est déjà beau pour Canal d'avoir réussit a faire orienter 2 millions de paraboles sur ASTRA.
Anonymous
 

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar interactv » 15 Juil 2011 17:55

Effectivement la version du 10 mai 2007 du cahier des charges TNTsat (V1.11) mentionnait explicitement que "le termnial ne peut pas acceder à une offre payante", soit la loi a depuis changé, soit elle a été mal interprété à l'époque (trop strictement?) , puisque tant les cartes Fransat que TNTsat permettent désormais d'acceder à des offres payantes...
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar BAISIN » 17 Juil 2011 19:23

Bravo la connerie!Ayant récupéré un recepteur Visiosat MPEG 2 SD labellisé TNTSAT,si cet organisme passe au MPEG 4,le tuner serait bon pour la dechetterie.Si la carte avec,n' a plus de droits,à cause de leurs inepties,seules Direct 8,BFM TV,I Television ,resteront visibles,car elles sont en clair.Ainsi que TV8 Mt Blanc,et les chaines que j'ai mémorisés:TV 5,Montagne tv,Eurosport Deutsch!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7644
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar marceljack » 20 Juil 2011 20:21

BAISIN a écrit:Bravo la connerie!Ayant récupéré un recepteur Visiosat MPEG 2 SD labellisé TNTSAT,si cet organisme passe au MPEG 4,le tuner serait bon pour la dechetterie.
Personne n'a dit que les chaînes SD passeraient en MPEG-4, il s'agit seulement d'un changement d'accès conditionnel.

S'ils passaient en MPEG-4, la grande majorité des clients TNTSAT serait obligée de changer de récepteur, je ne pense pas que çà passerait comme une lettre à la poste.

PS: çà serait bien si tu respectais les règles de ponctuation: un espace après chaque point, virgule ou point virgule et un retour à la ligne de temps en temps, çà rendrait la lecture de tes posts plus facile et agréable. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22805
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS