Information sur réception et cheminement télévision

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Information sur réception et cheminement télévision

Messagepar bernard7715 » 03 Oct 2017 22:21

Oups julien ma devancé :D
sebzh a écrit:Je regarde un peu plus les antennes des maisons du coup sur la route et pas mal de maison non pas d'antenne visible. Est ce que c'est parce qu'elle est dans leur comble?
Quelques une ont peut être une antenne dans les combles, mais a mon avis c'est plutôt une réception sat ou ADSL

sebzh a écrit:Et certaine maison on deux voir trois antennes. Quel est l’intérêt ?
. Si tu trouve dans région frontalière, c'est pour recevoir les chaines du ou des pays voisins ( Bretagne du nord on peut recevoir la Grande bretagne ou les iles Anglo-normande). Mais le plus souvent quand il y a 2 antennes, la 2 eme antenne est l'ancienne antenne VHF qui permettait de recevoir canal plus du temps de l'analogique. La 3 éme peut être une antenne fm.

Avec l'antenne VHF on peut recevoir la RNT ( Radio Numérique Terrestre ), mais pas pour l'instant, il me semble que Rennes ne fais pas partie de la liste des émetteurs RNT de la première phases annoncé par le CSA .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Information sur réception et cheminement télévision

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2017 22:42

bernard7715 a écrit:Mais le plus souvent quand il y a 2 antennes, la 2 eme antenne est l'ancienne antenne VHF qui permettait de recevoir canal plus du temps de l'analogique. La 3 éme peut être une antenne fm.

Dans pas mal de regions la reception de la 5 et la 6 necessitait une antenne dédiée.
Anonymous
 

Re: Information sur réception et cheminement télévision

Messagepar bernard7715 » 03 Oct 2017 22:46

Anonymous a écrit:
bernard7715 a écrit: Mais le plus souvent quand il y a 2 antennes, la 2 eme antenne est l'ancienne antenne VHF qui permettait de recevoir canal plus du temps de l'analogique. La 3 éme peut être une antenne fm.



Dans pas mal de regions la reception de la 5 et la 6 necessitait une antenne dédiée.
+1
Et oui, j'ai oublié de citer ce cas.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Information sur réception et cheminement télévision

Messagepar julien74 » 03 Oct 2017 23:00

Dans le cas de Rennes St Pern la 5 et la 6 en analogique était sur le même émetteur que TF1 / F2 / F3. :wink:
A moins que la 2ème antenne servait à recevir la 5 et la 6 sur un autre émetteur ou réémetteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Information sur réception et cheminement télévision

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2017 10:53

Dans plein de cas la 5 et la 6 etaient présentes sur les sites mais avec des
puissances et diagrammes de rayonnement totalement differents des 3 chaines historiques.
Bouvigny dans le 62 est typique. A Amiens il y avait au moins 50 dB d'écart
aucune trace de 5 et 6 :roll:
Anonymous
 

Re: Information sur réception et cheminement télévision

Messagepar sebzh » 05 Oct 2017 06:50

Merci bien pour toutes ces informations :)

Je me coucherais moi Co. comme on dit
sebzh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Sep 2017 19:02