Installation antenne ultra plate sous rampant

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar kiki37 » 20 Mai 2018 11:32

Il te faudrait une antenne "Yagi" de ce type:
Image
ou
Image
ou
Image

car l'antenne plate que tu envisages est une mauvaise antenne: à l'intérieur , il n'y a rien qu'un bout de fil ou de circuit imprimé à l'instar de cette antenne. Il n'y a pas de "directeurs" ni de "réflecteur"
explication du fonctionnement d'une antenne :
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar frk123 » 20 Mai 2018 15:20

Que pensez vous de ça ? :

https://www.youtube.com/watch?v=rHhj1xUqLO4

Est ce que je peu m'en inspirer ? Je peu voir plus grand au niveau du nombre de radiants... Dans cette vidéo par contre on nous explique la longueur des radiants ainsi que les angles d'ouverture à appliquer. Est ce que je pourrais en diminuer la longueur sans que cela n'affecte de manière radicale l'efficacité de l'antenne ? (car chez moi il faudrait qu'elle prenne place dans un endroit relativement exigu...)
De manière générale, y a-t-il des améliorations simples à apporter à cette antenne DIY ?
Pas certain du résultat mais à part un peu de bricolage, ça ne coutera pas grand chose...

a+
frk123
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Mai 2018 19:59

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar frk123 » 20 Mai 2018 15:24

nos messages se sont croisés @kiki37

oui en effet l'antenne Yagi me plait bien (de par sa forme longiligne)

merci :wink:
frk123
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Mai 2018 19:59

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar frk123 » 20 Mai 2018 15:59

@kiki37

où a tu trouvé cette antenne Yagi ? je viens d'écumer ebay et amazon mais les seules ressemblant à ta photo sont des antennes wifi...
frk123
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Mai 2018 19:59

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar frk123 » 20 Mai 2018 16:37

j'ai retrouvé sa trace sur comprod.com mais visiblement pas de vente sur ce site... Si quelqu'un peut me dire où je peu trouver l'équivalent --|--
merci
frk123
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Mai 2018 19:59

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar kiki37 » 20 Mai 2018 16:57

les photos que j'ai postées sont des exemples et elles sont centrées sur une fréquence unique, c'est pourquoi je n'ai pas mis de lien
Toutefois j'ai trouvé ça
:arrow: https://french.alibaba.com/p-detail/long-range-yagi-style-vhf-uhf-hdtv-antenna-od107-60667521470.html
:arrow: https://french.alibaba.com/product-detail/high-gain-outdoor-hdtv-antenna-uhf-yagi-antennas-tv-rotating-antenna-60512050494.html
mais je ne connais pas les performances ni les qualités de ces antennes; de plus il faudra peut-être changer la fiche de connexion...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar bernard7715 » 20 Mai 2018 20:15

frk123 a écrit:Que pensez vous de ça ? :

https://www.youtube.com/watch?v=rHhj1xUqLO4

Est ce que je peu m'en inspirer ? Je peu voir plus grand au niveau du nombre de radiants... Dans cette vidéo par contre on nous explique la longueur des radiants ainsi que les angles d'ouverture à appliquer. Est ce que je pourrais en diminuer la longueur sans que cela n'affecte de manière radicale l'efficacité de l'antenne ? (car chez moi il faudrait qu'elle prenne place dans un endroit relativement exigu...)
De manière générale, y a-t-il des améliorations simples à apporter à cette antenne DIY ?
Pas certain du résultat mais à part un peu de bricolage, ça ne coutera pas grand chose...

a+


Sur notre forum il y a un topic sur Fabriquer son antenne soi même
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar frk123 » 10 Juin 2018 18:10

merci à vous, je vais regarder tout ça :wink:
frk123
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Mai 2018 19:59

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar Casimodo » 20 Juin 2018 11:04

une antenne TV ultra-plate, plus plat que plat ?

Il existe qu'une seule version qui utilise la technologie dite planaire.. Par contre les antennes UHF TNT à faible profondeur (donc relativement fines ou étroites) sont bien disponibles dans de nombreuses marques, aérien à développement latéral x hauteur et que l'on désigne conventionnellement sous antenne panneau à 2 ou 4 éléments. On dispose aussi de versions carénées (radôme) d'aspect plat qui peuvent être hybrides, planaire + 1 élément directeur. Ces derniers modèles sont dits compacts, à faible encombrement et discrets.

Une des plus connue est la Wisi "EE 06 A LTE 700" (ex EE 04) qui est proposée en version canaux 21/48, (14.5 dBi max) donc conforme avec le nouveau spectre TNT Européen, 470/694 Mhz. Elle exploite la polarisation horizontale (H) ou verticale (V), selon l'émetteur, mais elle peut être inclinée à 45 ° en pol mécanique moyenne, " M" ( - 3 dB) en zone frontalière.

( Il existe déjà 2 sujets dédiés aux antennes sous toiture, combles, grenier....et sur les antennes UHF tutorielles )
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 16 Oct 2005 10:32
Localisation: Mulhouse

Re: Installation antenne ultra plate sous rampant

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2018 13:34

Casimodo a écrit: les antennes UHF tutorielles )

:?: :?: :?: :?:
Anonymous