installation décodeur philips DSR3231T

Les matériels de réception par satellite

installation décodeur philips DSR3231T

Messagepar jpp_nice » 01 Juin 2019 17:42

Bonjour je viens d'acquérir le décodeur canalsat philips DSR3231T en remplacement de mon vieux STRONG dont l'affichage led en facade était defectueux. Mais je n'arrive absolument pas à paramétrer les coordonnées de mes tetes LNB. Je dispose d'un système avec 4 tetes et le livret d'installation décrit les actions à faire dans cas via le menu. Or je n'arrive pas à accèder au menu. Le systeme semble bloqué en mode installation automatique à l'initialisation de l'appareil avec des mauvaises coordonnées sat et pas moyen de sortir de ce mode automatique. Si quelqu'un a une idée de comment faire , sinon c'est retour au marchand.
jpp_nice
 
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2019 15:38

Re: installation décodeur philips DSR3231T

Messagepar toTOW » 01 Juin 2019 18:00

Changer de décodeur pour simplement des LEDs HS ... c'est dommage ... :?

Tu as bien Astra 1 comme satellite en position 1 (ou A) de ton commutateur DiSEqC ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: installation décodeur philips DSR3231T

Messagepar jpp_nice » 01 Juin 2019 19:18

il faudrait déjà que je puisse aller dans le menu pour activer le diseqc...Avec les led hs je ne sais pas si le décodeur est allumé ou éteint, et tous les autres affichages sont illisibles. Je loue des gites et tout doit fonctionner correctement. A titre perso j'aurai pu m'en accomoder mais là les clients me dérangeaient toutes les 5 mn parce que ca ne fonctionnait pas. Et quand ils commencent à toucher à tout....Rien que le msg wait est important pour leur dire qu'il faut attendre avant d'appuyer sur tous les boutons...
jpp_nice
 
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2019 15:38

Re: installation décodeur philips DSR3231T

Messagepar marceljack » 02 Juin 2019 16:15

toTOW a écrit:Changer de décodeur pour simplement des LEDs HS ... c'est dommage ... :?
+1
Surtout que l'affichage en façade ne sert pas à grand chose (certains décodeurs n'en ont pas mais pour TNTSAT c'est obligatoire).

toTOW a écrit:Tu as bien Astra 1 comme satellite en position 1 (ou A) de ton commutateur DiSEqC ?
Effectivement, si c'est le cas cela doit fonctionner comme pour une parabole simple.
Autrement c'est plus compliqué, surtout que le DSR3231 est en fait un produit Aston (idem Meosat) et leur logiciel est assez nul (très différent des logiciels usuels).
Il a peut-être une possibilité de détection automatique de la configuration d'antenne (c'est le cas des versions Fransat, pour TNTSAT je ne sais pas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: installation décodeur philips DSR3231T

Messagepar jpp_nice » 03 Juin 2019 16:03

J'ai donc renvoyé mon décodeur Philips au vendeur. le produit n'est même pas référencé sur le site de Philips pour une assistance technique. pour vous le meilleur décodeur TNTsat pour une utilisation multi satellite (j'ai 4 tetes) c'est quoi ?
jpp_nice
 
Messages: 7
Inscription: 01 Juin 2019 15:38

Re: installation décodeur philips DSR3231T

Messagepar toTOW » 10 Juin 2019 15:48

Mon Humax (mais c'est un ancien modèle) était très bien pour gérer plusieurs satellites ... je ne sais pas ce que ça donne sur les nouveaux modèles par contre ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: installation décodeur philips DSR3231T

Messagepar marceljack » 11 Juin 2019 21:18

jpp_nice a écrit:J'ai donc renvoyé mon décodeur Philips au vendeur. le produit n'est même pas référencé sur le site de Philips pour une assistance technique. pour vous le meilleur décodeur TNTsat pour une utilisation multi satellite (j'ai 4 tetes) c'est quoi ?
Bonsoir,
Difficile de dire quel est le meilleur, par contre le Cahors Teox n'est pas mal côté menus.
Il gère le DiSEqC 1.0, comme tous les récepteurs TNTSAT depuis plusieurs années mais au moins ses menus sont assez intuitifs.
https://www.telesatellite.com/articles/ ... ox-tntsat/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS