Installation potable ?

Installation potable ?

Messagepar winos10 » 04 Sep 2012 00:35

Salut a tous,
J'ai refais l'install de mes grands parents , avant ils avaient le vieux bouquet payant avec les chaines analogiques + la TNT pour les tv équipés.
Quand je suis monté au grenier j'ai été horrifié de voir que NC avait posé un vieux répartiteur meme pas blindé avec vis & pontets (en 93).
Ils avaient fait une épissure entre le cable qui venait de la boite et celui qui arrivait au grenier.
J'ai fait l'install suivante:

Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... STLLGP.png
Et je les ais appelé pour obtenir un nouveau raccord ce qu'ils ont fait en un rien de temps...
Est ce que l'install que j'ai faite est potable :?:
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Installation potable ?

Messagepar marceljack » 04 Sep 2012 09:40

winos10 a écrit:Salut a tous,
J'ai refais l'install de mes grands parents , avant ils avaient le vieux bouquet payant avec les chaines analogiques + la TNT pour les tv équipés.
Quand je suis monté au grenier j'ai été horrifié de voir que NC avait posé un vieux répartiteur meme pas blindé avec vis & pontets (en 93).
Ils avaient fait une épissure entre le cable qui venait de la boite et celui qui arrivait au grenier...
Es-tu certain que c'est bien Numéricable qui avait fait cette installation et pas un bricolage après-coup ?
Il me semble que Numéricable a toujours utilisé des répartiteurs à prises F mais même si ce n'était pas le cas en 93, en tout cas ils n'auraient jamais fait une épissure sur un coaxial mais utilisé un raccord avec fiches F (par exemple pour réutiliser le câble d'une antenne existante).
Le fait d'utiliser un répartiteur non blindé ne présente d'inconvénient qu'en champ très fort, s'il y a des canaux communs entre la réception hertzienne et le câble.

winos10 a écrit: ... Est ce que l'install que j'ai faite est potable :?:
Si le premier répartiteur ne dégrade pas la connexion du modem, (essayer les débits avec et sans répartiteur, notamment le débit montant) et si ton ampli a un gain un peu supérieur à l'atténuation des deux répartiteurs en cascade (environ 12 à 15 dB) et s'il n'est pas saturé, cela devrait aller.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation potable ?

Messagepar winos10 » 04 Sep 2012 13:14

Je te promets que c'est NC qui a fait le raccord... Mon grand pere travaillait encore a l'époque.... Il pouvait juste les voir en train de faire des trucs sur le toit.
Mais il ne s'est pas posé la question.
Du cable branché a la rache(épissure)descendait un cable jusqu'au grenier , cable avec fiche E femelle (je dis bien E et pas F)
Et de la un cable Fiche E male branché au vieux rep... vis et pontets que j'ai changé pour l'install avec du nouveau cablage 19vatc et fiches F ...
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Installation potable ?

Messagepar marceljack » 04 Sep 2012 20:38

winos10 a écrit:Je te promets que c'est NC qui a fait le raccord... Mon grand pere travaillait encore a l'époque.... Il pouvait juste les voir en train de faire des trucs sur le toit.
Mais il ne s'est pas posé la question.
Du cable branché a la rache(épissure)descendait un cable jusqu'au grenier , cable avec fiche E femelle (je dis bien E et pas F)
Et de la un cable Fiche E male branché au vieux rep... vis et pontets que j'ai changé pour l'install avec du nouveau cablage 19vatc et fiches F ...
La prise E était la prise normale des réseaux câblés des années 80-90, tous les répartiteurs d'immeubles de l'époque en sont équipés.
Pour ce qui est du répartiteur blindé ou pas, à fiches F ou à pontets, il ne faut pas s'attendre à des différences de performances visibles sauf dans des cas particuliers (exposition directe du répartiteur à un émetteur puissant utilisant les mêmes canaux par exemple).

Par contre l'épissure (raccordement de 2 câbles sans fiche) n'est pas du tout pro. A quel niveau se situait-elle ?
Normalement quand Numéricable reprend un câble existant (celui sous gaine raccordant un appart à la collective d'un immeuble par exemple), il utilise un raccord F. Beaucoup de raccordements sont faits comme çà dans mon immeuble.
Numericable met généralement une étiquette de couleur sur le câble (verte ou bleue si le raccordement est en service, rouge s'il est déconnecté).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation potable ?

Messagepar winos10 » 04 Sep 2012 21:00

L'épissure était au niveau du cable qui descend dans le grenier ... ils avaient mis du scotch noir dessus :p
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Installation potable ?

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2012 21:38

La seule chose que doit faire un cablo opérateur c'est relier son câble a la place de celui qui vient de l'antenne.
Anonymous
 

Re: Installation potable ?

Messagepar winos10 » 04 Sep 2012 22:41

Avant c'était un rateau... il a sans doute débranché et fait un contact ame / ame & tresse / tresse en se disant qu'il n'allait pas se f**** ch*** et en pensant qu'on ne modifirait pas l'installation !
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Installation potable ?

Messagepar marceljack » 05 Sep 2012 12:21

winos10 a écrit:Avant c'était un rateau... il a sans doute débranché et fait un contact ame / ame & tresse / tresse en se disant qu'il n'allait pas se f**** ch*** et en pensant qu'on ne modifirait pas l'installation !
Oui mais normalement ils font çà avec un raccord F.
Peut-être n'en avaient-ils pas sous la main :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation potable ?

Messagepar winos10 » 05 Sep 2012 14:31

C'est vachement pas pro en plus :P
Ils DOIVENT etre équipés quand ils viennent chez un client , MINCE !
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg