Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar swissdzodzet » 13 Oct 2008 10:58

je viens d'acheter une TV qui dispose d'un tuner salellite incorporé DVB-S - DVBS2. Comme je suis novice dans ce genre d'installation, j'aurais grand plaisir à ce que quelqu'un puisse m'éclairer un peu.

Je souhaite recevoir la TNTSAT parce que la qualité de mon téléréseau n'est pas bonne. ma TV dispose de deux emplacements pour module CA. J'ai également un home cinéma Pioneer RCSLX-60D avec un emplacement Common interface.

- Avant d'acheter l'antenne parabolique, je vous demande quel est le matériel que j'aurais besoin pour que cela fonctionne ?

Le fait que j'habite en Suisse pose-t-il problème pour la réception TNTSAT ?

est-ce possible de recevoir la TNTSAT en HD directement sur la TV ?

Merci par avance de vos réponses.
Pioneer PDP - LX6090H - Pioneer RCS - LX60D
swissdzodzet
 
Messages: 1
Inscription: 09 Oct 2008 15:09

Re: Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar BAISIN » 21 Aoû 2009 15:54

TNTSAT est réservé aux Français(droits d'auteur).Si tu as une adresse en france tu peux acheter le pack et le ramener en Suisse.Cependant tu risques d' etre déçu,car le systeme logiciel est totalement fermé.TNTSAT,et rien d'autre!Vois plutot BIS TV,ce sera compatible avec ton Pioneer(CAM Viaccess pour carte BIS TV,et carte SSR ,compatibilité garantie).TF1HD,F2HD,M6HD sont plutot décevants(il y a très peu de programmes en HD Native).Pour commencer,tu peux recevoir,en clair,F2,FR3,FRA5,ARTE,M6Suisse,les plages en clair de canal+,BFM TV en clair,TMC,KTO,TV 8 MONT BLANC en clair.Sites:
-www.kingofsat.com,www.telesatellite.com,www.telesat.be(si tu as des relations en Belgique).RTBF SAT est en clair.
-www.pioneer.be,ou http://www.sacom.ch
-pour le Valais:www.digitnet.ch,ou http://www.valaiscom.ch.(allemand) si tu peux capter Feschel en DVB-T
-www.2222.ch.
Si tu habite en immeuble fais une installation discrete,qui ne se remarque pas de l'exterieur.Si tu as un balcon plein sud tu peux capter les SAT directement,mais dissimule bien ta parabole derriere le balcon.Ca captera aussi bien sans se remarquer de la rue.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2009 11:23

Saches que tu peux recevoir en SD et en numérique clair:
- ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , NRJ PARIS , DEMAIN , EURONEWS , LUXE TV et les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , CINE CINEMA PREMIER et SEASONS sur le satellite ASTRA 1.
- ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , TV8 MONT BLANC , SF INFO , RTBF SAT sur le satellite ASTRA 1.
- M6 SUISSE sur le satellite EUTELSAT W3A.
- FRANCE 2 / 3 / 5 , ARTE , TMC , LCP , TV8 MONT BLANC sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.

Où comptes-tu mettre la parabole satellite?
Sans indiscrétions tu habites quelle région?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar BAISIN » 22 Aoû 2009 21:56

Tu m' as l' air d' etre Valaisan,vu ton identifiant.C'est pour ça que je te parle de Feschel,de DIGITNET,et des grandes paraboles de LEUK,qui font partie du paysage Haut Rhodanien,avec les vignes(la cuvée 2009 à Salgesch s'annonce pas mal avec la chaleur!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar BAISIN » 24 Jan 2017 19:47

@swissdodzet, bonjour, et meilleurs voeux 2017,

J' espère que ton tv Pioneer marche toujours bien !

Je connais quelqu' un, sur Grenoble, qui a le même, et qui lui donne toujours satisfaction, 10 ans après !

Contrairement aux dires des marchands, ce tv n' est pas obsolète. Il capte SAT ACCESS en DVB-S2 MPEG 4 HD, avec le nouveau CAM CI( pas CI+), qui accepte, aussi, la carte BIS TV. Mais pas FRANSAT, à cause de la non compatibilité CI+.

Si ton téléréseau est en DVB-T( Net +, TELDIS, SINERGY MARTIGNY, SIERRE ENERGIE, SATELDRANSE), le tv est compatible avec les chaines DVB-T MPEG 4 HD/SD distribuées. Pas pour ESR Sion, qui distribue en DVB-C.

DIGITnet a cessé ses émissions, le 31/12/2013.

La diffusion terrestre DVB-T MPEG 2 SD se fait sur le Canal 54 UHF SFN dans le Bas-Valais, et sur le Canal 45 UHF SFN dans le Haut Valais.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar bernard7715 » 25 Jan 2017 12:45

Franchement tu as du temps à perdre à répondre à des topics inactif depuis de 2009
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar kiki37 » 25 Jan 2017 12:56

bernard7715 a écrit:Franchement tu as du temps à perdre à répondre à des topics inactif depuis de 2009

+1
Baisin serait-il devenu un troll :?: :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar BAISIN » 28 Jan 2017 17:14

Je voulais, simplement, savoir, si son tv Pioneer marchait encore bien, une dizaine d' années plus tard, c' est tout.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar marceljack » 29 Jan 2017 09:24

BAISIN a écrit:Je voulais, simplement, savoir, si son tv Pioneer marchait encore bien, une dizaine d' années plus tard, c' est tout.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, non seulement ce topic a près de 8 ans mais de plus l'auteur de la demande (swissdzodzet) n'a posté qu'une seule fois sur ce site et n'a jamais commenté les réponses de l'époque (il avait remercié par avance cependant). :lol:
Alors tu peux toujours espérer qu'il réponde 8 ans après ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation sur TV Pioneer PDP-LX5090H

Messagepar BAISIN » 31 Jan 2017 19:55

marceljack a écrit:Alors tu peux toujours espérer qu'il réponde 8 ans après ... :wink:


Oui, l' espoir fait vivre, les Suisses ne sont pas pressés de répondre, y a pas l' feu au Lac :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble