Intelsat18 Australie

Les matériels de réception par satellite

Intelsat18 Australie

Messagepar Frogmobile » 29 Nov 2018 12:18

Salut tout le monde. je suis nouveau sur ce forum. Je suis situé au Nord Queensland 145 E et 17 S. Je reçois très bien les chaines de Asiasat5 dont TV5Monde avec une dish de 4m de diamètre et un décodeur Magix. C band et 5140 Mhz. Je suis déçu par TV5 Monde et je voudrais capter les programmes français sur Intelsat18 qui arrose Nouvelle Caledonie et Polynésie entre autre.. Là je crois que c'est du Ku Band en 11155 Mhz H. Quel type de dish dois je avoir et quel type de décodeur. Y il besoin d 'une carte pour les channels libres? J'ai besoin d'une carte pour OptusC1 (ABC SBS etc Autralia) à titre d'exemple. Un habitant de Nouvelle Calédonie serait mieux placé our me répondre. Merci pour vos réponses.
Frogmobile
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2018 12:08

Re: Intelsat18 Australie

Messagepar etdu24 » 29 Nov 2018 13:00

Bonjour,

Tu as tout d’abord la possibilité de recevoir la chaine d'info France 24 en Français sur Asiasat5, en clair sur 4000 Mhz H.
Liste des chaines d'AsiaSat 5 : https://www.lyngsat.com/AsiaSat-5.html

Pour ce qui est du satellite Intelsat 18, les chaines publiques françaises sont effectivement diffusé sur 11155 H, et en crypté
Liste des chaines d'Intelsat 18 : https://www.lyngsat.com/Intelsat-18.html
Ces chaines sont diffusées sur une fréquence en bande Ku (contrairement a la bande C sur l'autre satellite), qui nécessite une parabole (dish) d'environ 1m (les même que l'on a en métropole).
Cependant j'ai peur que tu ne puisse pas recevoir le signal en raison de la couverture du satellite : https://www.satbeams.com/footprints?beam=6257

Pour le décodeur et la carte je vais laisser quelqu'un d'autre répondre, mais ça risque d’être difficile de trouver une carte compatible en Australie.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Intelsat18 Australie

Messagepar Frogmobile » 04 Déc 2018 02:50

Merci Edu24 pour ta réponse étoffée et les liens. J'y vois déja plus clair. je connais bien lyngsat et je monte mes systèmes moi-même. Pour Asiasat5 c'est du clair. Si la bande Ku de Intelsat18 est cryptée alors oui j'ai besoin de la carte. Pour reprendre l'exemple de OptusC11 j'ai une carte dans le décodeur. Elle est gratuite parce que nous sommes éligibles pour recevoir les chaines étatiques (ABC et SBS) plus les chaines commerciales qui marchent sur la pub. C'est peut être le même système en Nouvelle Calédonie, les habitants labas ayant les même droits aux chaines publiques que les Français de France. Si je peux obtenir cette carte je devrais pouvoir recevoir les chaines qui m'interessent, à savoir Arte,5,2,etc.. Entrer en contact avec un local de NC serait le meilleurs deal pour moi et même pouvoir acheter le décodeur et la carte en NC?
Cordialement
Frogmobile
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2018 12:08

Re: Intelsat18 Australie

Messagepar julien74 » 04 Déc 2018 23:11

Bonsoir, :Couc:

Sur Lyngsat prend bien garde si ces chaînes sont diffusées sur un faisceau que tu captes en Australie car certaines chaînes françaises satellite de Nouvelle-Calédonie sont diffusées sur un faisceau spécifique qui couvre la Nouvelle-Calédonie mais pas l'Australie.

Pour les chaînes françaises par satellite tu as 2 possibilités:
:arrow: en prenant un abonnement chez Canalsat Nouvelle-Calédonie.
:arrow: en achetant un décodeur satellite pour capter la TNT de la Nouvelle-Calédonie par satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)