Interdiction des avertisseurs radar

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar $chtroumpf » 15 Mai 2011 15:13

!
FEEDELE a écrit:, on n'aura

C'est dans quelle langue ?

********************************************************************
Comme je paye que très rarement mes amendes, cette loi me concerne pas et ne concerne pas non plus ceux qui font comme moi.
Et quand je suis bourré , je roule doucement.
********************************************************************
Pour info, en ce qui concerne la fouille des véhicules : en France, les services de police , gendarmerie, peuvent fouiller tous véhicules suspects, sans que celui ci fasse l'objet d'une erreur de conduite, mais uniquement en présence d'un opj (officier de police judiciaire).(entre autres pour le plan vigi pirate)

Par contre, pour faire souffler un automobiliste, une infraction doit être obligatoirement constatée, sauf autorisation préfectorale.

Les douanes peuvent fouiller à tout moment les véhicules sans l'intervention d'un opj.
Par contre les douanes ne sont pas habilitées pour faire souffler les automobilistes.

Pour la saisie d'un détecteur de radar, le véhicule doit être dans l'enceinte administrative, aucune juridiction ne peut saisir un objet d'un véhicule,sur place, nécessitant un démontage de véhicule, par contre si votre gps est libre, non fixé, ils peuvent vous le saisir.

Tous citoyens sur le sol français peuvent faire appel à la force publique, pour empêcher qu'un corps de police ou de gendarmerie, vous oblige à emmener votre véhicule.
En fait,ils peuvent vous emmener au poste, mais pas le véhicule sans votre autorisation.


Les douanes, elles peuvent décortiquer votre voiture complètement sur place. Mais ne pourront pas saisir quoique ce soit inhérent au véhicule.

Pour résumer en ce qui concerne les détecteurs de radars :
Douanes non habilitées pour effectuer ce contrôle, mais peuvent démonter votre véhicule (à la demande d'un opj, par exemple).
Police et gendarmerie ne peuvent démonter votre véhicule . Il vous suffit donc de laisser votre véhicule sur place et de refuser de suivre la police, avec votre véhicule.. Ou vous pouvez les suivre, mais surtout ne pas rentrez dans l'enceinte. Garez votre véhicule à l'extérieur.
Malheureusement,ils peuvent vous l'immobiliser et demander une autorisation d'un tribunal, mais bon, je ne pense pas qu'ils aient tout leur temps à passer pour cela.
Dernière édition par $chtroumpf le 15 Mai 2011 15:31, édité 1 fois.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar orka » 15 Mai 2011 15:27

Oui, mais comme en France on n'est plus "présumé innocent" mais "présumé coupable" dès le départ.........on peut en toute logique s'attendre à tout et n'importe quoi!
orka
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 13 Mai 2011 10:33

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar FEEDELE » 15 Mai 2011 17:20

$chtroumpf a écrit:C'est dans quelle langue ?

En Français petit bleu !!! ...chez nous on met un autre n pour accentuer :mrgreen:
$chtroumpf a écrit: Ou vous pouvez les suivre, mais surtout ne pas rentrez dans l'enceinte. Garez votre véhicule à l'extérieur.
1 partout, balle au centre :mrgreen: pour info il faut non seulement un R mais on rentre que si on est déjà entré une fois :wink:
Bon retour au topic sur les avertisseurs .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar $chtroumpf » 16 Mai 2011 00:19

FEEDELE a écrit:
$chtroumpf a écrit:C'est dans quelle langue ?

En Français petit bleu !!! ...chez nous on met un autre n pour accentuer :mrgreen:
$chtroumpf a écrit: Ou vous pouvez les suivre, mais surtout ne pas rentrez dans l'enceinte. Garez votre véhicule à l'extérieur.
1 partout, balle au centre :mrgreen: pour info il faut non seulement un R mais on rentre que si on est déjà entré une fois :wink:
Bon retour au topic sur les avertisseurs .

Ben non :
le verbe rentrer a les 2 sens , il est transitif et intransitif
-entrer une nouvelle fois ; verbe intransitif
-entrer: verbe transitif : s'introduire, introduire (rentrer sa voiture dans le garage, rentrer dans l'armée, rentrer dans son garage etc...
Source ou Wiki
donc penalty, schtroumpf gagne, feedelle rétrogradé en 2ème division.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar FEEDELE » 16 Mai 2011 01:09

Non...d'abord tu as mis un Z et c'est un R ...ensuite pour rentrer il faut entrer une fois avant, c'est ecrit dans ton lien en plus !!!
rentrer
v.i. rentrer [conj. 3] (Auxil. être).
1. Entrer de nouveau quelque part: Il est rentré dans son bureau (revenir; 1. ressortir de, sortir de).

Allez on laisse le topic ...Pierrot va gueuler :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar $chtroumpf » 16 Mai 2011 10:46

FEEDELE a écrit:Non...d'abord tu as mis un Z et c'est un R ...ensuite pour rentrer il faut entrer une fois avant, c'est ecrit dans ton lien en plus !!!
rentrer
v.i. rentrer [conj. 3] (Auxil. être).
1. Entrer de nouveau quelque part: Il est rentré dans son bureau (revenir; 1. ressortir de, sortir de).

Allez on laisse le topic ...Pierrot va gueuler :mrgreen:


Alors Là feedeele, tu es de mauvaise foi.
Quand on lit une définition dans un dictionnaire, on lit jusqu'au bout et non pas la moitié. De plus au cas où tu contesterais wiki, j'ai mis un 2ème dico.
Le verbe rentrer a 2 sens, comme défini dans le dico, Larousse aussi d'ailleurs
Le verbe rentrer est intransitif et transitif.

1er sens : entrer de nouveau.

2ème sens : s'introduire, pénétrer

Quand tu as une relation sexuelle, on ne dit pas même si c'est la première fois : faire du entre dedans, mais faire du rentre dedans. Car il y a la notion de pénétration, introduction.

Tu vas à l'hôtel pour toi dormir : tu entres dans l'hôtel, tu entres à la réception pour réserver une chambre et tu rentres te coucher (c'est la première fois) , le lendemain matin, tu rentres à la réception (car là, c'est la 2ème fois) pour payer la note de ta nuitée.

Pour le r, c'est une faute de frappe, na!!!!


moi aussi, je peux être de mauvaise foi, c'est contagieux :mrgreen:
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar FEEDELE » 16 Mai 2011 10:53

Tu me saôules petit bleu, je connais le Français , vas jouer ailleurs !!!
LAISSONS LE TOPIC POUR LES RADARS
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar $chtroumpf » 16 Mai 2011 11:02

Bien le grand Monsieur, correcteur orthographique!
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar Jacky67 » 16 Mai 2011 21:07

FEEDELE a écrit:Tu me saôules petit bleu, je connais le Français , vas jouer ailleurs !!!
Lequel connais-tu ??? Il y en a plus de 60 millions sais-tu !?!...


Allez, bonne soirée les enfants.
:Couc:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar Pierre_Kiroul » 16 Mai 2011 23:13

Le démontage des panneaux signalant les radars fixes a commencé à Paris.

Je ne comprends pas tout.


Plusieurs mesures ont été annoncées, dont le démontage des panneaux et l'interdiction des avertisseurs.


Il semble qu'aucun vote de loi ne soit nécessaire puisque les panneaux disparaissent dès ce jour.


A nouveau ma question : peut-on dès demain se faire condamner pour possession d'avertisseur?

Et peu importe la manière dont les forces de police l'auraient trouvé.

Si quelqu'un a un avis pertinent là dessus ....


:?: :?:
Pierre_Kiroul