Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayTV

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar Romano2K » 13 Juin 2015 00:30

Encore désolé pour mes réponses tardives mais j'ai bien pris connaissance de vos suggestions. Vous avez raison, je vais acheter ce câble aux embouts moulés et remettre une fiche F à la longueur qui me plait. Les fiches IEC à faire soi-même sont vraiment trop laides et trop grosses ! :)

Autrement, personne ne connait les réglages pour le multiplex 570,166 MHz ? :)
Serveur HP ProLiant MicroServer N40L | Sony PlayTV (double tuner DVB-T) | Arch Linux | Tvheadend
Décodeur Raspberry Pi 2 | OSMC (Debian + Kodi) | Tvheadend PVR client | Panasonic 50ST60
Mobile iPhone / iPad | Blackbox Pro
Romano2K
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mai 2015 02:53

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar otop » 07 Aoû 2015 19:40

Bonjour "Romano2K"

tu utilise mal ton tvheadend..
dans les versions modernes tu as un onglet network (add)
dvb-s ou c ou t ou iptv
tu met dvb-t tu choisi France all ( liste pré etabli avec toutes les fréquences)
tu lui met un nom en haut..
tu retournes sur ton dvb input , dedans tu valide le network..
et tu t'assure qu''il soit bien "enabled" + discovery + initial scan.
il va tout scanner , vite fait bien fait. les mux puis les services.. a l'issue tu fait "map all"
il va renseigner les channels .. ( lesquels channels seront accessible en client pvr tvheadend de kodi.

https://www.youtube.com/watch?v=halHAigfj4Q a partir de 2mm 14..

n:b : le idle scan peut poser pb avec certain matos.. faut le decocher ..
otop
 
Messages: 1
Inscription: 07 Aoû 2015 15:53

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2015 20:08

Bonjour et bienvenue.
J'espère que Romano2K fréquente toujours le forum.
Sa dernière visite date du 17 Juin.
Merci pour le lien et ta contribution.
C'est pas de la tarte
Le coup des 2£40 pour une licence MPEG2 inutilisable dans 6 mois a de quoi vous dégouter de LInux et
du Raspberry Pi.
Ca me rappelle mes essais d'Android j'avais pas fini de charger la batterie du bidule que google
me demandait mon numéro de carte bancaire :D
Au placard. :evil:
Anonymous
 

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar Dandu » 09 Aoû 2015 18:20

En quoi être dans la légalité en payant la licence MPGE2 va te dégoûter d'un truc ?

Non, parce que la licence, tu la payes pour tous les appareils qui lisent des DVD (ou décodent la TNT). Y a que Microsoft qui a décidé de ne plus la payer avec Windows 10 et te vend donc le lecteur DVD pour 15 €.

Et au passage, elle sert aussi pour les DVD, la licence en question...
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2015 20:14

La logique voudrait que si je doit payer 2£40 pour lire du MPEG2 sur un Raspberry qui décode en hard comme tous les lecteurs et tuners
je doive payer une fortune pour tous les softs que j'utilise depuis des années.
Et pour le MPEG4 c'est combien ? et le HEVC ?
Anonymous
 

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar Dandu » 09 Aoû 2015 20:51

Ben évidemment. C'est le cas. La licence MPEG2 est intégrée dans le prix de tous les appareils qui lisent les DVD, dans les décodeurs TNT, dans les systèmes d'exploitation, etc. Tu payes la licence depuis des années pour tous les appareils.

Y a des logiciels libres pour décoder le MPEG2, mais c'est illégal dans certains pays étant donné qu'il y a des brevets logiciels dessus (mais que tous les pays ne reconnaissent pas ça). La Wii qui ne lit pas les DVD, c'est lié à ça aussi : Nintendo a pas voulu payer les quelques €.

Pour le H.264, la licence permet généralement le décodage sans royalties, mais l'encodage est payant (et payé par les appareils). Pour le HEVC, pour le moment c'est une des raisons de son absence dans certains cas : l'association qui gère ça demande pour le moment une partie des revenus de ce qui est diffusé...

Sinon, y a aussi le cas de l'AC3 qui est symptomatique : Dolby demande une licence pour le décoder, et si un logiciel comme VLC ne la paye pas, c'est parce qu'il est téléchargé depuis la France (qui ne reconnaît pas les brevets logiciels). Mais la version iPhone, forcément téléchargée depuis les USA, a du enlever l'AC3 à cause de ça.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2015 21:54

Merci de ces précisions.
Effectivement pour l'AC3 Le codec n'est pas inclus dans certains logiciels DRM
Le plus fort c'est qu'ils sont allés chipoter avec l'auteur pour un truc qui concerne un public ridicule.
Anonymous
 

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2015 22:59

Anonymous a écrit:Le coup des 2£40 pour une licence MPEG2
Le brevet du mpeg2 tombe dans le domaine public en 2017 http://www.usinenouvelle.com/article/les-brevets-au-secours-de-technicolor.N175210
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2015 08:59

Instructives ces histoires de brevets.
Sordides aussi. :D
Anonymous
 

Re: Interrogations générales nées de l'achat d'un Sony PlayT

Messagepar Dandu » 13 Aoû 2015 18:43

Le brevet de l'AC3 aussi, d'ailleurs, normalement.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33