Irlande - recevoir la TNT Française?

Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar didyeah » 28 Déc 2009 02:02

Bonjour à tous :)

Je suis pour le moment au foyer familial en France pour les fêtes, mais je vis et travaille à Dublin, Irlande.
Et il n'y a rien à faire, après presque 3 ans je deteste toujours autant la TV irlandaise - et fatalement la française me manque. Je me gave jusqu'à l'overdose à chaque fois que je reviens en France :oops:

Je vois vraiment beaucoup de français à Dublin, mais je ne vois pas de feedback sur la TNT - est il possible de recevoir la TNT Française à Dublin? Malheureusement je commence tout juste à me pencher sur la technologie TNT donc je prends tout de zéro.

Des témoignages? ou quelqu'un peut il directement me dire si il est théoriquement possible ou impossible de recevoir jusque là bas, et auquel cas quelles sont mes options (parabole obligatoire, etc.) s'il vous plait? je vois des trucs comme http://www.tntsat.tv/Accueil.htm

Merci par avance :P

Didier
didyeah
 
Messages: 8
Inscription: 28 Déc 2009 01:48

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 02:42

Bonsoir ,

En Irlande tu reçois parfaitement les satellites ATLANTIC BIRD 3 et ASTRA 1.

Sur ATLANTIC BIRD 3 , tu reçois:
- les 6 chaînes TV analogiques française en analogique clair avec un récepteur satellite analogique (30 Euros).
- les 18 chaînes de la TNT via un récepteur satellite numérique FRANSAT (99 Euros le modèle SD et 279 Euros le modèle HD).

Sur ASTRA 1 , tu reçois:
- les 18 chaînes de la TNT + 44 radios françaises en clair de CANALSAT via un récepteur satellite numérique FRANSAT (99 Euros le modèle SD et 199 Euros le modèle HD).

Tu as la possibilité de mettre une parabole chez toi en Irlande?
Il faut un endroit bien dégagé plein Sud.

Zone de couverture de:
- ASTRA 1:
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/maps/astra1m_wide.html

- ATLANTIC BIRD 3:
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_super.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar didyeah » 28 Déc 2009 03:06

Bonsoir Julien,

Merci pour ta réponse rapide et détaillée!

Donc il faudrait une parabaole orientée plein sud, bien dégagé -- mince :|
Mon appart et le balcon en coin est plutôt orienté nord ouest/sud ouest, dernier étage. Le balcon est plutôt large; même si les proprios irlandais sont frileux sur l'installation de paraboles en général, j'aurais pu installer le matériel quelque part.

Mais pour ce genre d'installation l'orientation sans le moindre obstacle est mandataire? Dans ce cas je me renseignerais mieux une fois rentré, et verrais si il n'y a pas moyen de poser une petite parabole dans un coin - quelle diamètre tu conseillerais?
Tu parles surtout de FRANSAT sinon - j'en conclue que c'est plus recommandé que TNTsat :x:

Encore merci Julien
didyeah
 
Messages: 8
Inscription: 28 Déc 2009 01:48

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 12:43

De rien , avec grand plaisir , :wink:

Oui , je privilégie surtout FRANSAT car la carte à puce FRANSAT est valable à vie.
La carte à puce TNT SAT est valable 4 ans , après on ne sait pas trop mais il se pourrait que tu sois obligé de revenir en France pour acheter une nouvelle carte.

Cependant TNT SAT a l'avantage d'être sur ASTRA 1 qui est un satellite qui a beaucoup plus de chaînes TV / radios en français en numérique clair par rapport à ATLANTIC BIRD 3.

ATLANTiC BIRD 3 est quasi Plein Sud (5° Ouest étant très près de 0°=Plein Sud).
As-tu accès au toit de l'immeuble?
Il y a des paraboles dans l'immeuble?
Oui , il faut à tous prix que entre la liaison "satellite - parabole" il n'y ait AUCUN obstacle sinon tu ne reçois plus rien.
La puissance d'une fréquence satellite est généralement de 35 Watts et le satellite se trouve à 36 000 km donc le moindre obstacle te coupe complètement la réception.

Si tu regardes les cartes et liens que je t'ai mis dans mon précédent message , tu verras que vers Dublin:
- ASTRA 1 = 51 dBW = 50 cm de diamètre.
- ATLANTIC BIRD 3 = 52 dBW = 50 cm de diamètre.

Pour info , moi en Savoie près de Genève , je reçois parfaitement ASTRA 1 et ATLANTIC BIRD 3 sur une parabole de camping en plastique noire de 35 cm de diamètre: je suis dans uns zone 51 dBW pour ASTRA 1 et 53 dBW pour ATLANTIC BIRD 3.

Je te donne quelques liens intéressant:
- chaînes FRANSAT sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
- chaînes TNT SAT sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

- chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
- chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq

- chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar interactv » 28 Déc 2009 13:58

julien74 a écrit:Oui , je privilégie surtout FRANSAT car la carte à puce FRANSAT est valable à vie.
La carte à puce TNT SAT est valable 4 ans , après on ne sait pas trop mais il se pourrait que tu sois obligé de revenir en France pour acheter une nouvelle carte.
Il faut arreter avec "la carte valable à vie"... les conditions de renouvellement sont les memes pour les 2 offres...

Fransat (droits chargés pour 1 an lors de la 1ere utilisation, me semble-til)
La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT.


TNTsat (droits chargés pour 4 ans lors de la 1ere utilisation)
-En l'absence de piratage avéré, les droits de la carte seront automatiquement prolongés d'un an.
-En cas de piratage avéré, il sera nécessaire de procéder au changement de carte en suivant les modalités indiquées sur le site Internet, ou en vous adressant au magasin qui vous a vendu le terminal TNTSAT.
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 14:03

Bonjour ,

Je sais bien , mais je préfères prévenir car j'ai quand même l'impression que notre ami irlandais aura moins l'obligation de venir acheter une nouvelle carte en France avec FRANSAT par rapport à TNT SAT.

TNT SAT , c'est 4 ans sûr , peut être 5 ans.
FRANSAT , il n'y a auncune limitation d'année pour l'instant.

Ce n'est pas le seul critère à prendre en compte , mais s'en est 1 quand même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar interactv » 28 Déc 2009 14:24

julien74 a écrit:TNT SAT , c'est 4 ans sûr , peut être 5 ans.
FRANSAT , il n'y a auncune limitation d'année pour l'instant.
C'est là que tu interprete differement selon que ce soit TNTsat ou Fransat, sur TNTsat les droits sont chargés, lors de la 1ere utilisation, pour 4ans, sur Fransat pour 1 an. Il faut comparer se qui est comparable, si tu parle de 4ans pour TNTsat, tu parles de la durée de validité initiale, qui n'est que d'un an chez fransat...
Au final quel que soit le bouquet, en l'absence de piratage les droits seront renouvelés pour 1an a la fin de la periode initiale, et si le cryptage est craqué, il faudra, quelle que soit l'offre choisie, renouveler sa carte...
La "carte à vie" n'existe pas, CQFD...
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar cyberdom » 28 Déc 2009 14:31

interactv a écrit:Fransat (droits chargés pour 1 an lors de la 1ere utilisation, me semble-til)

En effet, c'est ce que j'ai pour l'instant avec ma carte FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar didyeah » 28 Déc 2009 15:09

Merci à vous pour ces informations :D

Il va falloir que je vérifie si je peux accéder au toit et approfondir la politique d'installation de paraboles ( j'ai essayé de zyeuter avec google earth/map voir si il y a déjà des paraboles mais ce n'est pas assez détaillé pour ça :mrgreen: )

Je prendrais le risque d'investir dans un décodeur et de voir une fois sur place je crois. De toute façon je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour la TV française, c'est bien malheureux.

Merci infiniment!
Didier
didyeah
 
Messages: 8
Inscription: 28 Déc 2009 01:48

Re: Irlande - recevoir la TNT Française?

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 17:47

Tu reviens souvent en France?

Je te conseillerais déjà de prendre un kit satellite analogique (parabole + tête de parabole + récepteur satellite analogique) en France à 40 Euros.
Ainsi tu auras , si tu arrives à pointer la parabole sur le satellite AB3 depuis ton balcon , les 6 chaînes analogiques hertziennes (de TF1 à M6).

Si tu arrives à recevoir ces 6 chaînes analogiques , tu pourras alors revenir en France prendre un décodeur FRANSAT (99 Euros le modèle SD et 279 Euros pour le modèle HD) et le mettre à la place du récepteur satellite analogique.
Avec le kit satellite analogique , tu peux aussi recevoir les TV analogiques allemandes sur ASTRA 1 , si tu captes ce satellite là , tu peux alors prendre un TNT SAT.

En fait , toute la question est de savoir quel satellite tu peux recevoir.
Si tu peux recevoir AB3 , tu prends FRANSAT.
Si tu peux recevoir ASTRA 1 , tu prends TNT SAT.
Si tu peux aussi bien recevoir AB3 que ASTRA 1 , là tu as le choix entre FRANSAT ou TNT SAT et là tes critères de choix se porteront alors sur d'autres fonctionnalités des récepteurs ou de l'offre de chaînes en clair en français supplémentaire.

Pour résumer , je te conseilles l'achat d'un kit satellite analogique , et seulement après avoir vérifié quel satellite tu peux recevoir , là , tu pourras t'orienter vers FRANSAT ou TNT SAT.

@ interactv: je ne suis pas contre TNT SAT , j'ai moi-même un TNT SAT et je n'ai pas de FRANSAT.
TNT SAT a même l'avantage d'avoir la possibilité de recevoir les 44 radios françaises en clair de CANALSAT et les TV en clair et en français de ASTRA 1 (TV5 FBS , TV5 EUROPE , FRANCE 24 , EURONEWS , LUXE TV , LIBERTY TV , DEMAIN , les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT et CINE CINEMA PREMIER , etc...): www.tntsat.tv/Les_chaines.htm et www.tntsat.tv/doc/Chaines_et_radios_en_ ... -11-09.pdf

Je dis juste que:
- FRANSAT indique "Quelle est la durée de validité de la carte FRANSAT ?
La carte FRANSAT vous donne accès sans aucune limite de durée à toutes les chaînes gratuites de la TNT !
La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT."
:arrow: www.fransat.fr/faq.htm

- TNT SAT indique "Quelle est la durée de validité de la carte TNTSAT ?
La carte TNTSAT a une durée de validité initiale garantie de 4 ans. Cette durée a été établie pour garantir les détenteurs de droits sur les programmes contre un piratage éventuel. Cette période commence à partir de la première utilisation de votre terminal TNTSAT.
Les modalités de renouvellement des droits au dela des 4 ans ou de renouvellement des cartes TNTSAT seront publiées sur le site www.tntsat.tv avant l'échéance de la période initiale de 4 ans. Les modalités exactes dépendront de la mise à niveau éventuellement nécessaire du système de cryptage, sur la base des principes suivants:
-En l'absence de piratage avéré, les droits de la carte seront automatiquement prolongés d'un an.
-En cas de piratage avéré, il sera nécessaire de procéder au changement de carte en suivant les modalités indiquées sur le site Internet, ou en vous adressant au magasin qui vous a vendu le terminal TNTSAT.
Dans tous les cas, votre terminal TNTSAT restera compatible et vous n’aurez pas besoin de changer de terminal. De même, le service TNTSAT restera un service sans abonnement."
:arrow: www.tntsat.tv/Faq.htm
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)