Salut à vous tous ,voilà j'ai un problème sur une de mes TV,scan des chaines impec j'ai toutes les chaines et le lendemain sur la chaine 3 :cette chaine n'est pas réglée,et cela affiche rhone alpes alors que je pointe sur le mont saint vincent ,je scan il me trouve FR3 bourgogne et le lendemain "rebelotte" :rhone alpes .Alors que ma tv dans ma chambre garde bien FR3 bourgogne en mémoire.Que puit je faire,merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Bonjour. Même si ton antenne pointe sur le Mont Saint Vincent elle reçoit sans doute un autre émetteur de la région Rhône-Alpes. Ta réception du Mont Saint Vincent est peut-être un peu juste, dans la nuit ton téléviseur s'il perd la réception il lance des scans automatiques et trouve cet autre émetteur. La TV de la chambre ne lance peut-être pas de scans automatique et donc sur celle-ci le défaut n'apparait pas.
Tu te trouve dans quelle commune ? Peux-tu regarder sur quel canal tu reçois FRANCE 3 RHÔNE-ALPES.
Emmebel a écrit:Ta réception du Mont Saint Vincent est peut-être un peu juste, dans la nuit ton téléviseur s'il perd la réception il lance des scans automatiques et trouve cet autre émetteur.
Cette fonction de mise a jour automatique des chaînes peut être arrêté. Cela ce trouve dans le menu installation du récepteur tnt. En mettant cette fonction sur arrêt, tu n'aura plus ce désagrément. Mais il fraudra revoir ton installation antenne, car comme explique Emmebel tu est certainement en limite de reception avec ton installation antenne.
Bonjour à tous je me permets de rebondir sur ce fil, car il s'avère que depuis environ 1 semaine il m'arrive la même chose ! Mais cela se passe autant sur le TV plasma 127 cm que sur le TV lcd 40 cm. Hors si sur le plasma il y a un règlage auto, sur le petit ce n'est pas le cas. Pour autant la perte de la 3 se produit sur les deux. D'autres explications?
merci à vous
MyBaobab Antenniste en retraite TV Plasma LG 50PS3000 127 cm TNT HD TV LCD 36 cm Schaub Laurenz Lecteur DVD Peekton PK6750 HDMI Home cinéma Yamaha RX-V595a Terminal numérique Akira DHB-B36PVR auquel est raccordé un Disque dur de 250 Go Antenne extérieure avec préampli Emetteur Autun Bois du roi
MyBaobab Antenniste en retraite TV Plasma LG 50PS3000 127 cm TNT HD TV LCD 36 cm Schaub Laurenz Lecteur DVD Peekton PK6750 HDMI Home cinéma Yamaha RX-V595a Terminal numérique Akira DHB-B36PVR auquel est raccordé un Disque dur de 250 Go Antenne extérieure avec préampli Emetteur Autun Bois du roi
Il y a deux version de FR3 ? faut que je verifie ça !!