Je n'ai pas toutes les chaines

Les matériels de réception par satellite

Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar aliocha76 » 30 Déc 2010 23:35

bonsoir,
mon père essaye depuis qqs temps d'installer un décodeur + cables récupérés qui fonctionnaient chez la personne qui lui a donné. il l'a relié à son antenne parabolique astra. lorsqu'il met en marche le décodeur, une recherche automatique se déclenche et lui trouve au bout d'un temps trouve 27 chaines. mais il n'y a aucun signal sur ces chaines (qualité 3/200).
en revanche une recherche spécifique sur astra détecte de nombreuses chaines, avec une excellente qualité. je ne peux pas préciser si c'est en numérique ou en analogique (comment le sait-on?). j'ai vérifié ses branchements qui semblent bons, réinitialisé le décodeur, refait manuellement les recherches, bidouillé en "vertical" : résultats : un peu plus de chaines mais visiblement toujours pas de fréquence sur les chaines de la TNT et en particulier tf1, france2, .... ca marche pour arte (en allemand) via astra.

je vais essayer de préciser ce que je sais des multiples questions préalables
- département : haute-saone
- nom de l'emetteur : est-ce que cela a une importance avec une antenne sat?
- distance entre votre émetteur et votre habitation : idem?
- antenne parabolique astra
- Age de l'installation : antenne ~20 ans, decodeur ~4 ans
- combien d'antennes sur le toit: 2 paraboles mais la deuxième n'est plus reliée
- Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. : non a priori
- Qualité des câbles : a priori bonne
- Combien de prises télé sur l'installation : une
- Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT : sagem isd91 HD
- Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? peritel décodeur/DVD, peritel decodeur/TV + cordon hdmi-hdmi (j'ai essayé l'un ou l'autre ne sachant pas si la télé était HD mais a priori ca ne marche qu'avec les deux??)

Détails de votre réception en ANALOGIQUE : je ne suis pas sure de comprendre, vous voulez dire avant le passage en numérique? si oui Qualité de la réception (en particulier de la 5 et de la 6) bonne. sur astra bonne aussi
pas de neige, echos, surimpression, zebrures...

je n'y connais rien du tout et je n'ai même pas de télé mais en observant que soit la qualité du signal est excellente, soit il est inexistant, j'ai l'impression que c'est un problème de bande passante de l'antenne, soit que les valeurs basses et hautes déclarées ne soient pas celles de la tete (valeurs prises pour un tete universelle), soit carrément la tete est trop vielle et ne permet pas de recevoir du numérique. Mais dans ce cas, pourquoi receptionnerait-t-il des chaines du groupe astra (d'après lui en numérique en plus)? le mieux serait de faire un test avec une autre tete ou au moins de regarder la bande passante de celle-ci mais il ya beaucoup de neige sur le toit et je n'ai pas envie qu'il fasse l'acrobate dessus.
j'ai pensé que peut-etre il ya avait des valeurs standard de bande passante pour une tete astra non universelle, qui éviterait de raimper sur le toit? oui?

sinon est-ce que cela peut-tre le raccordement? je vais revérifier les branchements exacts. le fait est que la encore ca marche parfaitement sur le groupe astra.

y a t-i d'autres idées?

merci beaucoup
sandrine
aliocha76
 
Messages: 6
Inscription: 30 Déc 2010 22:54

Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar gem » 31 Déc 2010 00:49

...Bonjour Sandrine,
Le récepteur satellite est-il pourvu d'une carte TNT .... :?: :?: :?:
Dernière édition par gem le 31 Déc 2010 00:59, édité 1 fois.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
Avatar de l’utilisateur
gem
Etalon
Etalon
 
Messages: 2866
Inscription: 15 Déc 2007 16:56
Localisation: Lorraine

Re: Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar aliocha76 » 31 Déc 2010 11:58

bonjour,
le récepteur de l'antenne est le terminal de réception de TNT par satellite, il est forcément équipé d'une carte TNT? qui plus est, cela marchait chez l'ancien propriétaire.
sandrine
aliocha76
 
Messages: 6
Inscription: 30 Déc 2010 22:54

Re: Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar GuyStNab » 31 Déc 2010 12:05

Bonjour aliocha76 et bienvenue sur les forums tvnt.net :Couc:

Essaies de faire une configuration usine et une nouvelle recherche des chaînes...

Le câble qui descend de la parabole est branché sur l'appareil TntSat sur le in ou le out :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar aliocha76 » 31 Déc 2010 12:20

bonjour,
j'ai déjà réinitialisé, même résultat. j'ai fait également la procédure d'installation en manuel. j'ai noté au passage que le signal de l'antenne était bon en polarisation verticale et inexistant en polarisation horizontale. est-ce que cela peut venir de la?
pour la 2ieme question, je n'ai pas l'installation sous la main mais il me semble qu'en désespoir de cause, on a essayé les 2 et que cela ne changeait rien. je vérifie des que je peux.
merci
sandirne
aliocha76
 
Messages: 6
Inscription: 30 Déc 2010 22:54

Re: Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar julien74 » 31 Déc 2010 20:05

Bonsoir , :Couc:

Ton récepteur TNT SAT est de quelle marque? Quel modèle? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar aliocha76 » 01 Jan 2011 13:40

bonjour,
bonne année à tous :wink:
c'est un sagem isd91 HD
mais définitivement je pense que c'est un problème de tete. que se passe-t-il si la tete n'est pas universelle? comment peut-on connaitre sa bande passante pour regler manuellement les valeurs sans pour autant monter sur le toit? et puis la tete est peut-etre tout betement trop vielle pour le numérique? ceci dit la neige fond, on va peut etre pouvoir enfin aller voir ce qu'il se passe la-haut.

merci en tout cas
sandrine
aliocha76
 
Messages: 6
Inscription: 30 Déc 2010 22:54

Re: Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar julien74 » 01 Jan 2011 15:22

Tu connais quelqu'un près de chez toi qui a CANALSAT ou TNT SAT chez qui tu pourrais essayer ton SAGEM? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar aliocha76 » 01 Jan 2011 17:59

c'est résolu! avec la fonte de la neige, mon père a pu monter sur son toit et a mis une autre tete plus récente et semble-t-il que cela marche. ceci dit cela ne dit pas si la cause de la panne est dû au fait que la tete était trop vielle pour recevoir du numérique, ou que la bande passante était mal réglée sur le terminal réglé pour une tete universelle. y a t-il un moyen de la savoir?

merci en tout cas
sandrine
aliocha76
 
Messages: 6
Inscription: 30 Déc 2010 22:54

Re: Je n'ai pas toutes les chaines

Messagepar julien74 » 01 Jan 2011 18:20

Pourrais-tu nous dire , auparavant:
- quelles chaînes marchaient?
- quelles chaînes ne marchaient pas? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)