je ne capte pas les multiplex R1 & R7

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

je ne capte pas les multiplex R1 & R7

Messagepar lionel33 » 06 Mar 2015 09:11

Bonjour,
J’habite BRUGES près de Bordeaux (33520) une maison de ville (construite en 1990) jumelée avec une autre avec laquelle nous partageons la même antenne extérieure TNT de type râteau orientée sur l’émetteur BORDEAUX BOULIAC DISTANT DE 10,5 km.
Je possède deux téléviseurs, un dans le salon et un dans une chambre.
Pas de problème dans le salon sur la réception TNT en revanche mauvaise voire pas de réception sur les chaînes France 2, France 3, France 5, LCP, France O, TV7, HD1, Chérie 25, l’équipe 21 dans la chambre.
J’ignore combien de prises tv exactement sont raccordées sur l’installation partagée avec le voisin.
Le téléviseur TNT Philipps fonctionne bien dans le salon et il n’y a pas de magnétoscope ou autres périphériques raccordés avec le téléviseur de la chambre
Le câble coaxial (blanc) jusqu’à la prise murale est encastré dans le mur et la rallonge entre la prise murale et le téléviseur est récente avec les embouts couleur « or »
Merci de m’indiquer d’où peut provenir le défaut de réception pour les chaînes des multiplex R1 & R7
lionel33
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mar 2015 12:29

Re: je ne capte pas les multiplex R1 & R7

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2015 11:43

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Demande déjà aux voisins s'ils reçoivent bien toutes les chaines sur toutes leurs prises.

Les différentes prises de ta maison sont certainement raccordées à l'antenne par l'intermédiaire d'un répartiteur.
Puisque le téléviseur de la chambre fonctionne bien dans le salon, on peut alors supposer que le problème se situe entre le répartiteur et la prise murale de la chambre. Il faudrait donc pouvoir vérifier l'état du câble qui relie le répartiteur à la prise de la chambre, ainsi que l'état des raccordements aux extrémités de ce câble. Ce ne sera sans doute pas facile puisqu'il est encastré dans le mur, mais pas moyen de faire autrement.

Dans un premier temps vérifie le raccordement du câble à l'intérieur de la prise murale de la chambre, puis essaye de localiser le répartiteur afin de repérer le câble qui va dans la chambre et vérifier son raccordement côté répartiteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: je ne capte pas les multiplex R1 & R7

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2015 15:22

Emmebel a écrit: Puisque le téléviseur de la chambre fonctionne bien dans le salon, on peut alors supposer que le problème se situe entre le répartiteur et la prise murale de la chambre. Il faudrait donc pouvoir vérifier l'état du câble qui relie le répartiteur à la prise de la chambre, ainsi que l'état des raccordements aux extrémités de ce câble. Ce ne sera sans doute pas facile puisqu'il est encastré dans le mur, mais pas moyen de faire autrement.

+1
Une fiche f mal serré sur le répartiteur peut provoqué ce type de problème.

lionel33 a écrit:
Le câble coaxial (blanc) jusqu’à la prise murale est encastré dans le mur et la rallonge entre la prise murale et le téléviseur est récente avec les embouts couleur « or »

U n câble avec des contacts en or n'est pas forcément synonyme de qualité. Quel la référence de câble blanc. Référence normalement écrite sur la gaine du câble tout les mètres.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville