Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar Inko » 14 Fév 2016 17:34

Bonjour,
Tout est dit dans le titre.
Je suis sur Toulouse, antenne collective dans un immeuble. Je viens d'acheter un adaptateur tnt HD (prima VIII) pour continuer à avoir les chaines dans une chambre. Mais depuis l'installation je ne capte que ces six chaines (que je ne captais pas lorsque j'avais les autres non HD)
Savez vous d'où ça peut bien venir ? Merci
Inko
 
Messages: 7
Inscription: 13 Fév 2016 15:54

Re: Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2016 19:50

Bonjour et bienvenu sur le forum.
:Couc:
qu'avais-tu comme matériel avant ?
un TV avec TNT intégré ou un adaptateur SD ? quelles sont les références de ce matériel ?

tu as branché l'adaptateur HD à la même prise que précédemment ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar Inko » 14 Fév 2016 21:22

Merci de m'avoir répondu rapidement :D
Et bien auparavant le cable d'antenne était branché directement sur la télé (avec tnt intégré). Depuis vendredi, on ne captait plus rien d'où l'acquisition de cet appareil http://www.strong.tv/fr/products/high-definition-terrestrial-receivers/prima-viii.
Petite précision, avant la qualité de réception avec la télé était variable selon les moments de la journée.
Inko
 
Messages: 7
Inscription: 13 Fév 2016 15:54

Re: Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar marceljack » 14 Fév 2016 21:46

Inko a écrit:Merci de m'avoir répondu rapidement :D
Et bien auparavant le cable d'antenne était branché directement sur la télé (avec tnt intégré). Depuis vendredi, on ne captait plus rien d'où l'acquisition de cet appareil http://www.strong.tv/fr/products/high-definition-terrestrial-receivers/prima-viii.
Petite précision, avant la qualité de réception avec la télé était variable selon les moments de la journée.
Bonjour,
Visiblement c'est l'installation collective qui a un problème (ou alors le cablage chez toi) car les émissions de TNT SD ne s'arrêteront que le 5 avril :!:
As-tu demandé aux voisins qui reçoivent la TNT par l'antenne collective s'ils avaient les mêmes difficultés ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar Inko » 14 Fév 2016 22:48

Non je n'ai pas demandé pour le moment. En ce qui concerne l'installation chez moi, c'est une rallonge d'une dizaine de metres qui traverse 1 pièce intermédiaire avant d'alimenter le récepteur tnt... C'est un problème ? Je ne pense pas qu'on puisse faire autrement.

Édit : je viens de refaire une recherche auto et je suis passé des 6 chaines dont je parlais à 12... J'ai France 2 france3 Pau france 3 Toulouse France 5 lfp France O mais mauvaise qualité ( brouillage...)
Inko
 
Messages: 7
Inscription: 13 Fév 2016 15:54

Re: Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar julien74 » 15 Fév 2016 00:47

Bonsoir, :Couc:

Tu te situes proches de la colline de Pech David au Sud de Toulouse? :wink:
Fr3 Toulouse en n°3 et Fr3 Pau en n°33 ça vient de l'émetteur du Pic du midi de Bigorre au sommet des Pyrénées.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar Inko » 15 Fév 2016 01:22

Oui je ne suis pas éloigné de pech David et les chaines correspondent bien à ce que tu dis.
Inko
 
Messages: 7
Inscription: 13 Fév 2016 15:54

Re: Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar kiki37 » 15 Fév 2016 12:02

Bonjour
Inko a écrit:Petite précision, avant la qualité de réception avec la télé était variable selon les moments de la journée.

Inko a écrit: En ce qui concerne l'installation chez moi, c'est une rallonge d'une dizaine de metres qui traverse 1 pièce intermédiaire avant d'alimenter le récepteur tnt... C'est un problème ? Je ne pense pas qu'on puisse faire autrement.

Quelle est la qualité de ta rallonge ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même
Dernière édition par kiki37 le 10 Avr 2016 18:26, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar Inko » 15 Fév 2016 15:29

kiki37 a écrit:Bonjour
Quelle est la qualité de ta rallonge ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même


Oh merci pour cette info, bon là je suis au travail mais en rentrant :
    vérification de l'état de réception dans le voisinage
    Vérification de la rallonge et si nécessaire la modifier
Je vous tiens au courant.
Inko
 
Messages: 7
Inscription: 13 Fév 2016 15:54

Re: Je ne capte que de la chaine 20 à 25

Messagepar marceljack » 15 Fév 2016 15:56

Inko a écrit:Oh merci pour cette info, bon là je suis au travail mais en rentrant :
    vérification de l'état de réception dans le voisinage
    Vérification de la rallonge et si nécessaire la modifier
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
Si c'est une rallonge de 10 m toute faite avec du câble de 5 mm marqué 3C2V, c'est ce qui se fait de pire: outre une atténuation importante, ce type de rallonge est mal blindé et si elle est en vue directe de l'émetteur elle capte le signal qui peut s'ajouter ou se retrancher de celui reçu par l'antenne selon le canal, ce qui peut provoquer des problèmes similaires au tien.
Pour 2 m ce type de rallonge est déjà limite, alors pour 10 m ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS