Je ne reçois que France 2 3 4 5 O et pas TF1 M6 et plein d'autres...

Les matériels de réception par satellite

Je ne reçois que France 2 3 4 5 O et pas TF1 M6 et plein d'autres...

Messagepar BenHuur » 29 Oct 2011 22:34

Bonjour,
Je viens d'acquérir un décodeur fransat de marque Astrell, nous recevions la télé analogique avec une parabole et jusqu'à présent on captait sans aucun souci et avec une très belle image les chaines classiques TF1, France 2 3 Canal + M6 et Arte.

Avec le décodeur TNT, nous captons à présent uniquement les chaines publiques France 2 3 4 5 0 mais plus les autres qui apparaissent dans la liste suivies d'un $ et avec le message suivant: "Vous n'avez pas les droits pour ce programme."

Un grand merci à ceux qui pourront éclairer noter lanterne....
BenHuur

Re: Je ne reçois que France 2 3 4 5 O et pas TF1 M6 et plein d'autres...

Messagepar BenHuur » 29 Oct 2011 23:53

Bon j'ai honte mais j'ai trouvé, on avait simplement inséré la carte à puce vers le haut... au lieu de puce vers la bas et maintenant ça marche nickel !!! c'est étonnant qu'avec la puce vers le haut on capte quand même ;)

Donc problème résolu !!!
BenHuur

Messagepar marceljack » 30 Oct 2011 15:00

BenHuur a écrit:Bon j'ai honte mais j'ai trouvé, on avait simplement inséré la carte à puce vers le haut... au lieu de puce vers la bas et maintenant ça marche nickel !!! c'est étonnant qu'avec la puce vers le haut on capte quand même ;)
Cela n'a rien d'étonnant, la carte à puce ne sert que pour décrypter les chaînes de Fransat qui sont cryptées.
Celle que tu recevais avec la carte à l'envers sont émises en clair ("free to air") et n'ont donc pas besoin de carte à puce ni de récepteur spécifique Fransat.
On peut les recevoir avec n'importe quel récepteur numérique pour chaînes en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Les Iles » 02 Mar 2012 15:26

Bonjour,
La lecture de ce forum nous a permis(enfin) de recevoir correctement toutes les chaînes Fransat, nous avions nous aussi simplement inséré la carte à puce vers le haut !... :D
Comme quoi les forum sont la chose la plus utile au monde.. avant la notice de l'appareil !..
Merci à vous
Des expat'
Les Iles