[TOULOUSE] Je ne reçois que le réseau R4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[TOULOUSE] Je ne reçois que le réseau R4

Messagepar TNT31 » 24 Mai 2010 11:49

Bonjour a tous je suis venu vous parler de mon problème :D J'ai une petite télé (48 cm) avec HD et TNT intégrée (Digital TV) , le problème est le suivant:
Je ne reçois que le réseau 4 de la TNT soit:
M6
W9
NT1
Paris Première (impossible de s'abonner)
Arte HD (pas d'image mais le son)

Je ne reçois donc pas les autres chaînes ! Aucun problème avec le câble car je reçois toutes les chaines hertziennes (en analogique seulement) ...
Problème antenne ? Je vit a Toulouse avec une antenne Pechbonnieu + Bonhoure (les grandes antennes de Toulouse, je ne reçois pas celle du Pic du Midi)
ou les chaines M6, Arte, France 5 et la chaine locale sont en bonne qualité même analogique.. Si c'est un problème de direction de l'antenne comment faire car je vit dans un immeuble!
TNT31

Re: [TOULOUSE] Je ne reçois que le réseau R4

Messagepar kmf31 » 24 Mai 2010 12:31

Tu recois M6 et ARTE en analogique en bonne qualite ? Si oui tu as une bonne reception de l'emetteur de Toulouse Bonhoure et aussi la TNT devrait bien marcher.

Dans ce cas je soupconne qu'il y a un filtre dans votre installation antenne qui filtre les autres frequences, justement pour faire marcher l'autre emetteur de Pechbonnieu pour les autres chaines analogiques. Il faut parler au syndique pour y remedier ou faire les travaux pour rendre l'installation conforme a la TNT. A terme il va falloir faire ces travaux de toute maniere (avec l'arret de l'analogique en fin 2011) et ce serait benefique pour tout le monde. Normalement la reception devrait etre nickel (si tu es en ville de Toulouse ou dans les environs).

Tu peux aussi essayer avec une antenne interieure amplifiee, de preference un modele sous forme de parabole en grille avec un truc metallique en 8 devant (mettre le "8" en position veriticale !!). Ca coute entre 10 et 20 Euros et avec ca tu devrais aussi avoir une bonne reception sauf si l'orientation de ton logement a toi vers la direction de l'emetteur de Toulouse-Bonhour serait trop bloque par des obstacles. Moi j'ai a Ramonville (7km de Toulouse Bonhoure) une reception parfaite avec une antenne interieure, au moins pour les chaines SD (les chaines HD sont plus sensensibles aux errreurs mais pas toi ca ne joue pas vu que ton deco n'est pas en HD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT31 » 24 Mai 2010 14:29

Le syndic ne fait pas très attention ici! Mais je pense que c'est obligatoire a cause de "Tous au numérique" ! Je préférerais malgré ça acheté une antenne intérieure ! Par contre tous les antennes n'ont pas forcément un 8 donc bon... Sinon merci :)
TNT31

Messagepar kmf31 » 24 Mai 2010 14:50

J'ai pense a une antenne de ce genre:
Image
sur l'image le "8" est en horizontale, donc tourner en verticale pour la France. On peut en trouver pour 10 - 20 Euros.

Sinon pour le syndique je pense il devra prendre des mesures au plus tard en fin 2011 mais ca fait encore assez longtemps et a Toulouse l'arret de l'analogique se fait en tout dernier compare a d'autre regions de la France. C'est deja bizarre que le syndique n'a rien fait jusqu'ici car a Toulouse la TNT (depuis l'emetteur de Bonhoure) marche depuis longtemps, en fin des les debuts en avril 2005. Si tu as un bon contact aux voisins tu pourras essayer de faire une demande avec eux ensemble. En plus je pense il faudra seulement changer le filtre, ou modifier le reglage du filtre existant car l'antenne en soit marche pour Bonhoure. Disons si on attend jusqu'a l'arret de l'analogique il suffirait simplement d'enlever le filtre car l'emetteur de Pechbonnieu s'arretera de toute facon a ce moment la.
A mon avis tu n'as rien a perdre avec une demande/requete "gentille" envers le syndique ou de ton proprietaire (si tu es locataire). De toute facon tot ou tard le voisinage va se reveiller quand il n'y a plus la TV dans votre immeuble et si la TNT ne marche pas encore a cause de votre installation.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre