Je recois toujours la TV Analogique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je recois toujours la TV Analogique

Messagepar aqwzsx67 » 05 Avr 2014 10:37

Bonjour,
en plus de la Tnt je recois toujours la tv analogique,
d'apres mes recherches le dernier emetteur a été coupé en France.
J'aimerais comprendre pourquoi je la recois toujours.
Merci
aqwzsx67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Oct 2013 07:23

Re: Je recois toujours la TV Analogique

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2014 10:59

C'est simple
aqwzsx67 a écrit:d'apres mes recherches le dernier emetteur a été coupé en France.


Comme partout en toute l'Europe :wink:

Ton installation antenne est tout simplement est connecté à un réseaux câblé , Numericable par exemple diffuse encore quelques chaînes en analogique sur certain de ses réseaux.

Sur le forum, il y a une grande discussion ici: sur numericable et la diffusion sur ses réseaux de quelques chaînes en analogique
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Je recois toujours la TV Analogique

Messagepar marceljack » 05 Avr 2014 11:34

bernard7715 a écrit:C'est simple
aqwzsx67 a écrit:d'apres mes recherches le dernier emetteur a été coupé en France.
Comme partout en toute l'Europe :wink:
Ton installation antenne est tout simplement est connecté à un réseaux câblé , Numericable par exemple diffuse encore quelques chaînes en analogique sur certain de ses réseaux.
+1
Peux-tu nous dire dans quelle ville tu te trouves et quelles chaînes analogique tu reçois ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22814
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Je recois toujours la TV Analogique

Messagepar aqwzsx67 » 05 Avr 2014 12:04

Oui mon bâtiment est câblé chez Numericable, j'avais oublié il y a plusieurs années au début de la TNT on ne recevais pas les chaînes, car la TNT de Numericable ne passais pas sans leur décodeur à eux mais ça a été résolu rapidement.

Je suis à Strasbourg,

Récéption Analogique:

FR:
TF1
EuroSport (noname)
FR3 (réception neigé)
Alsace20 (noname, réception neigé)
Arte
M6 T [ M6 ]
F2 (noname)
F5 (noname, réception mitraillette et neigé)

Allemande:
HD:
3sat
Das Erste [ (1) ]
EinsPlus [ eins|plus(1) ]
Phoenix
SWR Fernsehen BW [ SWR>>BW ]
ZDF [ 2DF ]
SD:
ZDF [ 2DF ]
ARD [ (1) ]
SW3 [ SWR>>BW ]
RTLte [ RTL ]
SAT.1
aqwzsx67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Oct 2013 07:23

Re: Je recois toujours la TV Analogique

Messagepar marceljack » 05 Avr 2014 12:10

aqwzsx67 a écrit:Oui mon bâtiment est câblé chez Numericable, j'avais oublié il y a plusieurs années au début de la TNT on ne recevais pas les chaînes, car la TNT de Numericable ne passais pas sans leur décodeur à eux mais ça a été résolu rapidement.

Je suis à Strasbourg,...
Merci.
Ce qui est surprenant c'est que la réception des chaînes allemandes soit meilleure que celle des chaînes françaises.
C'est sans doute le signe qu'ils n'entretiennent plus le matériel correspondant et qu'elles vont disparaître assez rapidement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22814
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Je recois toujours la TV Analogique

Messagepar julien74 » 05 Avr 2014 14:55

Bonjour , :Couc:

Tu as peu de chaînes analogiques c'est le service antenne , on dirait que tu as un filtre qui te coupe une partie des fréquences de Numéricâble.
En enlevant ce filtre tu devrais avoir + de chaînes analogique et une bien meilleure qualité d'image.

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?
Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je recois toujours la TV Analogique

Messagepar BAISIN » 05 Avr 2014 17:42

Hormis TF1,Fr2,FR3, Fra5, M6 qui sont en SECAM, je suppose que les autres chaines analogiques du réseau Strasbourgeois, sont en PAL.


Il y a 25 ans, le transcodage était obligatoire, plus maintenant, puisque la norme DVB est LA norme obligatoire, désormais.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7663
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Je recois toujours la TV Analogique

Messagepar aqwzsx67 » 07 Avr 2014 09:01

marceljack a écrit:C'est sans doute le signe qu'ils n'entretiennent plus le matériel correspondant et qu'elles vont disparaître assez rapidement.

Je pense qu'il y a une histoire d'argent, de subventions et de surfactuations.

julien74 a écrit:Tu as peu de chaînes analogiques c'est le service antenne , on dirait que tu as un filtre qui te coupe une partie des fréquences de Numéricâble.
En enlevant ce filtre tu devrais avoir + de chaînes analogique et une bien meilleure qualité d'image.

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?
Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

Le filtre je ne sais pas où il peut etre.
1 prise murale où je suis branché c'est tout.
Mon armoire technique il n y a que des cables dedans. Et 1 raccord a visser et c'est mon cable.
aqwzsx67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Oct 2013 07:23

Re: Je recois toujours la TV Analogique

Messagepar julien74 » 07 Avr 2014 20:43

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de l'intérieur de cette armoire , c'est là qu'il y a le filtre généralement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)