je suis déçu de la mauvaise qualité de l'image (sur ordi)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

je suis déçu de la mauvaise qualité de l'image (sur ordi)

Messagepar telepro » 07 Déc 2005 02:58

mais je suis déçu de la qualité de l'image sur ordinateur, je trouve qu'on est très loin de la qualité DVD parfois vantée pour la TNT et c'est encore plus flagrant lors de la diffusion de vieilles séries tournées il y 30 ans (mais là çà se comprend plus par la qualité perdue qui ne se rattrape pas...).

Enfin, voilà mon avis du jour :lol:

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Messagepar Fabiolo » 07 Déc 2005 03:02

tu as lu un dvd ou un divx sur ton ordi pour comparer ?
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar telepro » 07 Déc 2005 03:15

Oui et là l'image n'a aucun problème, sur des scènes similaires plus précisément (pour pouvoir vraiment comparer)... c'est pourquoi je me pose la question de la source, est-ce lié à mon tuner, à la diffusion... je ne sais pas :roll:

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Messagepar stef050 » 07 Déc 2005 09:49

Tu as fait la comparaison sur quel film?

J'ai regardé le Pére Noêl est une ordure hier soir et j'ai fait la comparaison avec le dvd. Pour moi je l'ai faite sur la tv... et en fait l'image est evidemment meilleurs sur le dvd, mais même là elle est vraiment pas terrible... :?
Je ne l'avais pas regardé depuis que j'ai ma nouvelle télé et c'est flagrant... même sur le dvd y'a une espece de "voile" et la compression est ultra visible... le plus drôle c'est qu'au début, y'a les remerciements de studiocanal pour le labo qui a restauré numériquement le film... :shock:
En tnt l'image était juste a peine plus dégradée que sur le dvd... faut donc se mefier de la qualité de la source... surtout que sur un ecran informatique qui accentue les détails... et donc les défauts s'ils sont présents...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Fabiolo » 07 Déc 2005 10:00

pour ma part sur le crt 19" l'image est légèrement flou en plein écran mais de bonne qualité.

avec la sortie tv de la radéon sur une TV 70 cm ancienne mais avec un bon tube,l'image est quasi parfaite, on voit juste dans les scènes sombres un léger dégradé ...
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar telepro » 07 Déc 2005 19:20

Merci pour vos réponses :D

Justement Stef050, c'est sur ce film aussi que j'ai basé mon constat (enfin "confirmé").

Je trouve que la TNT sur l'ordi a une image plus "floue" (çà a déjà été dit), une image un peu "poudreuse" je trouve, bien sûr çà dépend des programmes (même sur des émissions en plateau comme Direct8 c'est flagrant)... mais le plus génant je trouve, c'est cet entrelacement (que tu m'as expliqué dernièrement), parfois très visible, impossible de prendre un "snapshot" d"une séquence en mouvement, l'image obtenue est une horreur (stries horizontales grossières...).

enfin voilà mon avis :wink:

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Messagepar stef050 » 07 Déc 2005 19:32

C'est d'autant plus visible sur un PC que la résolution est supérieur à celle d'une télé... on a donc plus de détails, mais du coup les défaut sont plus voyants.

Quant a l'entrelacement, pas moyen d'y couper... il faut passer par un logiciel de traitement d'image... photoshop a un filtre spécial désentrelacement.

Il ne faut pas oublier non plus qu'au départ, un film n'est qu'une succession de 25 photos par secondes... si le sujet bouge, il est forcement flou sur chacune des photos... ce n'est que leur succession rapide qui fait apparaitre un mouvement fluide.
1/25 c'est pas trés rapide comme obturation pour un objectif... avec un appareil photo, si le sujet bouge beaucoup, on travail souvent au delà de 1/500ème de seconde...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)