[Topic unique] Kooltek DS6008r : petit mais performant

[Topic unique] Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar Breizorglub » 02 Mai 2010 18:01

Image

Résumé du produit :
Date de sortie : 2010
Chipset : Sunplus
Mono tuner
Enregistrement sur un support usb externe
Format d'enregistrement : MPEG2
Fonction Time shifting : non
Enregistrements programmables : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : non
Fonction reprise de lecture : non
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : non
Compatible NTFS : non
Lecteur multimédia : oui compatible DIVX, AVI, XVID, MP3, JPG...
Fonction réseau : non
Connectique : 1 pértitels, 1 entrée et une sortie antenne, 1 USB IN/OUT
Accessoire(s) fourni(s) : Télécommande + piles

Bonjour à tous.
On pourrait croire que tous les décodeurs (%1) TNT "entrée de gamme" se valent, eh bien justement, non !
C'est pourquoi je fais ce post.
Je possède deux excellentes télés 16/9 à CRT de Philips et de Sony qui ont connu le D2Mac et qui font très bien la différence entre une image analogique de bonne qualité et une image de la (%1) TNT !
Après avoir essayé plusieurs adaptateurs (%1) a bas prix, je suis tombé sur une petite machine qui m'a surpris par sa qualité d'image !
Il s'agit du KOOLTEK DS6008r .
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 18005.html
J'ai trouvé ça dans la Rue du Business (30€) et j'ai acheté le suivant chez TopAchien ; 2€ moins cher, c'est la même boutique (?) Bref !
En dehors des caractéristiques indiquées, qui ne disent pas grand-chose, voici quelques précisions concernant cet appareil, qui, a mon avis, le différencie des autres (que j'ai testé).

La photo du site ne correspond pas exactement à l'appareil que j'ai reçu, aucune importance, il est caché.
Les qualités :
Tuner très sensible.
Une image d'excellentes qualité (pour de la (%1) TNT)
Des réglages réellement actifs de l'image: luminosité, contraste, teinte, saturation, et du son ; égaliseur audio (5 modes) et (pseudo?)surround (5 modes)
Gestion impeccable des formats d'écran, zapping rapide
Menu de programmation intuitif et efficace, programmation depuis l'EPG possible.
Enregistrements au format MPG-2/10Mbps (mieux qu'un magnétoscope), facile à gérer.
Lit presque tous les formats audio, photo et vidéo que j'utilise. (XviD, DivX, MP3, etc.)

Les défauts :
Un OSD parfois "mal foutu" et peu intuitif, par ex: il faut appuyer sur trois touches différentes pour avoir l'EPG et deux fois sur une autre touche pour en sortir !!!
Pas de paramétrage personnel de l'égaliseur audio (dommage)
Pas de signalisation (LED) de l'état ON/OFF
Sur OFF (en "veille") le port USB et l'antenne restent alimentés !!!
Pas de time-shifting (snif !)
Se plante parfois (rare) quand on l'éteint.
"Notice" très écologique (4 pages à lire avec une loupe)

Conclusion.
Ce petit appareil discret et performant m'a permis "d'adapter" discrètement mes télés à la nouvelle norme en me réconciliant un peu avec la (%1) TNT !
On peut trouver une notice plus détaillée d'un appareil qui lui ressemble beaucoup (le boîtier et les menus, mais pas la télécommande) et avec le time-shifting en plus, mais en Espagnol. ici
http://www.mxonda.es/media/documentos/M ... %20IM_.pdf
J'ai voulu commander cet appareil, mais les frais de port prohibitifs m'en ont dissuadé !
J'ai contacté Mx-Onda qui m'a répondu que ce n'est pas eux qui importent Kooltek .
Contrairement à ce que dit un acheteur, j'ai enregistré sans problème sur une clé USB de 4Gb
En ajoutant une "petite bidouille", on peut couper l'alim du port l'USB en veille, et ainsi gérer l'allumage de sa télé (avec une autre "petite bidouille"), résultat : une seule télécommande.

Ah ! , attention, sur les modules de ce type, dont les prises d'antenne affleurent au boîtier (SIGMATek DVB120 et autres), vous ne pourrez jamais brancher une fiche d'antenne femelle !! étonnant, non ?
Si vous avez un Optex ORT 8791, vous en pensez quoi ?
(%1) = beuark !

Et c'est tout ce que j'ai à dire sur le Kooltek DS6008r

:Couc:
Avatar de l’utilisateur
Breizorglub
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 19:56

Re: Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar marceljack » 02 Mai 2010 19:47

Breizorglub a écrit: ... En ajoutant une "petite bidouille", on peut couper l'alim du port l'USB en veille, et ainsi gérer l'allumage de sa télé (avec une autre "petite bidouille"), résultat : une seule télécommande.
Je suppose que cette "petite bidouille" fait perdre la garantie, mais peux-tu nous en dire un peu plus ?
Mais je ne vois pas bien le rapport avec la commande de marche/veille du TV (la commande du TV peut en principe se faire en utilisant une des tensions qui disparaît lors de la mise en veille de l'adaptateur).

Breizorglub a écrit: Ah ! , attention, sur les modules de ce type, dont les prises d'antenne affleurent au boîtier (SIGMATek DVB120 et autres), vous ne pourrez jamais brancher une fiche d'antenne femelle !! étonnant, non ? ...
Il existe des prises femelles (et des cordons prolongateurs) sans entourage plastique autour de la partie contact qui entoure la prise mâle. Pas toujours faciles à trouver il est vrai :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar Breizorglub » 04 Mai 2010 19:21

"Peux-tu nous en dire un peu plus" ? pas de problème…
Bonjour marceljack,

Les principaux inconvénients du maintient de l'alim sur le port USB quand l'adaptateur est en veille sont les suivants ;
- ce n'est pas très écologique ! (1W, c'est 1W)
- on ne peut pas se servir de ce port pour "commander" autre chose (l'allumage de la télé)
- mon disque dur multimédia reste "accroché" sur la fonction disque dur USB, et pour pouvoir utiliser la fonction lecteur multimédia, je dois débrancher le câble USB.

"Une des tensions qui disparaît lors de la mise en veille de l'adaptateur" Ben justement, sur le mien, y en a pas !

La "petite bidouille" est un petit montage électronique (2 transistors, 3 résistances, sur 1cm2) fixé au double face sur la platine, qui se branche en série sur la liaison du +5V entre l'alim et le port USB et qui coupe ce circuit quand l'appareil est en veille. Il prend sa commande sur le signal C.L. (commutation lente) de la liaison péritel de l'adaptateur, qui elle, est à 0V quand l'appareil est en veille. Rien de bien compliqué ! (rudimentaire mon cher Wheatstone !)
Il n'y a pas de piste coupée, car ils ont eût la bonne idée de mettre un fusible dans ce circuit.
C'est donc à la place du fusible (qui passe sur la "bidouille") que le montage est connecté.
Naturellement, la garantie tombe, mais je vois mal un technicien ouvrir un appareil à 30€ pour le "réparer", de nos jours !!! et il n'y a pas d'étiquette inviolable, ou scotch indécollable, etc.

Pour l'autre "bidouille", un simple interrupteur statique (SHARP S216S02, par exemple) dont la LED de commande est raccordée au port USB à travers une résistance et le tour est joué. Quand on allume l'adaptateur, la télé s'allume aussi.
Une seule télécommande, et ma femme est contente !!!
Certaines télés ne se réveillent pas lorsqu'on les alimente, même avec des signaux présents sur la péritel, mais nul n'est parfait !
Pour ceux qui l'ignorent encore, le 230V est mortel !!! -\_/:
Attention à la sécurité (boîtier isolant, etc.)

Si ça intéresse quelqu'un, je mettrai une description en ligne ici.

Et c'est tout ce que j'ai à dire sur "la petite bidouille".

:Couc:
Dernière édition par Breizorglub le 19 Mai 2010 11:26, édité 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Breizorglub
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 19:56

Re: Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2010 21:27

Bonsoir Breizorglub
Astucieux en effet .
Je pense que dans le même ordre d'idée on devrait pouvoir utiliser les 5V d'alim ampli antenne présents sur certains adaptateurs.
On perd pas la garantie mais en contrepartie faut faire une boite pour mettre la bidouille dedans :-)
Si le port USB alimente un disque dur il est peu être sain de mettre une temporisation .
Anonymous
 

Re: Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar divad_b » 06 Mai 2010 10:02

Breizorglub a écrit:Bonjour à tous.
On pourrait croire que tous les décodeurs (%1) TNT "entrée de gamme" se valent, eh bien justement, non !
C'est pourquoi je fais ce post.
Je possède deux excellentes télés 16/9 à CRT de Philips et de Sony qui ont connu le D2Mac et qui font très bien la différence entre une image analogique de bonne qualité et une image de la (%1) TNT !
Après avoir essayé plusieurs adaptateurs (%1) a bas prix, je suis tombé sur une petite machine qui m'a surpris par sa qualité d'image !
Il s'agit du KOOLTEK DS6008r .
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 18005.html
J'ai trouvé ça dans la Rue du Business (30€) et j'ai acheté le suivant chez TopAchien ; 2€ moins cher, c'est la même boutique (?) Bref !
En dehors des caractéristiques indiquées, qui ne disent pas grand-chose, voici quelques précisions concernant cet appareil, qui, a mon avis, le différencie des autres (que j'ai testé).

La photo du site ne correspond pas exactement à l'appareil que j'ai reçu, aucune importance, il est caché.
Les qualités :
Tuner très sensible.
Une image d'excellentes qualité (pour de la (%1) TNT)
Des réglages réellement actifs de l'image: luminosité, contraste, teinte, saturation, et du son ; égaliseur audio (5 modes) et (pseudo?)surround (5 modes)
Gestion impeccable des formats d'écran, zapping rapide
Menu de programmation intuitif et efficace, programmation depuis l'EPG possible.
Enregistrements au format MPG-2/10Mbps (mieux qu'un magnétoscope), facile à gérer.
Lit presque tous les formats audio, photo et vidéo que j'utilise. (XviD, DivX, MP3, etc.)

Les défauts :
Un OSD parfois "mal foutu" et peu intuitif, par ex: il faut appuyer sur trois touches différentes pour avoir l'EPG et deux fois sur une autre touche pour en sortir !!!
Pas de paramétrage personnel de l'égaliseur audio (dommage)
Pas de signalisation (LED) de l'état ON/OFF
Sur OFF (en "veille") le port USB et l'antenne restent alimentés !!!
Pas de time-shifting (snif !)
Se plante parfois (rare) quand on l'éteint.
"Notice" très écologique (4 pages à lire avec une loupe)

Conclusion.
Ce petit appareil discret et performant m'a permis "d'adapter" discrètement mes télés à la nouvelle norme en me réconciliant un peu avec la (%1) TNT !
On peut trouver une notice plus détaillée d'un appareil qui lui ressemble beaucoup (le boîtier et les menus, mais pas la télécommande) et avec le time-shifting en plus, mais en Espagnol. ici
http://www.mxonda.es/media/documentos/M ... %20IM_.pdf
J'ai voulu commander cet appareil, mais les frais de port prohibitifs m'en ont dissuadé !
J'ai contacté Mx-Onda qui m'a répondu que ce n'est pas eux qui importent Kooltek .
Contrairement à ce que dit un acheteur, j'ai enregistré sans problème sur une clé USB de 4Gb
En ajoutant une "petite bidouille", on peut couper l'alim du port l'USB en veille, et ainsi gérer l'allumage de sa télé (avec une autre "petite bidouille"), résultat : une seule télécommande.

Ah ! , attention, sur les modules de ce type, dont les prises d'antenne affleurent au boîtier (SIGMATek DVB120 et autres), vous ne pourrez jamais brancher une fiche d'antenne femelle !! étonnant, non ?
Si vous avez un Optex ORT 8791, vous en pensez quoi ?
(%1) = beuark !

Et c'est tout ce que j'ai à dire sur le Kooltek DS6008r

:Couc:



Bonjour Breizorglub,

Un petit produit sympa idéal pour un écran plat sans TNT, produit j'ai acheté aussi chez rue du business.
Mais pour l'instant il ne détecte aucune chaine.....????
Je l'ai testé sur ma prise antenne principale qui reçoit bien la TNT sur un démodulateur SAGEM, et rien non plus...

J'ai relancé plusieurs fois les recherches, je vais faire une recherche manuelle avec les fréquences de ma région (antenne de Nantes) mais sur le démodulateur il m'indique les codes 6, 7 et 8 en plus des fréquences, connais-tu la signification de ces codes.

As-tu eu le même problème au démarrage de ton démondulateur?

Merci bien, car je préfère tester toutes les solutions avant de le renvoyer...

Divad
divad_b
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mai 2010 09:47

Re: Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar Breizorglub » 07 Mai 2010 11:19

Bonjour Divad

Je ne sais pas quoi te dire !!!
J'ai acheté plusieurs appareils et je n'ai pas eu de problème, ils fonctionnent tous correctement. Ils ont trouvé les chaines en recherche automatique en moins de 30 secondes. Essaye de faire une autre tentative sur une autre télé, et avec une autre antenne ? Mettre "l'alim. antenne" sur OFF et choisir "France" (partout)
Je ne pense pas qu'une recherche manuelle réglera le problème.
"il m'indique les codes 6, 7 et 8 en plus des fréquences"
C'est la largeur de bande, pour nous = 8MHz, mais en principe, il trouve tout seul.
Si il ne fonctionne pas chez un voisin, tu n'as pas eût de chance, tu es tombé sur un qui est en panne. Je pense que tu n'aura pas de problèmes pour l'échanger.
Bonne chance.
Michel.
:Couc:
Avatar de l’utilisateur
Breizorglub
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 19:56

Re: Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar divad_b » 20 Mai 2010 14:31

Merci Michel pour ta réponse,
effectivement après plusieurs essais avec mon autre démodulateur sagem en parallèle tjrs pas de TNT donc retour à l'envoyeur pour remboursement. Je crois que maintenant je vais tester un autre modèle le Decodeur TNT STRONG SRT 55 mais 39,90 € chez Darty. On verra bien.

A+

Divad
divad_b
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mai 2010 09:47

Re: Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar Polo25 » 14 Juin 2010 21:33

Bonsoir Breizorglub.
je viens d'acquérir ce petit engin qui marche d'ailleurs très bien et je suis interessé par les 2 bidouilles pour mettre la TV en veille et couper l'alim du port USB. Peux-tu mettre les schéma en ligne ?.
D'avance, Merci.
Polo25
Polo25
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2010 21:14

Re: Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar Breizorglub » 16 Juin 2010 09:57

Bonjour,
@ Polo :
Je pars en vacances dans deux jours, je ferai ça à mon retour, début juillet.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Breizorglub
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 19:56

Re: Kooltek DS6008r : petit mais performant

Messagepar Polo25 » 17 Juin 2010 00:18

Bonsoir,
OK, ça baigne. j'ai encore un peu de temps devant moi car disparition TV analogique cet automne.
Bonne vacances
@+
Polo25
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2010 21:14