l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar Thierry.carvin » 17 Fév 2012 16:37

salut tous le monde,

je vient de lire se ci sur le forum :
kmf31 a écrit:
janus a écrit:..Je sais que je ne pourrai pas bénéficier de la qualité blu-ray, mais est-ce que ça "passe" tout simplement sur ma "vieille" tv, en attendant d'en avoir une autre (écran plat hd) ?

Avec les Blurays c'est tres difficile. A partir d'une certaine date, assez bientot je crois, les lecteurs blurays sont senses de ne plus sortir un signal analogique (ca veut dire sur le peritel si l'appareil dispose d'une prise peritel) pour les disques Blurays du commerce. C'est une histoire de verrouillage et "peur" de "piratage", "copie" du Bluray vers un enregistreur analogique (de toute facon pour empecher ca il y a certainement aussi un signal macrovision, enfin ca existe deja sur les lecteurs DVD).

Il faut regarder ici: http://www.numerama.com/magazine/3055-l ... d-dvd.html notamment:
Pour le grand public, l'accord de licence de l'AACS prévoit qu'en 2013 tous les appareils [lecteurs Bluray] vendus interdisent l'utilisation de la sortie analogique, et que dès 2010 l'analogique soit réservé aux seuls modes en définition standard entrelacés (Composite, S-Video, 480c, et peut-être 576i).
source: http://www.tvnt.net/forum/tv-analogique-enregistreur-tnt-hd-t30117.html#p478812
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar Thierry.carvin » 17 Fév 2012 16:39

et je me dis c'est quoi cette histoire !!! y aurai t'il dans tous les lecteurs blury, voir aussi dans certain les lecteur DVD genre ce avec prise HDMI et sans péritel, une sorte de pendule (qui fais ti tac mdr!), est qui vas désactivé (arréte) du jour au lendemain les connexion analogique !!! est sa sur tout les lecteur blury, chose qui serai prévu d'ici peut (2013) !!!!

chose qu'il est possible, est oui pour ce qui sont vus le documentaire "Prêt à jeter" qui est déja passé plusieurs fois sur la ARTE, on y vois et prend que certaine imprimante, sont d'origine programme pour conté le nombre de feuille, est quant elle arrive au nombre programme elle s'arret de fonctionné !!!!!

Donc en résumé, j'ai ouvert ce sujet pour avoir plus d'info sur cette arrête de connectique analogique, voir retour d'utilisateur..........

Image
lien sur le doc "Prêt à jeter":
http://www.arte.tv/fr/Pret-a-jeter/3714422.html
http://www.programme.tv/pret-a-jeter-4120873.php
http://videos.arte.tv/fr/videos/_pret_a ... 14574.html
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar FEEDELE » 17 Fév 2012 17:18

Bonjour...pour les imprimantes, j'ai la parade , en fait c'est pour les cartouches avec puces, pour obliger à consommer, les pages, voir les gouttes d'encre sont comptées, j'ai acheté des cartouches vides et rechargeables avec puces qui se réactivent à vie. http://www.bugey-boutique.com/epson/car ... entee.html mes produits et de ce fait le site .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2012 18:47

Thierry.carvin a écrit:y aurai t'il dans tous les lecteurs blury, voir aussi dans certain les lecteur DVD genre ce avec prise HDMI et sans péritel, une sorte de pendule (qui fais ti tac mdr!), est qui vas désactivé (arréte) du jour au lendemain les connexion analogique !!! est sa sur tout les lecteur blury, chose qui serai prévu d'ici peut (2013) !!!!

Bonjour.
Ta pas complétement tort.
Même si l'appareil est non connecté et sans horloge rien n’empêche un logiciel de détecter l'insertion
d'un disque récent et de basculer sur une option prévue.
Inutile de dire toutefois que le prestige de la marque ayant prévu un tel "virus" n'en serait pas grandi.
Quoique M$ a fait pareil en 2000 et semble ne pas s'en porter plus mal. :-)
PS: merci a Feedele pour ce lien intéressant.
Anonymous
 

Re: l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar marceljack » 17 Fév 2012 19:32

Thierry.carvin a écrit:Y aurai t'il dans tous les lecteurs bluray, voir aussi dans certain les lecteur DVD genre ce avec prise HDMI et sans péritel, une sorte de pendule (qui fais ti tac mdr!), est qui vas désactivé (arréte) du jour au lendemain les connexion analogique !!! est sa sur tout les lecteur blury, chose qui serai prévu d'ici peut (2013) !!!
Je pense que çà ne peut pas se faire dans les matériels existants car les lecteurs Bluray n'ont pas accès à la date et l'heure réelle (sauf quand ils sont connectés à internet, ce qui n'est pas obligatoire) car ils n'ont pas d'horloge sauvegardée par batterie.
Et c'est complètement idiot car il n'y a qu'une sortie composite sur les lecteurs Bluray récents ce qui ne permet pas de faire de copies vraiment utiles (mais Hollywood a largement fait preuve de sa bêtise dans ce domaine).

FEEDELE a écrit:Bonjour...pour les imprimantes, j'ai la parade , en fait c'est pour les cartouches avec puces, pour obliger à consommer, les pages, voir les gouttes d'encre sont comptées, j'ai acheté des cartouches vides et rechargeables avec puces qui se réactivent à vie. http://www.bugey-boutique.com/epson/car ... entee.html mes produits et de ce fait le site .
Dans le documentaire d'Arte, ce n'était pas seulement la cartouche mais l'imprimante elle-même (HP) qui comptait le nombre d'impressions et incrémentait un nombre stocké dans une EEPROM.
Lorsque ce nombre atteignait une valeur prédéterminée, l'imprimante devenait inopérante.
Le gars qui s'est rendu compte de cette arnaque (un Russe) a réussi à remettre à 0 le nombre en question en écrivant directement dans l'EEPROM et l'imprimante est repartie comme en 14.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar Lowtone » 17 Fév 2012 21:08

Pour les imprimantes ça a été interdit. MAis si vous en avez une comme ça j'ai vu sur un site internet qu'il y a une manipulation à faire, où il faut éteindre et allumer et rebrancher un certain nombre de fois pour que ça remettre à zéro.
Pour les blu rays je me demande s'il est possible de créer un appareil qui reconvertisse en analogique.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar Jacky67 » 18 Fév 2012 00:22

Bonjour,

Thierry.carvin a écrit:et je me dis c'est quoi cette histoire !!! y aurai t'il dans tous les lecteurs blury, voir aussi dans certain les lecteur DVD genre ce avec prise HDMI et sans péritel, une sorte de pendule (qui fais ti tac mdr!), est qui vas désactivé (arréte) du jour au lendemain les connexion analogique !!! est sa sur tout les lecteur blury, chose qui serai prévu d'ici peut (2013) !!!!
C'est peut-être que tu as mal interprété l'article (article assez peu précis, il est vrai). ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2012 12:43

Lowtone a écrit:Pour les blu rays je me demande s'il est possible de créer un appareil qui reconvertisse en analogique.

on en a déjà parlé pour les appareils premiers prix dvd qui n'ont même plus de sortie péritel ni analogique
ça existe : convertisseur hdmi vers pal
http://cgi.ebay.fr/HDMI-To-CVBS-S-Video-R-L-Converter-PAL-NTSC-HD-Analog-/260940561464
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar marceljack » 19 Fév 2012 16:23

Personnellement je n'ai jamais vu de lecteur Bluray sans sortie composite. Par contre je n'en ai jamais vu avec sortie péritel.
Les premiers lecteurs avaient une sortie Y CbCr mais les lecteurs actuels n'en ont plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: l'arrêt des connections et signal analogique sur les appareil vidéo ?????

Messagepar Dominiak » 24 Fév 2012 13:55

Voici la structure d'une trame HDMI:
http://www.synopsys.com/dw/dwtb.php?a=hdmi_3d
Très ressemblant à une trame analogique.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)