[Topic unique] L'Équipe

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] L'Équipe 21 (HD, R7)

Messagepar toTOW » 24 Déc 2012 16:29

En anglais ça m'aurait pas gêné, mais alors en allemand :?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] L'Équipe 21 (HD, R7)

Messagepar Gouik » 25 Déc 2012 13:55

toTOW a écrit:En anglais ça m'aurait pas gêné, mais alors en allemand :?


Malheureusement depuis l'arrêt de la fréquence analogique d'eurosport qui avait le son anglais, plus de diffusion en clair d'une version anglaise. La fréquence internationale sur hot bird est codée.

Lorsque la chaine restante en allemand passera en hd, il n'y aura plus de version gratuite Il faudra leur imbécilité de hd+ comme pour vox, pro7, rtl ou kabel eins.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Topic unique] L'Équipe 21 (HD, R7)

Messagepar MagnetoTNT » 25 Déc 2012 14:08

Gouik a écrit:Astra diffuse une eurosport gratuite, mais en allemand.

L'Eurosport International sur Astra n'est pas le même programme que l'Eurosport France diffusé sur la TNT.
Pour ma part, ne trouvant pas les commentaires français très pertinents, je me satisfais de la version allemande en sourdine.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] L'Équipe 21 (HD, R7)

Messagepar philcom » 24 Fév 2013 18:22

Bonjour,
Je rejoins Manuelr dans son commentaire du 21 décembre 2012. Cette chaîne est nulle et ne respecte pas les conventions de leurs raisons d'exister sur la TNT gratuite. Où sont les autres sports, les documentaires et les évènements permettant aux téléspectateurs la découverte d'autres disciplines. Les journalistes de BFM et de Itélé n'ont rien à envier à ceux de cette nouvelle chaîne. On sait que les gros rivaux ont la majorité des sports médiatiques. L'équipe 21 rate le virage de la diversité sportive.
Les images des news sportives viennent sans doute directement de la régie de l'équipe TV.
Il aurait mieux valu que la TNT reste à 19 chaines et que un de ces deux multiplex soient libérés pour, France 5HD, BFMHD et D8HD puisque HD1, 6ter sont des canaux compensatoires à cause de l'arrêt de l'analogique.
A quoi sert le CSA si il ne surveille pas les engagements des chaînes autorisées.
Le projet RMC sport ne semblait pas si mauvais puisque le groupe l'équipe ne fait pas mieux.
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: [Topic unique] L'Équipe 21 (HD, R7)

Messagepar fou2cine » 25 Fév 2013 15:46

Je ne suis pas l'avocat ni l'actionnaire de l'equipe 21.
Je signalerai juste que l'équipe 21 a diffusé l'intégralité du tournoi de judo de bercy il y a une dizaine de jour et je suis déjà tombé sur des matchs de foot-us (NFL) en direct la nuit. C'est très peu, mais c'est déjà ça.
Je pense que l'on pourra vraiment juger des programmes lorsque les "nouvelles chaines" seront captés par 100 % des foyers.... De plus la saison (l'hiver) n'est pas forcément propice aux sports peu visible en dehors des jeux olympiques.
Bref je suis plutôt en mode "wait and see" qu'en mode "critique" ... pour l'instant.
Enfin, le projet RMC sport, quasi identique, a souffert du projet RMC découvertes. Le CSA ne voulant probablement pas donner deux chaines aux mêmes groupes: pas plus d'une chaine par groupe.
http://www.fou2cine.x10.mx/
Reception via la TNT depuis l'emetteur de la tour Eiffel
Amateur de cinéma et de fiction général
fou2cine
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 80
Inscription: 24 Nov 2012 01:47

Re: [Topic unique] L'Équipe 21 (HD, R7)

Messagepar MagnetoTNT » 07 Mar 2013 21:52

fou2cine a écrit:Enfin, le projet RMC sport, quasi identique, a souffert du projet RMC découvertes. Le CSA ne voulant probablement pas donner deux chaines aux mêmes groupes: pas plus d'une chaine par groupe.

Le CSA a donné sa préférence pour le groupe Amaury qui avait déjà sa chaîne sur Canalsat sous le nom de L'Equipe TV. Le CSA n'a pas voulu de 2 chaînes d'information sportives sur les 6 nouvelles chaînes. Pour calmer le groupe Next Radio TV, le CSA a donc accordé RMC Découverte à défaut. Mais vu le niveau de RMC Découverte et la qualité des informations sportives sur BFMTV, il aurait peut être mieux valu avoir RMC Sport.

fou2cine a écrit:Je pense que l'on pourra vraiment juger des programmes lorsque les "nouvelles chaines" seront captés par 100 % des foyers....

Pour être capté par 100% des foyers français, il faudrait que ces chaînes de la TNT soit accessible en clair sur les satellites que ce soit en SD ou en HD, au moins pour pallier ces problèmes de déploiement sur le réseau aérien. Il y a vraiment un manque de volonté de ce côté là...
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] L'Équipe 21 (HD, R7)

Messagepar Mad26 » 09 Mar 2013 11:55

Moi aussi je regarde Eurosport en langue allemande en sourdine. Mais quelqu'un sait quand la diffusion en SD va s'arrêter et avons-nous la possibilité de continuer de la recevoir en HD+ nous Français ou cela est-il impossible.
Pour info je suis également fan de Deluxe music dont le sort semble être identique c'est bien ça ? sniff.
Avatar de l’utilisateur
Mad26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 28 Avr 2010 18:24

Re: [Topic unique] L'Équipe 21 (HD, R7)

Messagepar psb77 » 08 Avr 2013 18:54

la solution pour les commentaires en Français :blabla: par exemple pour le tour des Flandres Cycliste
il faut 2 démo 1 sur Astra -1 sur Hotbird - et 2 télé( une petite pour moi pour le son)
le premier sur Astra Canal +mosaïque 4 , avec la touche langue de la télécommande cherchez la case Eurosport 1 ou 2
pour l image RAI Sport 2 ou pour le foot RAIL Sport 1
psb77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Oct 2007 18:05
Localisation: lagny77

Re: [Topic unique] L'Équipe 21 (HD, R7)

Messagepar MagnetoTNT » 09 Juil 2013 22:20

Pour revenir à la chaîne L'Equipe 21, fut un temps la diffusion de la chaîne était en clair sur Astra. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Quelqu'un en connait-il la raison ?
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] L'Équipe 21

Messagepar toTOW » 21 Avr 2016 23:18

Les fans de sports mécaniques seront ravis d'apprendre que l'Equipe 21 a récupéré la diffusion du championnat d’endurance (WEC) ! Toute la saison sera diffusée sur l'Equipe 21 hors 24H du Mans qui restent une exclusivité Eurosport. Concernant les autres courses, elles seront donc visibles à la fois sur Eurosport et que l'Equipe 21. 8)

Les 6H des Silverstone (le WE dernier) et les 6H de Spa (le WE du 7 mai) sont diffusées partiellement en direct. Les autres courses de saison seront par contre intégralement diffusées en direct ! :)

Voilà une bonne nouvelle qui vient compléter l'offre de sports mécaniques de la chaine (qui comprend déjà l'endurance moto et le rallyecross).

Source (mais c'est pas la seule) : Le Championnat du monde d'Endurance de la FIA sur L'Équipe 21
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas