LA 5 sur la TNT?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Cyril16 » 24 Oct 2005 20:58

A propos de MATCH TV, le canal mosaïque de Numéricable la propose toujours... mais c'est un écran noir qu'on peut voir !!! MDR :D :D
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar LeGascon » 25 Oct 2005 00:03

Moi j'ai entendu parler d'un retour de CTV et d'Edouardo ("je t'aime le lundi, je t'aime le mardi", ...) sur le canal 85 avec son ac3 et EPG sur 7 jours (8h-10h : petites annonces 10h-23h : petites annonces classées 23h-24h: annonces rencontres)

Quelqu'un confirme ?

:lol:

Image
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

LA 5 !

Messagepar alcine » 25 Oct 2005 14:18

Alors comme ça, JC BOURRET serait mort depuis 13 ans et on ne nous aurait rien dit ???
alcine
 

Messagepar marcos » 25 Oct 2005 15:04

et Claude François fait la première partie du concert d'Elvis samedi prochain au 110 e etage de la tour 2 du world trade center à NY .
marcos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 07 Oct 2005 16:56
Localisation: Champigny sur Marne(94)

Messagepar Thierry.carvin » 26 Oct 2005 00:13

délire ! ! :lol:

sa plane pour tous le monde ! ! :lol:
:_k= :yes1: :toctoc:
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Messagepar LeGascon » 26 Oct 2005 00:18

- Et il paraît que Daniela Lumbroso quitterait France 2 pour les Cahiers du cinéma.

- Et il paraît que Gérard Holtz présenterait Stade 2.

- Et il paraît que Lorie serait en concert sur Mezzo et France Musique.

Parmi ces trois propositions saugrenues, une est véridique. Saurez-vous trouver laquelle ?
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Zebulon » 26 Oct 2005 07:56

Oui, leGascon est une grenouille...

J'ai bon ???
Hein ???
Dites...J'ai bon ???

;););)
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)

Messagepar Alca » 26 Oct 2005 08:48

Vous êtes quand même un peu durs dans vos réponses.

Pour que la 5 émette sur la TNT, il faudrait qu'elle ait auparavant fait acte de candidature. Mais pour faire acte de candidature, il faut d'abord qu'une société soit créée, avec du personnel prêt à travailler. Bref, tout ceci n'existe pas, et la 5 ne reviendra pas.

D'autre part, si la 5 revenait, quel type de programmes diffuserait-elle aujourd'hui ? Si elle existait encore, elle aurait évolué comme toutes les autres chaînes généralistes et proposerait des films, des séries, des émissions, de la téléréalité. Soit la même chose que TF1, M6, NT1...

Bref, si la seule valeur ajoutée du retour de la 5 renvoie à son image d'autrefois, je crois que c'est un peu trop juste.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar Cyril16 » 26 Oct 2005 11:36

Gérard Holtz est bien sur France 2 où il présente Stade 2 !!!

J'ai bon ? J'ai bon ? :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar JLJ » 26 Oct 2005 13:29

Mon avis sur le débat...

Oui... La Cinq était un robinet à séries américaines, un nid à jeux plus ou moins débiles. Oui... la rédaction a pu faire quelques erreurs de jeunesse...

Mais La Cinq mérite tout de même un minimum de respect. Elle a me semble-t-il largement contribué au pluralisme dans l'audiovisuel français, en proposant des journaux télévisés et des émissions d'informations grâce au travail d'une véritable rédaction.
Elle a révolutionné l'approche des grands-prix de F1, des courses hippiques, du Paris-Dakar, et plus généralement des événements sportifs retransmis à la TV, en proposant les "à côté" des épreuves à proprement parlé. Avant que La Cinq n'acquière les droits de la F1, TF1 proposait simplement la course (du départ jusqu'au drapeau à damier) -> La Cinq fut la première à placer ses équipes et ouvrir son antenne dans les stands, bien avant le début de la course, et à poursuivre la diffusion bien après le drapeau à damier.

D'autre part, il ne faut pas oublier les licenciements du dépôt de bilan, la fin d'une véritable aventure humaine, la galère des anciens de La Cinq pour retrouver du travail...

Bref... je ne suis pas (plus) un adorateur de La Cinq, il n'y a en rien dans mes propos de nostalgique. Toutefois, je pense que l'on se doit de respecter les "défunts", surtout lorsqu'ils ont pu (dans un certain nombre de domaines) servir le PAF.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne