[Résolu] La qualité du signal est subitement à 0% sur Astrell 013130

Les matériels de réception par satellite

[Résolu] La qualité du signal est subitement à 0% sur Astrell 013130

Messagepar Travmania » 13 Avr 2011 18:36

Bonsoir à tous,

Donc je vous expose mon cas. Je suis l'heureux acquéreur d'un Astrell 013130 depuis moins d'un mois maintenant, comme j'avais au salon l'analogique (qui existe toujours), j'ai dû m'acheter une LNB double sorties pour mon Astrell que j'ai installé dans ma chambre, tout fonctionnait parfaitement. J'ai réussi à faire la mise à jour via le satellite, trouvé les chaines en clair du bouquet FRANSAT SD, et j'ai même réussi à ajouter le transpondeur des chaines Algériennes. Et j'avais un niveau de signal de 99% avec une qualité qui allait de 70 à 99%

Mais depuis ce matin, surprise rien ne fonctionne et la qualité du signal est à 0% sur toutes les chaines à ,part France Ö, qui était à 20 voir 30% max, par contre les chaines Algériennes sont restées à 99% de qualité de signal, et fonctionnent très bien.

J'ai pensé au début que la sortie de la LNB qui s'occuper de mon Astrell était grillé vu que l'analogique continuait de fonctionner, alors j'ai permuter entre les deux sorties mais en vain !!! J'ai démonter et remonter tout les câbles et ça n'a rien donné aussi.

Seule remarque qui peut peut-être idée, quand je touche les fiche au bout du câble il y a un courant d'électricité assez fort quand même.
Dernière édition par Travmania le 14 Avr 2011 15:32, édité 1 fois.
Travmania
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 13 Avr 2011 18:18

Re: La qualité du signal est subitement à 0% sur Astrell 013130

Messagepar julien74 » 13 Avr 2011 20:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Je me demande si ton tuner FRANSAT ne saturerait parce que ta parabole est trop bien pointée et donc envoit au récepteur un signal trop fort. :roll:
Tu aurais la possibilité de dévisser les vis du clapet qui tient ton LNB sur la fixation de la parabole et de pivoter un peu le LNB vers la droite et/ou la gauche? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La qualité du signal est subitement à 0% sur Astrell 013130

Messagepar Travmania » 13 Avr 2011 21:22

Merci à toi,

J'ai déjà essayé de pivoter la tête LNB, mais sans succès. Tout à l'heure j'ai réinitialisé le démo (Mode usine), et j'ai refais la recherche et je n'ai pas trouvé grand chose à part les chaines Algériennes, et depuis même pas une heure encore une recherche et là il a trouvé toutes les chaines mais avec une qualité de signal qui varie entre 20 et 28 % max, sauf pour France O, NRJ Paris et TV8 Mont Blanc, qui sont à 85% de qualité de signal, tandis que les chaines Algériennes sont toujours à 99%.

Je ne sais pas ce qui a changé depuis tout à l'heure, la météo est stable (une assez belle journée), peut-être que c'est la température ?
Travmania
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 13 Avr 2011 18:18

Re: La qualité du signal est subitement à 0% sur Astrell 013130

Messagepar marceljack » 14 Avr 2011 09:55

Travmania a écrit:Merci à toi,
J'ai déjà essayé de pivoter la tête LNB, mais sans succès. Tout à l'heure j'ai réinitialisé le démo (Mode usine), et j'ai refais la recherche et je n'ai pas trouvé grand chose à part les chaines Algériennes, et depuis même pas une heure encore une recherche et là il a trouvé toutes les chaines mais avec une qualité de signal qui varie entre 20 et 28 % max, sauf pour France O, NRJ Paris et TV8 Mont Blanc, qui sont à 85% de qualité de signal, tandis que les chaines Algériennes sont toujours à 99%.
Je ne sais pas ce qui a changé depuis tout à l'heure, la météo est stable (une assez belle journée), peut-être que c'est la température ?
Bonjour,
Ton pointage n'est peut-être pas optimum, car tous les transpondeurs ne sont pas aussi faciles à recevoir à cause de paramètres différents.
Celui des chaînes du R1 (F2, F3, F5, FÔ, LCP) 11591V entre autres est beaucoup plus robuste que celui des autres chaînes de la TNT.
Il faudrait fignoler le pointage de ton antenne (azimut, élévation, contre-polarisation du LNB) sur un transpondeur faible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22814
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La qualité du signal est subitement à 0% sur Astrell 013130

Messagepar Travmania » 14 Avr 2011 12:06

Je ne pense pas que se soit le pointage, car ça fonctionnait très bien avant-hier et depuis que je l'ai installé même, en plus ça fonctionne à merveille sur France O, alors qu'au meilleur des cas j'ai 30% de qualité de signal sur le reste des chaines France Télévision (Tard le soir ou tôt le matin).

J'avoue que je suis perdu et je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Tout est neuf, la tête LNB, le câble et le terminal.

J'essayerai peut-être de brancher l'Astrell à la place du démo analogique juste pour voir tellement je suis à court d'idées, et je vous tiendrai au courant. Et en attendant toute idée est la bienvenue.

Merci à tous.
Travmania
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 13 Avr 2011 18:18

Re: La qualité du signal est subitement à 0% sur Astrell 013130

Messagepar Travmania » 14 Avr 2011 15:31

marceljack a écrit:
Travmania a écrit:Merci à toi,
J'ai déjà essayé de pivoter la tête LNB, mais sans succès. Tout à l'heure j'ai réinitialisé le démo (Mode usine), et j'ai refais la recherche et je n'ai pas trouvé grand chose à part les chaines Algériennes, et depuis même pas une heure encore une recherche et là il a trouvé toutes les chaines mais avec une qualité de signal qui varie entre 20 et 28 % max, sauf pour France O, NRJ Paris et TV8 Mont Blanc, qui sont à 85% de qualité de signal, tandis que les chaines Algériennes sont toujours à 99%.
Je ne sais pas ce qui a changé depuis tout à l'heure, la météo est stable (une assez belle journée), peut-être que c'est la température ?
Bonjour,
Ton pointage n'est peut-être pas optimum, car tous les transpondeurs ne sont pas aussi faciles à recevoir à cause de paramètres différents.
Celui des chaînes du R1 (F2, F3, F5, FÔ, LCP) 11591V entre autres est beaucoup plus robuste que celui des autres chaînes de la TNT.
Il faudrait fignoler le pointage de ton antenne (azimut, élévation, contre-polarisation du LNB) sur un transpondeur faible.


Je reviens pour faire mon mea cupla. J'ai installé l'Astrell à la place du démo analogique et rien n'a changé, alors j'ai commencé à toucher un peu au pointage de la parabole, mais sans succès, et en tripotant la position de la LNB je me suis rendu compte que le support en plastique était cassé, ça doit être à cause de mon père qui a cette fâcheuse habitude de serrer à l'extrême les boulons ou écrous (C'est lui qui a installé la parabole), donc j'ai constaté un jeu assez important de la tête LNB, en la bougeant un peu j'ai réussi à avoir un petit peu plus de qualité sur le signal, je suis entre 50 et 60%, ce n'est toujours pas suffisant, mais j'y retournerai ce soir quand j'aurai plus de temps.

Merci à vous tous et plus spécialement à marceljack.
Travmania
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 13 Avr 2011 18:18

Re: [Résolu] La qualité du signal est subitement à 0% sur Astrell 013130

Messagepar Travmania » 14 Avr 2011 15:32

Au fait j'ai édité mon thread.
Travmania
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 13 Avr 2011 18:18