[Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar Franck Morin » 20 Oct 2022 10:14

Ça ne me plaît pas du tout ce que vous me dites là ! :(
Je vais me pencher sur le sujet.
J’espère que je n’aurai pas à recommencer tous ceux que j’ai publiés jusque là.
Ça en fait un paquet à vérifier.
J’utilise parfois excel parfois open office, je dois d’abord m’assurer que les deux donnent des résultats similaires pour un même émetteur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar Keke21 » 20 Oct 2022 10:47

Bonjour tout le monde :Couc: :

Concernant tes diagrammes Franck, les seuls qui sont faux concernant ceux des autorisations qui ont été publiés hier aux JORF et les multiplex locaux de Reims et Troyes (Perpignan Étendu, Montpellier Étendu, Lyon Local 2 (émetteur de Saint-Genis-Laval), Nîmes Local, M1 à Nîmes (10B), Reims Local et Troyes local :wink: ). Ceux qui sont faux ont tous un carré rouge en haut à gauche de chaque diagramme :wink: !
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar Franck Morin » 20 Oct 2022 19:11

Bonsoir, merci pour la vérification.
c'est désormais corrigé et j'en ai profité pour ajouter les diagrammes de rayonnement des 2 émetteurs de Limoges Local et celui de Rennes local, apparus ce matin au Journal officiel.

mes problèmes (résolus) sont dus à la non compatibilité d'Excel et d'Open office.
initialement j'avais mon fichier en xls qui fonctionnait bien
je l'ai utilisé sur open office et enregistré en ods, pas de probleme à part quelques adaptations de l'affichage à faire (comme apparition d'un carré rouge par exemple)
et je suis revenu en le réenregistrant à nouveau en xls avec Excel et là il me fait une symétrie verticale des diagrammes en échangeant l'Est et l'Ouest...
bref maintenant je le saurai. il vaut mieux ne pas faire trop d'aller et retours.

... et le diagramme de rayonnement de l'émetteur de Berru est maintenant bien orienté vers Reims !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar Franck Morin » 22 Oct 2022 03:23

L'emplacement des deux sites de Berru et de Montgueux sont confirmés sur Cartoradio par l'ANFR.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar Keke21 » 14 Nov 2022 21:48

Bonjour tout le monde :Couc: :

Selon cette publication Facebook https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5956355064 (je remercie le compte Radio Reims, pour cette infos en exclusivité :D !) voici les 8 sites qui sont retenus pour émettre le multiplex de Reims Étendu avec leur PAR :

- Reims Berru - TDF (10 kW)
- Reims Moulin de la Housse - TDF (2 kW)
- Sompuis - Vitry le François - TDF (6 kW)
- Châlons en Champagne - Towercast (1.7 kW)
- Epernay - Towercast (2.6 kW)
- Troyes - Saint André - TDF (5 kW)
- Château-Thierry - TDF (2.3 kW)
- Charleville-Mézières Towercast ( 2.6 kW)

En attente de confirmation des sites retenus via le site Cartoradio et de la publication au JORF :roll: :D !
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar Palo » 15 Nov 2022 19:29

Les 8 premiers !

Dans au moins deux ou trois ans, suivant la date de démarrage, il devrait y en avoir d'autres, notamment pour la pointe des Ardennes :yes1:
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar Keke21 » 15 Nov 2022 19:49

Bonjour tout le monde :Couc: :

Effectivement, surtout du côté de Givet qui est complètement à l’extrémité de cette pointe à la frontière de la Belgique :) !

Voici une publication Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5956355064 Qui nous indique que le multiplex local de Reims devrait débuter le lundi 16 janvier 2023 selon le CTA/ARCOM de Nancy, plus qu’à attendre la publication dans le JORF :wink: :D !
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar Keke21 » 18 Nov 2022 01:29

Bonjour tout le monde :Couc: !

Keke21 a écrit:Bonjour tout le monde :Couc: :

Selon cette publication Facebook https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5956355064 (je remercie le compte Radio Reims, pour cette infos en exclusivité :D !) voici les 8 sites qui sont retenus pour émettre le multiplex de Reims Étendu avec leur PAR :

- Reims Berru - TDF (10 kW)
- Reims Moulin de la Housse - TDF (2 kW)
- Sompuis - Vitry le François - TDF (6 kW)
- Châlons en Champagne - Towercast (1.7 kW)
- Epernay - Towercast (2.6 kW)
- Troyes - Saint André - TDF (5 kW)
- Château-Thierry - TDF (2.3 kW)
- Charleville-Mézières Towercast ( 2.6 kW)

En attente de confirmation des sites retenus via le site Cartoradio et de la publication au JORF :roll: :D !


Suite à ce précédent message, certains de ces émetteurs sont apparus sur Cartoradio, concernant le Multiplex de Reims Étendu ou plus particulièrement les émetteurs de TDF :D :

Zone de Troyes :
N° identification : 436715
Description du site : Pylône autostable / 45m / TDF
Adresse : 7 R RAYMOND ARON
Code Postal / Commune : 10120 SAINT ANDRE LES VERGERS

Zone de Vitry-le-François :
N° identification : 2708247
Description du site : Pylône autostable / 65m / TDF
Adresse : LES GROSSES BORNES L'ORME PICOT
Code Postal / Commune : 51320 SOMPUIS

Zone de Château-Thierry :
N° identification : 441232
Description du site : Pylône autostable / 65m / TDF
Adresse : 54 ROUTE D'ETRÉPILLY FERME DE LAUCONNOIS
Code Postal / Commune : 02400 CHATEAU THIERRY

Zone de Reims :
N° identification : 444963
Description du site : Château d'eau - réservoir / 58m / Commune, communauté de commune
Adresse : R DU DR JEANKEL SEGAL MOULIN DE LA HOUSSE
Code Postal / Commune : 51100 REIMS

Deuxième autorisation pour ce site :
N° identification : 436658
Description du site : Tour hertzienne / 78m / TDF
Adresse : CTRE HERTZIEN FRANCE TELECOM MONT DE BERRU LA VIGIE
Code Postal / Commune : 51420 BERRU

On attends toujours les autorisations concernant les trois émetteurs de TWC à Epernay, Châlons en Champagne et celui de Charleville-Mézières :roll: :wink: .
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar 95460 » 18 Nov 2022 01:46

Au jo ce jour :

Démarrage de Reims local et Troyes le 10 janvier 2023.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0046572700
SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
Avatar de l’utilisateur
95460
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 28 Sep 2022 19:24
Localisation: Ézanville

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar ginest » 22 Nov 2022 00:20

Bjr à tous
Dommage que le site d'Hautvillers ne soit pas retenu car grâce à son pylône très élevé et avec un seul émetteur puissant pourrait, en plus des villes principales, couvrir une très grande partie de cette région très urbanisée avec ses nombreux villages de campagne, comme pour la TNT. :(
ginest
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 12 Avr 2009 14:37