[Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

[Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar rudydu08 » 28 Aoû 2018 15:18

Edit du 3 novembre 2020, les radios prévues sur les mux de la zone :

9A Reims étendu France Bleu Champagne, RCF Reims Ardennes, Tourism Info, N'radio, Chante France, TSF Jazz, Orient, Mélody, FG, Oui FM, Swigg, Jazz Radio, Sud Radio

9B Reims local : Radio Mau-Nau, Radio Jeunes Reims, Radio Graffiti's, Bulle FM, RVM Reims, Champagne FM, NRJ Reims, Radio Maria, Crooner Radio, Radio Pitchoun, France Maghreb 2, Générations, Virage.

12A Troyes local : Dynamyk, Active Radio, Radio Campus Troyes, Thème Radio, Radio Star, Latitude, Evasion, Chérie FM Troyes, NRJ Troyes, Capsao, Crooner Radio, Pitchoun, Phare FM.

**************************************************************************************************************************
message original :

ancien titre : DAB sur Reims et alentours ?

bonjour a tous je me demande quand débutera la radio numérique DAB dans la region Reims Rethel Charleville Mézière ? je suppose pas dans un futur proche
pendant un temps je captai la DAB de la Belgique plutôt faiblement depuis j'ai déménager et je ne capte plus rien j'habite toujours la meme ville mais dans un coin plus bas que auparavant
voila si quelqu'un a des info sur l'éventuelle lancement du DAB par chez moi
Ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/Rud08
rudydu08
Grenouille
Grenouille

Re: DAB sur Reims et alentours ?

Messagepar dj54 » 28 Aoû 2018 18:20

Elle arriveront à partir du second semestre 2019 avec les radio national et radio France peut être avant
Les local et régional arriveront fin 2020 ou debut 2021

Cordialement
Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Test » 28 Aoû 2018 20:53

dj54 a écrit:Elle arriveront à partir du second semestre 2019 avec les radio national et radio France peut être avant

On ne sait pas traiter un appel aux candidatures en moins de 15 mois en France, malgré toute la bonne volonté des différents intervenants.
Rien avant 2020 au plus tôt, si tout se passe bien...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Etalon
Etalon

Messagepar Casimodo » 30 Aoû 2018 10:43

RNT DAB+ : REIMS

Les retards s'accumulent, les non-ouvertures aussi, et en plus il faut compter avec la défection de certaines radios locales privées, dans le cadre de la formation d'un multiplex, etc...

Dans la Région Grand-Est, c'est pas demain la veille pour la Champagne et sa capitale, Reims, pourtant la 2ème plus grande unité urbaine (sens ECPI-INSEE), seule l'Alsace, Strasbourg 1ère/ Mulhouse 3ème, Colmar (7ème) et Haguenau-Saverne-Wissembourg , seront concernées au cours de la fin de ce ce second semestre 2018, dans ce quart N/E de la France...

Nouvelle carte de déploiement DAB+ VHF Région par Régions administratives, planification jusqu'à la fin de la phase 4, achevée en 2019 ? :
http://img110.xooimage.com/files/a/3/4/ ... 519976.jpg
(le multiplex contenant les radios de la zone locale de Sélestat n'a plus cours)

( ancien http://img110.xooimage.com/files/a/3/4/ ... 4dd7e1.jpg)
Dernière édition par Casimodo le 05 Nov 2018 17:24, édité 2 fois.
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar rudydu08 » 30 Aoû 2018 11:02

Merci pour vos info donc j’ai encore le temps pour pouvoir en profiter vive la fm en attendan
rudydu08
Grenouille
Grenouille

Messagepar dj54 » 30 Aoû 2018 14:40

Test a écrit:
dj54 a écrit:Elle arriveront à partir du second semestre 2019 avec les radio national et radio France peut être avant

On ne sait pas traiter un appel aux candidatures en moins de 15 mois en France, malgré toute la bonne volonté des différents intervenants.
Rien avant 2020 au plus tôt, si tout se passe bien...

Oui c'est exacte sachant que la présidente de radio France a annoncer un déploiement très rapide ....
de plus ils ont pas d' obstacles dans roue coté privé et RF il ont déjà leur opérateur de multiplexe il peuvent l inclure dans le dossier ainsi gagné du temps les opérateur de diff ça sera les gros TDF et towercast ils vont se mettre la ou on couvre le mieux

de plus si un mux est opéré par RF il préempte et il démarre quand ils veulent il y aura une date de définie

je pense qu il pourrais démarrer en 2019
Pure move 2500.
dj54
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 30 Aoû 2018 20:31

dj54 a écrit:sachant que la présidente de radio France a annoncé un déploiement très rapide ....

où as-tu vu ça ? à la conférence de rentrée de Radio France hier ?
Cinergy T², Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD ; antenne collective/intérieure sur Tour Eiffel + TNT Numéricable.
HD-Line HD-50 sur Astra 2 et Astra. RNT Sony XDR-P1DBPB + PC avec DABplayer modérateur des forums de TVNT.net
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] La RNT (DAB+) à Reims

Messagepar dj54 » 16 Sep 2018 09:30

Elle a annoncé au CSA lors de sa présentation pour la nomination de la présidence

je compte la dessus
Pure move 2500.
dj54
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 05 Juin 2019 21:47

Consultation publique préalable à l'appel aux candidatures DAB+ n° 7 et études d'impact afférentes

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel envisage de lancer un appel aux candidatures en radio numérique terrestre dans 15 zones : Amiens, Angers, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Le Mans, Limoges, Metz, Montpellier, Nancy, Nîmes, Perpignan, Reims, Troyes et Rennes.

En application des articles 28-4 et 31 de la loi du 30 septembre 1986, l’éventuel lancement d’un appel aux candidatures dans ces zones doit être précédé d’une consultation publique et d’études d’impact en vue de mesurer, tant au niveau métropolitain que local, l’impact du lancement des appels projetés dans le cadre du calendrier publié par le Conseil.

À cette fin, le Conseil publie les documents suivants :

une consultation publique ;
des études de l’impact d’éventuelles autorisations en radio numérique terrestre à l’échelle locale relative à Amiens, Angers, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Le Mans, Limoges, Metz, Montpellier, Nancy, Nîmes, Perpignan, Reims, Troyes et Rennes ;
une note présentant la méthodologie utilisée pour les études d’impact à l’échelle locale.

La liste détaillée des zones susceptibles de faire l’objet d’un appel figure dans la consultation publique et dans les études d’impact. Le contour des allotissements figure dans les études d’impact.

Les réponses devront être adressées au Conseil supérieur de l’audiovisuel au plus tard le 19 juin 2019.

Texte de la consultation publique

Étude d'impact DAB+ Reims
http://www.csa.fr/content/download/254265/733770/version/1/file/%C3%89tude%20d%27impact%20DAB%2B%20Reims.pdf

l'allotissement étendu est sur le bloc : 9A
l'allotissement local de Reims est sur le bloc :
l'allotissement local de Troyes est sur le bloc :

les allotissements prévus :
Capture.PNG
Cinergy T², Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD ; antenne collective/intérieure sur Tour Eiffel + TNT Numéricable.
HD-Line HD-50 sur Astra 2 et Astra. RNT Sony XDR-P1DBPB + PC avec DABplayer modérateur des forums de TVNT.net
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rudydu08 » 06 Juin 2019 10:37

Ha enfin on peu dire que sa avance par chez moi il faut encore que je patiente impeu
rudydu08
Grenouille
Grenouille