[Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Eillcidu83 » 02 Juil 2021 21:32

livenet a écrit:Bonjour,

Test en cours, sur les 3 postes DAB +, (que j’ai déplacé) La réception se fait uniquement dans la salle de bain (au Nord) , de plus, sur un meuble en hauteur et antenne déployée au minimum (un brin) ; …incompréhensible, car la salle de bain est au nord, opposée au Cap Sicié, !!! Cap Sicié qui est en vision directe au sud de mon appart ,là où aucune des 3 radios ne captent quelque chose.

Ci-dessous la liste, certainement temporaire, des stations reçues (ou affichées, car je ne les ai pas toutes écoutées) au vendredi 2 juillet 2021 vers une heure du matin.

Alta Frequenza
Antinea Radio
CHERIEFM MARSEILLE
EMOTION
FG.
HELLO PROVENCE
Inrocks Radio
JAZZ Radio
M Radio
MCD
NOSTALGIE MARSEILLE
NRJ MARSEILLE
OÜI FM
PANAME
PhareFM
Radio Gazelle
RADIO LiFE
Radio NOVA
RADIO PITCHOUN
RFI
Skyrock
swigg
Tonic Radio
TOP FM
TRACE Marseille
TSF Jazz

A suivre les jours prochains…. :wink:


Salut tous,il ne sagit pas de tests venant de l'émetteur de Toulon-Cap Sicié,prudence.. Ce que vos postes ont reçu ce sont 2 multiplex en provenance de l'émetteur de "Grande Etoile" ,il est situé à l'Est de Marseille au sommet d'un massif,qui arrose en particulier la Capitale de Provence (et puis ses alentours)..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Franck Morin » 02 Juil 2021 22:22

Test a écrit:La date officielle du démarrage de la diffusion sera le 15 juillet 2021 pour les 2 allotissements de Toulon.
:arrow: Décision n° 2021-748, Décision n° 2021-750

Attention aux fausses joies, la terminologie n'est pas celle que tu interprètes et les radios auront 3 mois pour démarrer après le 15 juillet. On a exactement les termes suivants :
"La date d'entrée en vigueur des autorisations d'exploitation de services de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique dans la zone Toulon étendu délivrées le 5 février 2020 et de l'autorisation d'utilisation de la ressource radioélectrique pour le multiplexage des programmes des éditeurs de service de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique dans cette zones délivrée le 2 septembre 2020 est fixée au 15 juillet 2021."

par contre pour le démarrage de Bordeaux et Toulouse, on avait (Décision n° 2020-483)
"La date de début des émissions par voie hertzienne terrestre en mode numérique des services de radio autorisés le 9 octobre 2019 sur le canal 8C dans la zone de Bordeaux étendu, les canaux 7A ou 8B dans la zone de Bordeaux local, le canal 11C dans la zone d'Arcachon, le canal 6B dans la zone de Toulouse étendu ou les canaux 7C ou 8C dans la zone de Toulouse étendu est fixée au 5 novembre 2020."

c'est sensiblement différent.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar dj54 » 11 Juil 2021 13:46

D'après radiodigi.fr
Canal 9A multiplex Toulon étendu (démarrage: 15/10/2021 au plus tard)
Canal 11C multiplex Toulon local (démarrage: 15 juillet 2021)

donc le tweet de radio côte varoise a raison ils devrait débuté le 15/07/21 :)
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Eillcidu83 » 12 Juil 2021 13:30

Franck Morin a écrit:
Test a écrit:La date officielle du démarrage de la diffusion sera le 15 juillet 2021 pour les 2 allotissements de Toulon.
:arrow: Décision n° 2021-748, Décision n° 2021-750

Attention aux fausses joies, la terminologie n'est pas celle que tu interprètes et les radios auront 3 mois pour démarrer après le 15 juillet. On a exactement les termes suivants :
"La date d'entrée en vigueur des autorisations d'exploitation de services de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique dans la zone Toulon étendu délivrées le 5 février 2020 et de l'autorisation d'utilisation de la ressource radioélectrique pour le multiplexage des programmes des éditeurs de service de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique dans cette zones délivrée le 2 septembre 2020 est fixée au 15 juillet 2021."

par contre pour le démarrage de Bordeaux et Toulouse, on avait (Décision n° 2020-483)
"La date de début des émissions par voie hertzienne terrestre en mode numérique des services de radio autorisés le 9 octobre 2019 sur le canal 8C dans la zone de Bordeaux étendu, les canaux 7A ou 8B dans la zone de Bordeaux local, le canal 11C dans la zone d'Arcachon, le canal 6B dans la zone de Toulouse étendu ou les canaux 7C ou 8C dans la zone de Toulouse étendu est fixée au 5 novembre 2020."

c'est sensiblement différent.


Franck Morin,merci pour les infos et vos rappels. La phase de tests,réglages techniques a ou va peut-ètre débuté aujourd'hui,malcontreusement je ne peux pas vérifier,mon poste portatif ne veux pas s'allumer,les piles sont neuves.De la poussière sous le bouton poussoir qui doit empécher le contact,je pense. Je crois que "Livenet" fera un compte-rendu ici..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Test » 12 Juil 2021 13:55

@Eillcidu83
Nous pouvons attendre le 15, c'est bientôt :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar dj54 » 14 Juil 2021 12:15

Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar livenet » 14 Juil 2021 20:51

Eillcidu83 a écrit:
Franck Morin,merci pour les infos et vos rappels. La phase de tests,réglages techniques a ou va peut-ètre débuté aujourd'hui,malcontreusement je ne peux pas vérifier,mon poste portatif ne veux pas s'allumer,les piles sont neuves.De la poussière sous le bouton poussoir qui doit empécher le contact,je pense. Je crois que "Livenet" fera un compte-rendu ici..


Bonjour,

Non, rien reçu sur les 3 postes , ni le 12, ni le 13 et ni aujourd'hui, ( 14 juillet, férié).

Je testerai demain et les jours suivants.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar livenet » 15 Juil 2021 09:32

Bonjour

TOULON 11C 220.352 MHZ 88 Kbps / DAB+ en test ce matin:

Environ une dizaine de stations de captées ( çà dépend des postes).

Alta Fréquenza
Beur FM
Côte Varoise
Crooner
Emotion
Fréquence Nautique
Générations
Mélody
Radio Pitchoun
Radio Maria France
RCB

A suivre....
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Test » 15 Juil 2021 09:54

livenet a écrit:TOULON 11C 220.352 MHZ 88 Kbps / DAB+ en test ce matin

Bonjour,
Ne serait-ce pas plutôt le démarrage officiel de la diffusion en DAB+ sur Toulon ?

livenet a écrit:Environ une dizaine de stations de captées ( çà dépend des postes).

C'est à dire ? Par postes il faut comprendre récepteurs ou stations de radios ?
Avec un récepteur DAB+, soit on reçoit toutes les stations diffusées, soit on ne les reçoit pas mais ça ne peut pas être du 50/50 ou 80/20.

Par contre rien n'oblige toutes les stations autorisées à être présentes le jour J, certaines peuvent être en retard, cela arrive souvent.
Il manque Chérie FM et Nostalgie, ce n'est pas surprenant...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar livenet » 15 Juil 2021 10:07

Test a écrit:
livenet a écrit:TOULON 11C 220.352 MHZ 88 Kbps / DAB+ en test ce matin

Bonjour,
Ne serait-ce pas plutôt le démarrage officiel de la diffusion en DAB+ sur Toulon ?


Oui, sans doute , je ne sais pas....

Test a écrit:
livenet a écrit:Environ une dizaine de stations de captées ( çà dépend des postes).


C'est à dire ? Par postes il faut comprendre récepteurs ou stations de radios ?


Par récepteur, j'ai un Philips et 2 Sony.

Test a écrit:Avec un récepteur DAB+, soit on reçoit toutes les stations diffusées, soit on ne les reçoit pas mais ça ne peut pas être du 50/50 ou 80/20.

Par contre rien n'oblige toutes les stations autorisées à être présentes le jour J, certaines peuvent être en retard, cela arrive souvent.


Ok, en fait, les 2 Sony ne proposent pas la station "Alta Fréquenza", alors que le Philips la propose dans la liste et le son est présent, bien sûr.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours