LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar tecnophil » 25 Juil 2017 11:12

Bonjour Bernard7715,

Je ne sais pas ce qu'est une "baisinerie", et je ne pense pas qu'il y ait une complot des constructeurs contre la RNT.
Tout ce que je cherche à savoir, c'est si ma Mitsubishi, qui sur des versions étrangères est équipée DAB+, pourrait l'être.

Soit il manque au système MMCS un circuit, carte ou tuner extérieur, soit le DAB+ y est juste désactivé dans le firmware pour des raisons commerciales (ça existe). Et je n'arrive pas à obtenir la réponse malgré mes recherches.

Il doit bien y avoir dans les forums Mitsubishi quelqu'un de chez le constructeur qui connaît la réponse à cette simple question posée par plusieurs personnes, et qui n'a jamais livré l'info.
Alors, complot, loi du silence, ou plutôt désintérêt ?

Je remercie par avance ceux qui auraient des infos :D
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2017 12:39

tecnophil a écrit: soit le DAB+ y est juste désactivé dans le firmware pour des raisons commerciales (ça existe).

Un lien pour confirmer ?
Désolé si j'insiste mais le monde des télécoms est envahi de fausses affirmations sans le moindre fondement genre "Malins des toits"
Pour ma part je ne vois aucune raison qui puisse pousser un constructeur automobile a brider son matériel.
L’intérêt pour ses concurrents a diffuser de tels mensonges est par contre évident.
Anonymous
 

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar bernard7715 » 25 Juil 2017 12:49

tecnophil a écrit:Je ne sais pas ce qu'est une "baisinerie"
Des affirmations sans fondement lancé par BAISIN, sans liens pour les vérifiés .
D'ailleurs a chaque fois que l'on lui demande des liens, c'est bien rare qu'il répond à cette demande.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar dj54 » 25 Juil 2017 19:39

en plus de savoir si la fonction est activé ou non il y a l antenne faut quelle soit adapté pour la Bande III
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Ecouteur parisien » 25 Juil 2017 23:00

Peut être qu'au lieu de s'informer du coté du constructeur de l'automobile, il faudrait tenter du coté du constructeur de l'autoradio ?
Si tu a le type et la marque de l'autoradio peut être qu'une recherche sur le web du genre "déblocage DAB marque x modèle y" te donnera des réponses.

Daniel
Ecouteur parisien
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 28 Juin 2016 17:57

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar dj54 » 26 Juil 2017 09:21

Dernière news avant la pause
le world DAB annonce sont AG le 7 et 8 novembre a Paris

ils disent :

Le processus DSO est en cours et les politiciens travaillent à une collaboration accrue au niveau européen" précise le WorldDAB.
En France, la vitesse du déploiement de DAB + dans de nouvelles villes devrait s’accélérer sous l'impulsion du CSA

on est pas a l'abris d'un switch off de la FM vers la RNT en France pour ma part je dirais 2025

Sources :
http://www.lalettre.pro/Le-WorldDAB-tiendra-son-Assemblee-generale-a-Paris_a14080.html
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2017 10:12

dj54 a écrit:En France, la vitesse du déploiement de DAB + dans de nouvelles villes devrait s’accélérer sous l'impulsion du CSA

On peut rêver. :D
En attendant les radios actuelles sont loin de couvrir leurs allocations et rien n'est fait dans ce sens
Anonymous
 

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar tecnophil » 26 Juil 2017 18:39

Anonymous a écrit:
tecnophil a écrit: soit le DAB+ y est juste désactivé dans le firmware pour des raisons commerciales (ça existe).

Un lien pour confirmer ?
...
Pour ma part je ne vois aucune raison qui puisse pousser un constructeur automobile a brider son matériel.
...

Et voilà : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 ... th-et-dab/

Quelqu'un a trouvé le moyen d'activer le Bluetooth et le DAB sur la console RNS 315 de sa Volkswagen, en passant par une "valise", le VCDS :D Et c'était un modèle de 2010 !

Extrait :
"Je suis en ce moment même dans ma nouvelle B7 équipé d'un RNS 315 de 10/2010
je l'ai passé au VCDS (vag com)
J'ai activé l'option bluetooth + rajouté le micro de plafonier ça fonctionne
puis j'ai trouvé l'option DAB , je l'ai activé et mis une simple antenne GSM ave connect FARKA
et bingo ça marche ..."


Le résultat :
http://youtu.be/k4Lz-FfaSF0?hd=1

Peut-être une intox d'un concurrent de VW ? En tous cas perso je ne travaille pas dans le secteur de l'auto :wink:
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar BAISIN » 28 Juil 2017 18:38

Il faudrait comparer avec VW Suisse pour savoir si le DAB+ est bien activé sur les modèles vendus dans ce pays, en visitant leurs site web

Autres infos:

www.2222.ch
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Test » 28 Juil 2017 22:24

Accélération du déploiement local du DAB+ et modalités d'organisation d'un appel aux candidatures métropolitain

Date de publication : jeudi 27 juillet 2017
Assemblée plénière du 27 juillet 2017


Plusieurs pays européens ont engagé le déploiement de la radio numérique terrestre en s’appuyant sur les normes DAB ou DAB+. En France, les émissions, toutes en DAB+ à ce jour, ont pu commencer à Paris, Marseille et Nice à compter du 20 juin 2014. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel poursuit le déploiement local et vient de décider le lancement d’un appel à Rouen et Nantes après celui lancé en 2016 à Lille, Lyon et Strasbourg.

Afin de réussir le déploiement du DAB+ en France, le Conseil propose d’accélérer le déploiement sur la période 2018-2020 et envisage diverses modalités d’organisation d’un appel aux candidatures métropolitain. Il souhaite recueillir les observations des acteurs sur ces deux voies.

Les réponses à la consultation devront être adressées au Conseil supérieur de l’audiovisuel au plus tard le 4 octobre 2017:

> soit, de préférence, par courrier électronique envoyé à l’adresse rnt@csa.fr, en précisant comme objet « Réponse à la consultation publique RNT sur le déploiement local et métropolitain »
> soit par voie postale à l’adresse suivante :

Conseil supérieur de l’audiovisuel

Consultation publique RNT

Tour Mirabeau

39-43, quai André Citroën

75739 Paris Cedex 15

Les réponses seront considérées comme publiques et pourront être publiées sur le site internet du Conseil, à l’exception des éléments dont la confidentialité sera explicitement demandée.

Par la suite, une synthèse des réponses ainsi qu’une conclusion de la présente consultation seront publiées sur le site internet du CSA.

Le texte de la consultation publique peut être téléchargé sur le site du CSA
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50