La saga Star Wars en HD, ça vous tente ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

La saga Star Wars en HD, ça vous tente ?

Messagepar almanat » 07 Jan 2010 20:41

M6 programmera les épisodes 1 à 6 de la saga Star Wars à partir du 25 janvier en prime time. Il s’agit de la première diffusion en clair, et dans l’ordre, des six épisodes de la saga.

M6 démarre l'année 2010 en fanfare avec l'annonce de la programmation des épisodes 1 à 6 de la saga Star Wars à partir du 25 janvier en prime time. Reste maintenant à savoir si les films seront bien diffusés en HD sur la TNT, le câble et le satellite. De nombreux fans devraient donc être religieusement postés devant leur téléviseur le jour J, la télécommande du magnétoscope numérique ou de l'enregistreur Blu-ray en main.

Espérons simplement que M6 ne fera pas la même erreur que TF1 pour Le Seigneur des Anneaux à Noël, en recadrant l'image 2.35 d'origine au format 1.78. Histoire de faire plaisir aux zozos adeptes du zoom et du format Plein Ecran qui, depuis des années, regardent le JT de 20h avec une image écrasée et les films sans barre noire en haut et en bas. Misère...

Image

Source cnetfrance.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: La saga Star Wars en HD, ça vous tente ?

Messagepar rateau78 » 07 Jan 2010 23:12

Espérons simplement que M6 ne fera pas la même erreur que TF1 pour Le Seigneur des Anneaux à Noël, en recadrant l'image 2.35 d'origine au format 1.78. Histoire de faire plaisir aux zozos adeptes du zoom et du format Plein Ecran qui, depuis des années, regardent le JT de 20h avec une image écrasée et les films sans barre noire en haut et en bas. Misère...

+1
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 07 Jan 2010 23:40

Tu as deux jours de retard: :mrgreen:

J'ai deja mis cette nouvelle dans le fils sur M6:
www.tvnt.net/forum/m6-t1976-645.html#p312862
et j'en ai aussi parle du format:

En principe une tres bonne nouvelle. Reste a savoir si M6 respecte le format 1:2.35 et si sur M6-HD on a droit a de vraies versions HD.
Je me souviens qu'a l'occasion de la sortie du dernier film (La revance des Sith) au cinema en 2005, M6 avait montre les 5 autres films et a l'epoque M6 avait sur la TNT encore une piste ac3 (Dolby Digital 5.1) et pour (certains de) ces films on avait vraiment une piste 5.1 en qualite DVD une chose tres tres rare sur la TV aussi sur TF1 et qui m'avait vraiment surprise. C'est vraiment dommage que M6 (version SD) n'a plus de piste 5.1 mais peut-etre il y aura le VO sur la piste VO (qui a remplace la piste 5.1 il y a quelques temps).

Edit: j'ai oublie: je suis presque sur qu'a l'occasion de la diffusion (des 5 "autres" films) en 2005 M6 avait bien respecte le format 1:2.35, donc les chances sont bonnes que ce soit respecte aussi cette fois-ci. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 25 Jan 2010 21:54

Voila, ce soir il y a l'episode I, la menace phantome. Il y a bien une piste VO et c'est bien sur en 16/9 mais ca ne respecte pas le format 1:2.35 et je n'ai pas vu le petit logo au debut qui signifierait que ce serait en qualite HD sur la version HD de M6.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zeit69 » 26 Jan 2010 10:45

Non hélas, ce n'était pas en HD. Juste de l'upscalé. Image floue, défauts de la pellicule visibles, master de mauvaise qualité ...
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alfredh » 26 Jan 2010 17:55

Rien à voir avec la qualité DVD.
alfredh

Messagepar frodon69 » 06 Fév 2010 22:24

Détail amusant dans l'épisode 1 : tout les dialogues en langue extra-terrestre ont été privés de leur sous titrage en langue humaine; les connaissant par cœur ça ne m'a pas gêné, mais certains ont du avoir du mal à comprendre ce qui se disait sur Tatoine :lol:
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 06 Fév 2010 23:20

Je l'avais aussi remarque mais j'ai cru ca faisait partie des sous-titres "activables/desactivables" sur la TNT et c'etait seulement le reglage du tuner ou le fait que dans l'enregistrement sur PC je ne retiens pas les sous-titres (car trop complique ...). Cependant une semaine plus tard dans l'episode 2 il y avait bien des sous-titres (aussi dans une scene en langue extra-terrestre), donc ici c'etaient bien des sous-titres incrustes dans l'image en dur.

Pour une diffusion d'un film a la TV/TNT c'est logique de mettre ce genre de sous-titres en dur mais sur des DVDs on voit souvent que ca fait parti des pistes de sous-titres activables ou desactivables, justement pour tenir compte du choix de plusieures langues. Parfois il y a meme de pistes sous-titres specifiques (comme 2eme piste sous-titre aussi en francais) mais presque vides sauf pour ce genre d'occasions et ces pistes sont activees automatiquement sur le lecteur quand on selectionne la langue audio dans le menu du DVD et il faut faire gaffe de ne pas passer a "aucun sous-titre" si on change plus tard les sous-titres manuellement (sinon on va rater des choses).

Ayant l'habitude de ce genre de choses je n'ai pas prete beaucoup d'attention a l'absence de ces sous-titres dans l'episode 1 mais en reflechissant avec une diffusion sur la TNT (au lieu d'un DVD) ca fait en effet bizarre et ici une piste speciale sous-titre parait tres peu probable, deja c'est rare quand on a de vraies pistes sous-titres normales.
Bref ca a en effet du etre un "vrai bogue" de la part de M6.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 07 Fév 2010 00:36

kmf31 a écrit:Pour une diffusion d'un film a la TV/TNT c'est logique de mettre ce genre de sous-titres en dur mais sur des DVDs on voit souvent que ca fait parti des pistes de sous-titres activables ou desactivables, justement pour tenir compte du choix de plusieures langues. Parfois il y a meme de pistes sous-titres specifiques (comme 2eme piste sous-titre aussi en francais) mais presque vides sauf pour ce genre d'occasions et ces pistes sont activees automatiquement sur le lecteur quand on selectionne la langue audio dans le menu du DVD et il faut faire gaffe de ne pas passer a "aucun sous-titre" si on change plus tard les sous-titres manuellement (sinon on va rater des choses).
En fait c'est ce qu'on appelle tout simplement des sous-titres forcés. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 04 Mar 2010 19:24

Dernier épisode de la saga diffusé ce soir sur M6.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !