[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Franck Morin » 25 Jan 2016 17:49

BAISIN a écrit:Le lien nous envoie sur Amazon Deustchland, avec un choix d' adaptateurs DVB-T2 HEVC sans rapport avec ce que l' on voit dans les enseignes Françaises :D . Il y a, même, déjà, pour 150 Euros, un tv 4 K UHD 22"/55 cm avec DVB-C/DVB-T2/DVB-S2 intégré et HEVC :D

Evidemment, ce tv DYON a une marque de type " chinoiserie de supermarché " Mais ne vous faites pas d' illusions, tous les produits présentés sur le site sont tous Made in China.

Rien à voir avec le marché Français, le site est criant de vérité.

comme disait Marceljack, est-ce que ces produits gèrent tous le DD+ / E-AC3 ? pas certain du tout.
bien se renseigner avant d'acheter, sinon on risque de se retrouver sans son en France sur nos chaines HD, un peu spécifiques tout de même.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17242
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar pa.babao » 25 Jan 2016 17:58

BAISIN a écrit:Le lien nous envoie sur Amazon Deustchland, avec un choix d' adaptateurs DVB-T2 HEVC sans rapport avec ce que l' on voit dans les enseignes Françaises :D . Il y a, même, déjà, pour 150 Euros, un tv 4 K UHD 22"/55 cm avec DVB-C/DVB-T2/DVB-S2 intégré et HEVC :D


Attention, s'il y a du HEVC un jour sur la plateforme TNT française, soit on est super à la ramasse et on prendra ce qui se fait ailleurs (auquel cas vive les imports allemands), soit on va vouloir apporter de vrais avantages pour les téléspectateurs: je ne crois pas que ce sera l'UHD (qui restera une offre réduite), évidemment pas les baisses de débit (aucun impact direct sur les téléspectateurs sauf quand ils enregistrent!), mais plutôt la gestion colorimétrique + luminosité étendue (et peut-être fréquentielle mais c'est pas le plus scotchant), et peut-être du son plus spatialisé (tant qu'à faire). Dans ce cas ce ne seront certainement pas les téléviseurs existants et pas chers actuels qui seront compatibles (mais peut-être afficheront-ils des images quand même ... espérons la rétrocompatibilité).

Aujourd'hui, à titre perso, je ne conseille pas l'achat d'un tv HEVC dans la perspective d'un compatibilité future avec de l'UHD (ou autre service futur). Ca me semble trop casse gueule! S'il est UHD HEVC et T2, tant mieux, mais faudra pas miser à 100% dessus pour la réception optimale de futurs services T2/HEVC (enfin, ça n'engage que moi).
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar marceljack » 26 Jan 2016 10:28

pa.babao a écrit:Aujourd'hui, à titre perso, je ne conseille pas l'achat d'un tv HEVC dans la perspective d'un compatibilité future avec de l'UHD (ou autre service futur). Ca me semble trop casse gueule! S'il est UHD HEVC et T2, tant mieux, mais faudra pas miser à 100% dessus pour la réception optimale de futurs services T2/HEVC (enfin, ça n'engage que moi).
+1
Les extensions colorimétriques et luminosité étendue du HEVC sont (en principe) ... prévues pour être rétro-compatibles avec les TV HEVC "non prévus pour" dans les spécifications élaborées par le DVB, il n'en reste pas moins que cela n'a guère d'intérêt de ce précipiter sur des appareils "no name" qui n'apporteront rien en France avant plusieurs années et ne seront très probablement pas suivis pour permettre d'éventuelles mises à jour.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs (pas vrai, Baisin ?) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar horst » 26 Jan 2016 11:03

marceljack a écrit:
pa.babao a écrit:Aujourd'hui, à titre perso, je ne conseille pas l'achat d'un tv HEVC dans la perspective d'un compatibilité future avec de l'UHD (ou autre service futur). Ca me semble trop casse gueule! S'il est UHD HEVC et T2, tant mieux, mais faudra pas miser à 100% dessus pour la réception optimale de futurs services T2/HEVC (enfin, ça n'engage que moi).
+1
Les extensions colorimétriques et luminosité étendue du HEVC sont (en principe) ... prévues pour être rétro-compatibles avec les TV HEVC "non prévus pour" dans les spécifications élaborées par le DVB, il n'en reste pas moins que cela n'a guère d'intérêt de ce précipiter sur des appareils "no name" qui n'apporteront rien en France avant plusieurs années et ne seront très probablement pas suivis pour permettre d'éventuelles mises à jour.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs (pas vrai, Baisin ?) :wink:

Bonjour,

Je suis tout à fait de cet avis, ce qui se fait actuellement est un peu comme il y quelques années le HD Ready mais en pire et il y en a plus d'un qui va en faire les frais.

En Allemagne il y en a beaucoup qui vont acheter les appareils actuels pour pouvoir regarder les matchs de foot de l'euro et pourtant le matériel actuel ne correspond pas point de vue colorimétrique et ce sont des appareils 25 Hz, au mieux 50 Hz.

A mon avis, on peut commencer à acheter du matériel correct après l'IFA De Berlin en septembre, actuellement les composants nécessaires sont encore dans les bureaux d'études et chez les fondeurs de composants.

D'autrepart, concernant l'UHD, il ne faut pas se faire d'illusions, à part quelques chaînes démo il n'y aura pas de contenu sur les accès comme la TNT, Fransat voire TNT Sat, tous ces contenus vont se retrouver sur des plateformes payantes.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Franck Morin » 26 Jan 2016 14:55

Allemagne / DVB-T2 : ProSieben opte pour la full HD, comme ZDF et RTL Group

Publié dans Satellifax du mardi 26 janvier 2016

Le groupe allemand ProSiebenSat.1 distribuera ses six chaînes (ProSieben, Sat.1, Kabel Eins, Sixx, Sat.1 Gold et ProSieben Maxx) en mode full HD (1080p50) sur la future plate-forme DVB-T2/HEVC. Après le groupe public ZDF et RTL Group, c'est le 3e groupe allemand à opter pour le full HD. Ils pourraient être rejoints par le groupe public ARD, actuellement en réflexion.
Le déploiement de la TNT en DVB-T2 HD commencera au deuxième trimestre 2016 jusqu'à la mi-2019.

http://www.satellifax.com/2016/01/26/allemagne-dvb-t2-prosieben-opte-pour-la-full-hd-comme-zdf-et-rtl-group
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17242
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar fabien57 » 06 Fév 2016 21:32

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis cependant surpris que certain d'entre vous me conseille de ne pas se précipiter sur les modèle Dvb t2 et HVEC. Comment alors regarder les chaines allemandes dans quelques mois ?
Réception de Luttange (France), Dudelange (Luxembourg), Saarburg et Saarbruck (Allemagne)
fabien57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Jan 2008 14:13
Localisation: MONNEREN moselle

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar horst » 06 Fév 2016 21:47

fabien57 a écrit:Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis cependant surpris que certain d'entre vous me conseille de ne pas se précipiter sur les modèle Dvb t2 et HVEC. Comment alors regarder les chaines allemandes dans quelques mois ?

Bonjour,

Pour commencer, elles ne seront pas encore dispo de suite, ci dessous un calendrier probable et les chaînes SD ne disparaissent pas de suite, attends au moins l'automne.

http://forum.digitalfernsehen.de/threads/dvb-t2-im-südwesten.357608/

Copier la ligne complète ci dessus dans le navigateur.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar horst » 07 Fév 2016 09:26

Comment alors regarder les chaines allemandes dans quelques mois ?

Bonjour,

Il faut également savoir que si tu veux regarder les chaînes privées (RTL et autres) il te faut une TV ou un démodulateur avec accès conditionnel CI+ , en effet, ces chaînes seront payantes.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar BAISIN » 12 Fév 2016 18:15

horst a écrit:
Comment alors regarder les chaines allemandes dans quelques mois ?

Bonjour,

Il faut également savoir que si tu veux regarder les chaînes privées (RTL et autres) il te faut une TV ou un démodulateur avec accès conditionnel CI+ , en effet, ces chaînes seront payantes.

Cordialement.

Horst.


Contrairement à la France, les Allemands interdisent le monopole des démodulateurs propriétaires, du style Cube de Canal ! :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2016 18:51

En épluchant un fichier "channels.conf" je découvre que Berlin utiliserait 2 multiplex en bande 3
177500 KHz et 191500 KHz
Et Mainz un sur 198500
Quelqu'un peut confirmer ?
Autre découverte en Angleterre l'offset est de moins 166Khz .
Anonymous