[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar marceljack » 14 Fév 2020 12:27

Anni Silverweb a écrit:Ca sera possible Kiki, on va faire ça et vous dire quoi. Par conte...pourquoi ne pas faire la recherche des chaines? :gratt:
Parce que si tu lances une recherche sans être certaine que la parabole pointe le bon satellite, tu vas effacer les chaînes mémorisées auparavant sur une antenne bien pointée et trouver n'importe quoi (ou rien du tout)...
Donc en sélectionnant une des chaînes trouvées lors de la recherche sur l'antenne bien réglée, tu devrais arriver à recevoir cette chaîne en réglant ton antenne jusqu'à ce que tu la trouves.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Timy22 » 14 Fév 2020 18:26

Attention , il semble que votre récepteur soit uniquement dvb-s SD : ARD prévoit l'arrêt de la diffusion SD par satellite le 12 janvier 2021 pour les chaînes nationales. Pour les «Dritten» la décision leur appartient, ça semble acté pour WDR (dont les 11 décrochages locaux uniquement diffusés en SD actuellement devraient passer en HD à cette occasion)
:arrow: https://www.digitalfernsehen.de/news/empfang/satellit/exklusiv-schnelle-ard-antworten-zur-sd-abschaltung-552931/
Arte va également arrêter la SD et ZDF pourrait suivre le mouvement
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Anni Silverweb » 20 Fév 2020 01:15

Alors quoi dire....on a réussiiiiiiiiiiiiiiiit! :nn: -o-o- On a essayé avec la méthode que Kiki avait proposé et ça a bien fonctionné, je suis aux anges! ||o||

Merci, merci, merci à vous tous pour vos suggestions et vos conseils, cette affaire en valait bien le coup (pour moi, mais bon hein :mrgreen: ) de s'y accrocher. J'ai une image nickel et même qq chaines en HD et en regardant quelques émissions je me suis rendue compte à quel point j'étais en manque :lol: ^^
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 04 Fév 2020 13:39

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar kiki37 » 20 Fév 2020 01:26

Bien content pour toi. :clap:
Je pense que le décodeur n'avait pas les bons réglages lors des essais précédents :wink:

Une question : Est-ce que ça fonctionne fenêtre fermée :?:

Gute nacht :zzzzz:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37490
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2020 01:43

Anni Silverweb a écrit:on a réussiiiiiiiiiiiiiiiit!
:D :clap:
Bonne nuit.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Anni Silverweb » 20 Fév 2020 21:05

kiki37 a écrit:Bien content pour toi. :clap:
Je pense que le décodeur n'avait pas les bons réglages lors des essais précédents :wink:

Une question : Est-ce que ça fonctionne fenêtre fermée :?:

Gute nacht :zzzzz:


La chose marrante est que nous n'avons rien changé au niveau du décodeur, ce qui n'allait pas était le pointage de la parabole, on y était presque mais pas assez ^^ La parabole a une position bien différente maintenant, ça ne saute pas forcement à l’œil, mais qq qui a passé beaucoup, beaucoup de temps à la regarder (moi), le voit tout de suite. De plus on était à 28° d'inclinaison et maintenant à 30°, pas grande chose, mais apparemment important. Et ça ne fonctionne non seulement fenêtre fermée, mais aussi quand je glisse la deuxième fenêtre devant le première, rien ne bouge, j'ai toujours les chaines nickel.

Je vais devoir éventuellement changer de terminal à un moment donné, car nous avons remarqués qu'il déconne de temps en temps,parfois il ne réagit pas à la télécommande, qui a des piles neuves à l'intérieur, mais après qq essaies il donne quand même signe de vie ;) Le temps qu'il fonctionne ça ma va, je n'ai payé que 15 Euros pour l'avoir, même si j'ai du aller loin. Pour l'instant en tout cas, je suis super heureuse! :nn:

Gute Nacht alle zusammen :)
Anni Silverweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 04 Fév 2020 13:39

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Protozoeus » 01 Sep 2020 16:42

Bonjour à tous,

Je cherche à redonner l’accès aux chaines allemandes à mes parents. Voici les caracs via tnttest (Secteur Kembs (entre Mulhouse et Saint Louis)) :

TNT TERRESTRE FRANCE
62.7 dB?V sig:4/5 | Mulhouse

CHAINES DVB-T ETRANGER
52.0 dB?V sig:4/5 | S CHRISCHONA (SUI)
51.5 dB?V sig:4/5 | LOERRACH TUELLINGEN (SUI)
45.2 dB?V sig:3/5 | NENZLINGEN EGGFLUE (SUI)
56.5 dB?V sig:4/5 | HOCHRHEIN (D)
52.4 dB?V sig:4/5 | FREIBURG B (D)
48.3 dB?V sig:3/5 | FREIBURG (D)

D'apres vous c'est jouable de mettre une antenne sous les combles de type wisi ee06 ? Est-ce que cette antenne pourra également capter les chaines francaises en meme temps que les allemandes ? Merci d'avance.
Protozoeus
 
Messages: 2
Inscription: 01 Sep 2020 11:34

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar chrisfr57 » 01 Sep 2020 16:53

Bonjour,
Une Wisi genre EB67 devrait faire l'affaire, à moins d'avoir 100m de cables et 10tv.
Par contre attention pour recevoir la France je ne suis pas certain que ça fonctionne sans coupler une 2eme antenne car la direction visée n'est pas la même et l'Allemagne émet en polarisation verticale (la France en horizontale).
Aussi, attention à la norme, DVBT2 H265 des allemands.
Si vous êtes bien placés il y a peut ëtre aussi moyen de recevoir les chaines suisses.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar BAISIN » 01 Sep 2020 17:28

chrisfr57 a écrit:Bonjour,

Si vous êtes bien placés il y a peut ëtre aussi moyen de recevoir les chaines suisses.


Non, il n' y a plus aucun émetteur terrestre hertzien de TV dans ce pays, hormis la DOLE/BARILLETTE, et le Mont Salève, proches de GENEVE.


En Alsace, St Crischona( Bale ), et les Ordons ( Delémont ), ne diffusent aucune chaine de TV, pareil pour le Chasseral, ni Uetliberg( Zürich ), ou SANTIS( Appenzell)

On ne peut pas capter La Dole/Barillette, ni le Mont Salève en Alsace. Dans cette région, si vous avez une carte pour décrypter la TV Suisse, vous ne pouvez que les recevoir qu' avec le satellite HOT BIRD 13 ° Est.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar BAISIN » 01 Sep 2020 17:53

Protozoeus a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche à redonner l’accès aux chaines allemandes à mes parents. Voici les caracs via tnttest (Secteur Kembs (entre Mulhouse et Saint Louis)) :

TNT TERRESTRE FRANCE
62.7 dB?V sig:4/5 | Mulhouse

CHAINES DVB-T ETRANGER
52.0 dB?V sig:4/5 | S CHRISCHONA (SUI)
51.5 dB?V sig:4/5 | LOERRACH TUELLINGEN (SUI)
45.2 dB?V sig:3/5 | NENZLINGEN EGGFLUE (SUI)
56.5 dB?V sig:4/5 | HOCHRHEIN (D)
52.4 dB?V sig:4/5 | FREIBURG B (D)
48.3 dB?V sig:3/5 | FREIBURG (D)


D'apres vous c'est jouable de mettre une antenne sous les combles de type wisi ee06 ? Est-ce que cette antenne pourra également capter les chaines francaises en meme temps que les allemandes ? Merci d'avance.



Ces infos ne sont PAS A JOUR. Le site TNTtest.org, est à oublier, il n' est pas à jour.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble