[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar cyberdom » 17 Mar 2017 14:38

kmf31 a écrit:Pour TF1 (et je crois aussi M6 ?) ils veulent que c'est les FAIs qui les paient qui eux sont en effet payes par les abonnes.

Ca me rappelle l'époque des débuts de la télé sur la Freebox où des chaînes comme TF1 et M6 n'étaient pas diffusées.
kmf31 a écrit:Cependant une chaine comme TF1 vit de la pub et du fait d'avoir un chiffre d'audience important.

En effet, beaucoup de gens ont comme mode de réception unique pour la télé les box des FAI. Je ne sais pas si TF1 serait prête à se séparer de l'audience des box des FAI.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Oizo » 29 Mar 2017 08:54

Ca y est le DVB-T2 est en place.
Sur le service antenne de SFR-Numéricâble de ma commune, ils ont repris l'ensemble des chaînes en les convertissant en SD, et en ne reprenant pas l'EPG.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar marceljack » 29 Mar 2017 09:12

Oizo a écrit:Ca y est le DVB-T2 est en place.
Sur le service antenne de SFR-Numéricâble de ma commune, ils ont repris l'ensemble des chaînes en les convertissant en SD, et en ne reprenant pas l'EPG.
Bonjour,
Pourrais-tu clarifier ?
Sur le réseau câblé, ils diffusent en DVB-T2 ?
Ou alors ils ont converti le DVB-T2 / H265 HD allemand en DVB-T / MPEG-4 SD :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Oizo » 29 Mar 2017 09:36

marceljack a écrit:
Oizo a écrit:Ca y est le DVB-T2 est en place.
Sur le service antenne de SFR-Numéricâble de ma commune, ils ont repris l'ensemble des chaînes en les convertissant en SD, et en ne reprenant pas l'EPG.
Bonjour,
Pourrais-tu clarifier ?
Sur le réseau câblé, ils diffusent en DVB-T2 ?
Ou alors ils ont converti le DVB-T2 / H265 HD allemand en DVB-T / MPEG-4 SD :?:


Ils ont converti le signal DVB-T2 en DVB-T MPEG-4 SD 576i
Avant il y avait du télétexte sur toutes les chaînes, maintenant je n'en ai plus que sur une seule, aucune pour le EPG.
Dommage pour le guide des programmes !
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar bernard7715 » 29 Mar 2017 13:55

Toutes les régions | mardi 28 mars 2017
RÉCEPTION DES CHAÎNES DE TÉLÉVISION ALLEMANDES DANS L’EST DE LA FRANCE

A partir du 29 mars 2017, les téléspectateurs d’Alsace et de Moselle pourraient être privés des chaînes de télévision publiques allemandes

Il s’agit des téléspectateurs frontaliers qui se trouvent sous la couverture des émetteurs allemands de Baden-Baden, Freiburg et Sarrebruck. Ils accèdent de ce fait gratuitement à une douzaine de programmes allemands.

A partir de cette date, la diffusion numérique des chaînes de TV allemandes utilisera une nouvelle norme compatible avec la définition ultra HD. Il s’agit de la norme HEVC (High Efficiency Video Coding) plus connue sous la norme DVB-T2.

Or celle-ci est incompatible avec la norme MPEG-4 qui a été généralisée en France le 5 avril 2016. Les téléspectateurs frontaliers amateurs des chaînes allemandes devront donc s’équiper d’un décodeur spécifique pour recevoir ces programmes. Le coût de ce matériel varie entre 50 et 100 €. Certains téléviseurs très récents ne nécessitent pas un tel équipement et sont d’ores et déjà compatibles.

Le logo vert « DVB-T2 » a été mis en place dans le commerce pour les appareils compatibles.



Depuis février 2017, il est également possible de tester la compatibilité des téléviseurs sur le site :

https://www.test.de/Umstellung-auf-DVB-T2-HD-Alle-Tests-und-Tipps-rund-ums-neue-Fernsehen-5126163-0/


Source www.recevoirlatnt.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2017 16:19

Il s’agit de la norme HEVC (High Efficiency Video Coding) plus connue sous la norme DVB-T2

exceptionnel venant de l'ANFR !
tout le monde sait bien que DVB-T2 et HEVC veulent dire la même chose...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar manchette » 29 Mar 2017 19:08

Bonjour,

Je cherche un décodeur pour accéder à cette nouvelle norme allemande et ne pas perdre ces chaînes allemandes.
Auriez vous des conseils en terme de marque intéressante, et/ou de référence de décodeur ? (actuellement j'ai un décodeur mais il ne fait que la norme française)...
Exemple : J'ai trouvé chez Strong et Cgv y a t'il une différence importante ?

Merci :)
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar horst » 29 Mar 2017 19:21

manchette a écrit:Bonjour,

Je cherche un décodeur pour accéder à cette nouvelle norme allemande et ne pas perdre ces chaînes allemandes.
Auriez vous des conseils en terme de marque intéressante, et/ou de référence de décodeur ? (actuellement j'ai un décodeur mais il ne fait que la norme française)...
Exemple : J'ai trouvé chez Strong et Cgv y a t'il une différence importante ?

Merci :)

Bonjour,

Mon conseil est de regarder sur ce lien: https://forum.digitalfernsehen.de/threa ... 01/page-80 , cependant, il faut savoir que concernant les chaînes privées "Freenet TV" il faut un abonnement et il sera difficile mais pas impossible de t'abonner dans de bonnes conditions.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2017 19:44

Bonjour,
il existe maintenant un fil sur le forum où l'on trouve tous les adaptateurs DVB-T2 et HEVC pour chaines en clair, disponibles à la vente:
http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-enregistreurs-tnt-dvb-t2-h265-hevc-hd-t37377.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar marceljack » 29 Mar 2017 23:16

Franck Morin a écrit:
Il s’agit de la norme HEVC (High Efficiency Video Coding) plus connue sous la norme DVB-T2
exceptionnel venant de l'ANFR !
tout le monde sait bien que DVB-T2 et HEVC veulent dire la même chose...
+1000
Il y a vraiment des gens compétents à l'ANFR. :lol:
Ils n'ont pas encore compris la différence entre codage de source (compression) et codage de canal (optimisation du signal numérique au canal de transmission et modulation).
Et on nous dira que c'est eux les "experts" :( ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS