La TNT en camping car

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: La TNT en camping car

Messagepar Michel80 » 09 Avr 2012 11:18

Bonjour a tous, encore une fois merci pour vos conseils. L'antenne fournie avec le CC est directement posée sur le toit, donc pas de mat. J'aimerai posée un mat dans la penderie qui traverserai le toit pour fixer une antenne type râteau et a dirigée manuellement en me servant de la mire sur l'écran installation TV. Quand au satellite, bien sur que ce serait l'idéal, mais il faudrait chiffrer (€) : antenne SAT + deco SAT :zziii:
Michel80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2012 17:58

Re: La TNT en camping car

Messagepar miky01 » 09 Avr 2012 13:10

Le mat en alu telescopique c'est assez simple, un de mes voisins a monté ca sur son camping car, c'est 2 troncons de mats qui coulissent et se solidarise au moyen d'une bride avec une vis a ailette, tu peux sortir ton mat et orienter l'antenne depuis l'interieur en qques secondes, mais faut pas oublier de le rabaisser en roulant :mrgreen:
Et soigner l'étanchéité... ces mats ont un O-ring pour pas que la flotte puisse couler par la jointure.

Tu peux t'inspirer de ce genre de mats, fait pour les toits de maisons, mais pas besoin de aussi gros diamètres pour un CC, pour les toits de maisons c'est des 60 ou 80mm, en troncons de 2 mètres.
Image

Pour le sat, tu peux t'en tirer avec 200 a 300€ avec un deco Fransat ou TNTsat en 12V et une antenne plate genre, Neovia ou autres, c'est pas des foudre de guere ces antennes, mais c'est discret, pas encombrant, facile a poser sur un trespied, genre pied de caméra photo.

Image

Bon bricolage !
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: La TNT en camping car

Messagepar julien74 » 09 Avr 2012 13:47

Bonjour , :Couc:

Avant de partir à un endroit , utilises le site web www.tnttest.org , c'est très pratique pour connaître à l'avance les émetteurs TNT Terrestre que tu peux capter à l'endroit où tu vas aller. :D

Voici le résultat pour Fort-Mahon: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 3554943515

Quand tu gares le CC près de ta maison , la TNT marche?

Pour le satellite , je te donnes un ordre d'idée si tu prends du tout simple donc pas automatique , tu as des paraboles 40 cm pour 35€ et un décodeur TNT SAT SD 12 Volts pour 100€ environ.
Par contre pour le satellite , il faut que la parabole voit le ciel , sinon , ça ne marche pas.

Avec ton CC , tu vas uniquement à Fort-Mahon?
Avec ton CC , tu vas dans les campings ou jamais?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La TNT en camping car

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2012 14:08

julien74 a écrit:Voici le résultat pour Fort-Mahon: http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 3554943515

Bonjour
Antenniste a proximité : 74150 RUMILLY cherchez l'erreur :-)
Pour fixer un mat télescopique provisoirement 2 solutions:
Pied de parabole fixé sur une tôle et on gare une roue sur la tôle.
Pied de parasol avec une grosse vis:
http://lidl.webalogue.fr/?c=12Mars4#/12 ... sol/797998
Anonymous
 

Re: La TNT en camping car

Messagepar Michel80 » 10 Avr 2012 02:24

Bonjour a tous, personnellement j'avais pense fixer un mat sur le porte-vélo a l'arrière du CC avec un système de serflex mais il me faudrait un mat télescopique,installation provisoire, pour pouvoir dégager un peu l'antenne au dessus du toit.
Michel80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2012 17:58

Re: La TNT en camping car

Messagepar bernard7715 » 10 Avr 2012 04:19

Michel80 a écrit: il me faudrait un mat télescopique,installation provisoire, pour pouvoir dégager un peu l'antenne au dessus du toit.

Pourquoi pas un manche télescopique d'épuisette de piscine, j'ai vue cette astuce ici http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?p=166774 dans ce cas là c'est pour une caravane. Mais on doit pouvoir adapté l'idée a un CC.

Manche de piscine vendue seul 18€ http://www.amazon.fr/dp/B003FM4YX4/ref=asc_df_B003FM4YX47344634?smid=A3F798R2QC1QFI&tag=leguidemp_kitchen_delta_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B003FM4YX4
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: La TNT en camping car

Messagepar julien74 » 10 Avr 2012 12:14

Bonjour Michel , :Couc:

Tu as une échelle à l'arrière de ton CC?
Tu pourrais peut être fixer directement l'antenne de caravane dessus , il te suffirait juste de mettre le "cul" de ton camping car en direction de l'émetteur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La TNT en camping car

Messagepar Michel80 » 12 Avr 2012 07:18

Bonjour a tous. Apres réflexion je vais consulter un pro., voir ce qu'il propose, terrestre ou satellite et bien sur calculer avec mon petit porte-monnaie. Je vais bien arriver a trouver une solution. Encore une fois, merci pour vos conseils. -oM -oM
Michel80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2012 17:58

Re: La TNT en camping car

Messagepar miky01 » 12 Avr 2012 10:01

C'est une bonne idée, mais si tu as un budget assez serré, ce que l'on va te proposer pour les camping sont des super solutions, souvent tout automatisé, mais a des prix de 10 a 20x plus cher que ce que tu peux t'installer toi meme, en adaptant du matos du commerce de grande diffusion, qui coute pas cher.

Regarde aussi sur Ebay, il y a des pros qui vendent des solutions sat pour CC a des prix abordable, avec un deco 12V, (et sa carte d'acces), un pointeur "Satfinder", un pied pour poser le tout.

Pour ton antenne terrestre, tu peux aussi fixer 2 brides en alu a l'arrière, a coté du porte vélo, et un mat telescopique, le tout démontable rapidement.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: La TNT en camping car

Messagepar Michel80 » 12 Avr 2012 13:26

Pour répondre a julien74, je n'ai pas d'échelle a l'arrière du CC et le porte-vélo ne pourra pas supporter un mat, trop petit pas d,espace conséquent entre les fixations alors ou je fais poser un mat en penderie par un pro pour garder la garantie étanchéité ou une parabole sur trépied avec deco. :?:
Michel80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2012 17:58