La TNT en itinérant

Principes, types d'installations, antennes...

La TNT en itinérant

Messagepar bnoel » 17 Fév 2014 10:58

Salut à tous

Je voudrais savoir ce que vous conseillez ,comme antenne, pour ma TV avec ou sans mas ,de préférence pas très encombrant ,sachant que je fait entre 2 jours et 8 jours en itinérant ,sur un camping,et relativement simple à mettre et place.
Je ne veut pas d'un système fixe sur la caravane,plutôt dans la caravane ou sur la flèche.

Merci de votre aide et bonne journée
BN
Avatar de l’utilisateur
bnoel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 16 Fév 2014 21:02

Re: La TNT en itinérant

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2014 14:41

Bonjour
En itinérant les antennes de caravane carénées sont plutôt un bon choix
Leur ampli intégré permet d'utiliser un long cable pour trouver un meilleur emplacement
dans les sites difficiles.
Un bon complément est un mat télescopique permettant de les hisser a une hauteur respectable
Anonymous
 

Re: La TNT en itinérant

Messagepar vidéo-33 » 17 Fév 2014 14:49

+1
exemple : la ELAP DIGIPRO
http://www.ebay.fr/itm/Antenne-exterieure-caravane-multidirectionnelle-ELAP-Caravane-Digipro-Neuf-/310868525651

PS) seule la partie sous carénage est utile en TNT France UHF
les 2 dipôle VHF qui dépassent sur les côtés sont inutiles et peuvent être démontés afin
de réduire encore davantage l'encombrement.
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: La TNT en itinérant

Messagepar bnoel » 17 Fév 2014 20:44

Salut à tout les 2

J'ai une tonna de rangé dans mon grenier, ça ressemble à ça ,je vais la chercher et la descendre, pour voir si elle marche encore ,sinon j'achetais celle du lien.
Sinon en mat télescopique,pour l'instant je n'ai trouvé que ça mais c'est trop cher :
http://www.wimo.de/mats-aluminium-telescopique_f.html
Sinon j'ai pensé à un truc, j'ai des bambou dans mon jardin, qui font environ 12 mètres ,je ne sait pas si ça irais comme mat ,si ça va je pourrais me faire ,un mat de 4 mètres c'est super léger et solide ,donnez moi votre avis.

Merci de votre aide et bonne journée
BN
Avatar de l’utilisateur
bnoel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 16 Fév 2014 21:02

Re: La TNT en itinérant

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2014 21:59

Des bambou de 12m dans ton jardin ! Ca mérite une photo.
Sinon pour supporter une antenne c'est bien.
Ecolo aussi :D
Pour répartir l'effort de la bride un manchon en tube PVC fendu type eaux usées est utile.
Pour le pied au sol les pieds de parasol a vis sont pratiques ou sur un sol dur un montage a base de cornières
et de pied de boite aux lettres ou de paraboles calé sous une roue de la caravane.
Anonymous
 

Re: La TNT en itinérant

Messagepar bnoel » 17 Fév 2014 23:33

Re

Des bambou de 12 m rien d"exceptionnel;
https://www.google.fr/search?q=bambou+d ... 10&bih=715
Il en existe de 20 m:
https://www.google.fr/search?q=bambou+d ... 10&bih=715
Et meme 35 m
http://www.voiles-alternatives.com/view ... f=20&t=239
Ce qui est plus exceptionnel le bambou est un gaminé qui atteint ça taille en 3 semaines donc celui de 35 m peut pousser de plus de 1 m par jour.

Merci pour ton aide et bonne soirée
BN
Avatar de l’utilisateur
bnoel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 16 Fév 2014 21:02

Re: La TNT en itinérant

Messagepar julien74 » 18 Fév 2014 00:32

Bonsoir , :Couc:

Peux-tu nous dire sur quelles communes se trouvent les terrains de camping que tu vas fréquenter? :wink:
Une réception par satellite n'est pas possible?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La TNT en itinérant

Messagepar bnoel » 18 Fév 2014 10:44

Salut Julien

Les campings c'est variable cette année on à prévu le vieux Bouceau 15 jours en mai ( pour faire un peu de body bord )et voir notre fils qui est à cap breton peut être après 8 jours à Arcachon j'aimerais y faire quelque plongées du bord ou autre suivant la mer,en juin suivant si je vais ou pas à Safaga en Égypte 8 ou 9 jours en Bretagne pour plongée et pêche à pied,3 semaines en aout à bois soleil St George de didone.
En 2013 nous n'avions pas de TV nous avons fait en mai 15 jours dans les landes 3 à Cap bBeton ,le reste au vieux Boucau,8 nuit en face Etel au Mondéo en Bretagne 1 semaine à safaga mais pas avec la caravanne,En Aout 3 Semaines à St George de Didone 4 nuit à marennes.en septembre octobre 3 nuit au camping de Mars à Cordelle prés de Roanne 5 à Roanne 3 à Julienas 4 à Savigny les Baunes 4 à Lugny St Pierre et 10 au domaine des Chers À julienas.
Sinon pourquoi pas une réception satellite tu à des lien car je ni connait rien .

Merci de ton aide et bonne journée
BN
Avatar de l’utilisateur
bnoel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 16 Fév 2014 21:02

Re: La TNT en itinérant

Messagepar julien74 » 18 Fév 2014 23:49

Bonsoir , :Couc:

Du temps de la TV analogique , pas trop de soucis , mais avec la TNT , la réception est + capricieuse si ton camping est en pleine forêt.
Pour le satellite , la vue vers le ciel doit être dégagée pour pouvoir capter , ce qui n'est pas évidemment dans les campings où il y a des arbres pour justement protéger les campeurs du soleil en été.

Au Vieux Boucau et à Capbreton , tu dépends de l'émetteur TNT de Bayonne La Rhune.
A Arcachon , tu dépends de l'émetteur TNT d'Arcachon Piraillan ou éventuellement Bordeaux Bouliac.
A St Georges , tu dépends de l'émetteur TNT de Royan Vaux sur Mer ou éventuellement Niort Maisonnay.
A Etel dans le Morbihan , tu dépends de l'émetteur TNT de Vannes Moustoir'ach.

Lors des dernières vacances , tes voisins capming-caristes dans les campings recevaient la télé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La TNT en itinérant

Messagepar bnoel » 19 Fév 2014 00:07

Salut

Je ne sait pas trop comment il recevais on a pas parlé de ça ,donc il vaut peut être mieux ,une antennes de caravane carénées.
Nous ne partons pas trop ,car notre chienne , à 17 ans ne voit pratiquement plus clair est sourde mais elle bien vivace,ma fille la garde quand nous partons,et comme elle à moins de repère chez elle elle met un peut le foin la nuit.Sinon quand on ne l'aura plus on sera parti certainement 3 ou 4 mois en itinérant,et certainement aussi en dehors de la France, principalement en bord de cote pour la plongée.

Merci de votre aide et bonne soirée
BN
Avatar de l’utilisateur
bnoel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 16 Fév 2014 21:02