[Italie] La TNT italienne

S'il vous plait je reve de la tele francaise...

Messagepar marion 66 » 17 Nov 2012 20:52

Bonjour, excusez moi si je ne poste pas au bon endroit.
Voila mon probleme, je reve de la tele francaise, mais j'habite en Sardaigne, a Cagliari, nous avons un decodeur sky itali de marque Samsung et une parabole qui a ete installee et n'a jamais ete touchee depuis plus de 10ans (ceci pour vous faire comprendre que je n'ai aucune idee de sa direction). Je suis desole c'est tout ce que je sais, de plus je ne suis pas une experte du tout. Que puis je faire, ou acheter? Que me conseillez vous?
J'ai entendu parler d'une TNT satelitaire, mais je me suis renseignee et l'on m'a explique que maintenant c'est bloque ou quelque chose dans le genre, et l'on m'a dit de l'acheter en Italie et de rechercher les canaux directement avec le decodeur italien (apres essai avec notre Sky Italia HD; TF1, fr2, fr3, fr4, fr5, M6 il est dit "Canale Codificato" (soit Canal Codifie)). Voila tout mes details...

S'il vous plait aidez moi!! :cry:

Merci d'avance.
Marion

PS; pardon pour le manque d'accents (clavier anglais)
marion 66
 
Messages: 3
Inscription: 17 Nov 2012 20:39

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar julien74 » 17 Nov 2012 23:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum Marion , :Couc:

Ton téléviseur est avec écran plat ou avec écran cathodique?

Tu viens en France de temps en temps?
Tu as de la famille en France?
La TNT satellitaire n'est pas bloquée , c'est juste que les décodeurs ne sont vendus qu'en France , mais tu peux commander le décodeur sur internet.

Ta parabole est pointée sur le satellite Hot Bird 13°Est.
Tu ne reçois pas TV5 et France 24 (chaînes n°541 et 542) avec ton décodeur SKY?

Sur le satellite que ta parabole pointe , il y a le bouquet Bis TV qui reprend les chaînes TNT + les chaînes thématiques AB.
Les chaînes que tu as trouvés sur ton décodeur sont justement les chaînes cryptées du bouquet Bis que tu ne peux bien sûr pas décrypter avec ta carte Sky.
Pour avoir le bouquet Bis avec ta parabole actuelle , il faut acheter un décodeur numérique HD Bis (200€ minimum) + 40€ de frais de dossier + l'abonnement à 4,90€ par mois avec un engagement de 12 mois.
:arrow: www.bis.tv
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-bis.php
:arrow: www.lyngsat.com/packages/bishb_chno.html

Sinon , si tu peux ajouter une nouvelle parabole , alors tu peux recevoir la TNT sans abonnement grâce à Fransat ou TNT SAT.
- Fransat se trouve sur le satellite Eutelsat 5°Ouest.
Tu trouves en France des décodeurs Fransat SD à partir 99€ et des décodeurs Fransat HD à partir de 170€.
La carte à puce fournie dans le pack (pour décrypter les chaînes TNT sur le satellite...) est valable à vie.
:arrow: www.fransat.fr/les-chaines/
:arrow: www.fransat.fr/les-packs-fransat/
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
:arrow: www.lyngsat.com/packages/fransat_chno.html

- TNT SAT se trouve sur le satellite Astra 1 à 19,2°Est.
Tu trouves en France des décodeurs TNT SAT SD à partir 89€ et des décodeurs TNT SAT HD à partir de 149€.
La carte à puce fournie dans le pack (pour décrypter les chaînes TNT sur le satellite...) est valable 4 ans.
Au bout de 4 ans il faut racheter une nouvelle carte à 15€ qui est uniquement livrée en France.
:arrow: www.tntsat.tv/chaines-tv-services-tnt-s ... es-tnt.htm
:arrow: www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-materiel ... nt-sat.htm
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Sinon , il existe une 3ème solution , c'est acheter un décodeur libre Free To Air et de recevoir une partie des chaînes TNT diffusées sur 3 satellites donc avec 3 nouvelles paraboles pour capter:
- le satellite Astra 1 pour Arte France SD , D8 , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 , RMC Découverte et les programmes en clair de Canal+.
- satellite Eutelsat 5°Ouest pour France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC et LCP.
- Si tu choisis un décodeur satellite Free To Air HD , tu peux aussi recevoir sur le satellite Eutelsat 9° Est pour TF1 HD , M6 HD et W9.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar marion 66 » 18 Nov 2012 13:00

Ton téléviseur est avec écran plat ou avec écran cathodique?
Cathodique
Tu viens en France de temps en temps?
Oui souvent
Tu as de la famille en France?
Oui

Ta parabole est pointée sur le satellite Hot Bird 13°Est.
Tu ne reçois pas TV5 et France 24 (chaînes n°541 et 542) avec ton décodeur SKY?
Si c'est exact
Sur le satellite que ta parabole pointe , il y a le bouquet Bis TV qui reprend les chaînes TNT + les chaînes thématiques AB.
Les chaînes que tu as trouvés sur ton décodeur sont justement les chaînes cryptées du bouquet Bis que tu ne peux bien sûr pas décrypter avec ta carte Sky.
Pour avoir le bouquet Bis avec ta parabole actuelle , il faut acheter un décodeur numérique HD Bis (200€ minimum) + 40€ de frais de dossier + l'abonnement à 4,90€ par mois avec un engagement de 12 mois.
Je pense opter pour cette solution, mais j'ai oublie de vous dire que un "quelque chose" appelle LNB a ete installe sur notre parabole apres avoir achete notre decodeur "My Sky HD".

Deuxiemement, existe t'il une double prise ou autre, car je ne vis pas seule et l'on veut garder My sky egalement, comment recevoir les deux et brancher les deux decodeurs? (excusez moi si mes questions sont betes, je ne m'y connait vraiment pas!!)

Est ce que tout cela change vos explications? Quel est le mieux pour moi?

Merci encore :blablabla:
marion 66
 
Messages: 3
Inscription: 17 Nov 2012 20:39

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar bernard7715 » 18 Nov 2012 18:29

Deuxiemement, existe t'il une double prise ou autre, car je ne vis pas seule et l'on veut garder My sky egalement, comment recevoir les deux et brancher les deux decodeurs? (excusez moi si mes questions sont betes, je ne m'y connait vraiment pas!!)

Le problème en reception satellite, c'est que chaque récepteur doit avoir sont instalation independante.
C'est dire pour chez toi a part la parabolle tous doit être en double.

Le LNB doit être remplacé par un LNB monobloc, la différence avec le LNB qu'il y a actullement, est que le monobloc comporte dans le même boitier 2 LNB qui permet de recevoir 2 satelilles écarté de 6 degrés

Ce qui permet de connecté la sortie du lnb qui pointe Hot Bird 13°Est sur l'instalation existante pour sky. Et l'autre sortie qui pointe astra19°est sera connecté a l'instalation pour le recepteur tntsat.
Dont en plus lnb monobloc il va falloir installé un 2eme cable coaxial qui part de la 2eme sortie du lnb au recepteur tntsat.

Exemple de prix d'un lnb monobloc et du câble coaxial vendue en france. Mais pour tu n'est obligé d'acheter en France, en Italie ils sont peut être a un prix plus intéressant
Le éléments que doit tu acheté en France est le récepteur tntsat.
D'ailleur on trouve aussi des recepteurs fransat d'occasion sur Ebay a des prix intéressant, la chose a vérifie c'est qu'il s,,yoit bein vendue avec sa carte a puce tntsat, sinon pas de decrytage possible.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TM2M&type=63&code_lg=lg_fr&num=51

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LABEL_17PATCPH&type=6&code_lg=lg_fr&num=1

Schéma de l'installation

parabole 2 recepteurs astra et hb.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar julien74 » 18 Nov 2012 21:53

Bonsoir , :Couc:

Souhaites-tu avoir la TV HD ou bien alors la TV en SD te suffit?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?

Si tu viens souvent en France alors tu pourras acheter ton décodeur en France.

Le LNB , c'est la tête de ta parabole , la tête a 2 sorties ou juste 1 seule?
SI tu veux avoir Bis TV + Sky en même temps il faut avoir une tête 2 sorties (1 sortie pour Sky et 1 sortie pour Bis) ainsi qu'une 2ème descente de câble pour ton décodeur Bis TV.

Tu ne souhaites pas plutôt prendre un décodeur sans abonnement TNT SAT ou Fransat? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar bernard7715 » 18 Nov 2012 23:53

Tu lui pas dit que Bis TV est payant (4,90€ par moi) alors que TNTSAT la carte est valable 4 ans, et après sont renouvellement coute seulement 15€

Bis TV http://www.bis.tv/#accueil
tntsat http://www.tntsat.tv/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar marceljack » 19 Nov 2012 00:41

bernard7715 a écrit:Tu lui pas dit que Bis TV est payant (4,90€ par moi) alors que TNTSAT la carte est valable 4 ans, et après sont renouvellement coute seulement 15€
Bis TV http://www.bis.tv/#accueil
tntsat http://www.tntsat.tv/
Oui mais Bis TV est la seule solution lui permettant de ne pas modifier son antenne pointée sur Hotbird.
Mais il faut impérativement un récepteur satellite HD (standard, avec Viaccess) car sur Hotbird même la SD de Bis est en DVB-S2 / MPEG-4.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar bernard7715 » 19 Nov 2012 01:16

marceljack a écrit:Oui mais Bis TV est la seule solution lui permettant de ne pas modifier son antenne pointée sur Hotbird.
D'accord ,mais comme il faut changer le convertisseur, une fois de devant la parabole pour le remplacer, on peu aussi passé quelques minutes de plus a changer l'orientation.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar marion 66 » 19 Nov 2012 11:10

Souhaites-tu avoir la TV HD ou bien alors la TV en SD te suffit?
Sd suffit j'imagine, si plus tard je decide de prendre une HD est ce que cela changera quelque chose?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Oui sans probleme.
Le LNB , c'est la tête de ta parabole , la tête a 2 sorties ou juste 1 seule?
Deux mais un seul cable relie a sky puis je acheter un autre cable et est ce facile a installer?


Tu ne souhaites pas plutôt prendre un décodeur sans abonnement TNT SAT ou Fransat? :wink:
Ce serais mieux? Pourquoi?
marion 66
 
Messages: 3
Inscription: 17 Nov 2012 20:39

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar bernard7715 » 19 Nov 2012 16:56

Sd suffit j'imagine, si plus tard je decide de prendre une HD est ce que cela changera quelque chose?
C'est dire que d'ici une quinzaine de jours demarre 6 chaines qui vont s'ajoutéu existantes. Et ces chaînes ne seront diffussé qu'en hd.
si acheté un récepteur sat SD tu ne pourra pas voir ces chaines, par contre avec un récepteur sat HD elles
    seront visible même avec un téléviseur non HD. En qualité sd bien sur.

    Deux mais un seul cable relie a sky puis je acheter un autre cable et est ce facile a installer?

    A connecté au LNB non.

    Par contre on ne pas jugé si sera facile a passé un cable coaxial, ne connaisant pas ton logement.



    Tu ne souhaites pas plutôt prendre un décodeur sans abonnement TNT SAT ou Fransat?

    Ce serais mieux? Pourquoi?

    C'est une question de facilité de gestion.
    Car je suposse que chez bis tv, il faut un compte bancaire en France pour payé l'abonnement.
    modérateur des forums TVNT


    [Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
    Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
    Avatar de l’utilisateur
    bernard7715
    Administrateur
    Administrateur
     
    Messages: 23120
    Inscription: 14 Jan 2009 03:51
    Localisation: combs la ville