[Italie] La TNT italienne

S'il vous plait je reve de la tele francaise...

Messagepar marion 66 » 17 Nov 2012 20:52

Bonjour, excusez moi si je ne poste pas au bon endroit.
Voila mon probleme, je reve de la tele francaise, mais j'habite en Sardaigne, a Cagliari, nous avons un decodeur sky itali de marque Samsung et une parabole qui a ete installee et n'a jamais ete touchee depuis plus de 10ans (ceci pour vous faire comprendre que je n'ai aucune idee de sa direction). Je suis desole c'est tout ce que je sais, de plus je ne suis pas une experte du tout. Que puis je faire, ou acheter? Que me conseillez vous?
J'ai entendu parler d'une TNT satelitaire, mais je me suis renseignee et l'on m'a explique que maintenant c'est bloque ou quelque chose dans le genre, et l'on m'a dit de l'acheter en Italie et de rechercher les canaux directement avec le decodeur italien (apres essai avec notre Sky Italia HD; TF1, fr2, fr3, fr4, fr5, M6 il est dit "Canale Codificato" (soit Canal Codifie)). Voila tout mes details...

S'il vous plait aidez moi!! :cry:

Merci d'avance.
Marion

PS; pardon pour le manque d'accents (clavier anglais)
marion 66
 
Messages: 3
Inscription: 17 Nov 2012 20:39

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar julien74 » 17 Nov 2012 23:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum Marion , :Couc:

Ton téléviseur est avec écran plat ou avec écran cathodique?

Tu viens en France de temps en temps?
Tu as de la famille en France?
La TNT satellitaire n'est pas bloquée , c'est juste que les décodeurs ne sont vendus qu'en France , mais tu peux commander le décodeur sur internet.

Ta parabole est pointée sur le satellite Hot Bird 13°Est.
Tu ne reçois pas TV5 et France 24 (chaînes n°541 et 542) avec ton décodeur SKY?

Sur le satellite que ta parabole pointe , il y a le bouquet Bis TV qui reprend les chaînes TNT + les chaînes thématiques AB.