La TNT par Numéricable mais sans décodeur

La TNT par Numéricable mais sans décodeur

Messagepar Jean002 » 29 Oct 2010 17:43

Bonjour

Je suis abonné à Numéricable dans les Hauts de Seine (appartement dans immeuble cablé). J'ai un décodeur HD. Tout fonctionne (presque toujours...) bien. J'ai un 2ème téléviseur que j'ai connecté à une autre prise d'antenne de l'appartement. J'ai essayé la recherche de chaines en analogique et en numérique, par le canal hertzien et par le cable. J'obtiens des résultats variables mais avec une qualité d'image très dégradée. Le téléviseur est un Samsung neuf compatible avec toutes les normes numériques. Je ne suis intéressé, pour ce 2ème écran, que par la TNT, et je ne souhaite pas souscrire à une offre multi de Numéricable.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
Jean002
 
Messages: 1
Inscription: 29 Oct 2010 17:20

Re: La TNT par Numéricable mais sans décodeur

Messagepar kmf31 » 29 Oct 2010 19:16

En principe Numericable propose dans de nombreuses villes (a terme partout) un signal DVB-T compatible a tout deco TNT simple pour les chaines gratuites de la TNT. Si on est dans la bonne ville et s'il n'y a pas non plus un probleme de filtre (parfois il y en a un qui empeche la reception du signal DVB-T) on devrait pouvoir trouver ces chaines par tout materiel TNT simple, donc aussi tout TV avec TNT integre.

Sinon les televiseurs avec toutes les normes: DVB-T, DVB-C et DVB-S c'est sur le papier chouette, notamment avec le DVB-C pour le cable. Cependant en DVB-C (cable) et aussi en DVB-S (offres TNT par Sat) il y a toujours un cryptage bizarre necessitant un deco special en plus et c'est (tres souvent) incompatible au tuner integre de la TV meme si la derniere dispose d'un slot pour mettre une carte de decryptage. A ma comprehension le systeme de cryptage applique en France pour le cable ou le sat n'est (souvent) pas compatible a des standards et ce sont des systemes proprietaires.

Bref, pour la France d'avoir une tele "avec toutes les normes" ca ne rapporte pas grand chose vu du cryptage "special".

Par entre en DVB-T, ca devrait aboutir (avec un peu de chance) pour trouver les chaines de la TNT gratuite. Il faut essayer. ;)
D'ailleurs la TNT gratutite par DVB-T (peu importe cable ou antenne hertzienne) est non-crypte avec de nombreuses avantages (il y a beaucoup de materiel peu cher dispo: TNT sur PC, enregistreur sur disque USB etc.)

Apparemment si tu peux donner les noms exactes des chaines analogiques que tu recois par le cable, surtout des chaines autres que les six chaines classiques, ca donne pour les experts des informations au niveau filtre (s'il y en a un ou pas ...).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: La TNT par Numéricable mais sans décodeur

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 10:37

Bonjour,
Puisque jean002 est abonné à Numéricable il ne devrait pas y avoir de filtre sur sa connexion.
Et je pense que dans les Hauts de Seine la TNT en DVB-T clair est distribuée sur tous les réseaux.
Je pense donc qu'il s'agir d'un niveau de signal insuffisant ou/et d'une perturbation par une réception hertzienne involontaire.

@jean002:
Comment se fait la distribution sur plusieurs prises (combien ?) et quelles sont les longueurs de câbles ?
C'est peut-être çà qui provoque des atténuations de signal trop importantes.
Dans ce cas, le remplacement du répartiteur par un amplificateur d'intérieur à 2 sorties (ou plus si nécessaire) pourrait résoudre le problème.
Il est également important d'utiliser du câble de bonne qualité (blindage), en particulier si les pièces où passe le câble sont en vue de la Tour Eiffel car Numéricable et la Tour ont des canaux en commun: un câble mal blindé peur recevoir directement la Tour Eiffel ce qui peut perturber les canaux Numéricable communs avec la Tour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La TNT par Numéricable mais sans décodeur

Messagepar pa.babao » 16 Nov 2010 16:44

Autre hypothèse: Il n'est peut-être pas raccordé au même réseau de distribution sur les deux prises ...

Perso je suis maintenant chez NC pour l'antenne collective :-/, ça marche plutôt pas mal, mais ils ont récemment fait une mise à jour de l'antenne collective consistant en fait à déployer une nouvelle desserte, tout en conservant l'ancienne en parallèle, et en recâblant une seule des prises existantes. Du coup j'ai deux réseaux de distribution NC différents, avec des performances potentiellement différentes ...

Je ne sais pas si la pratique est commune ou pas (en fait j'aurais pu faire recâbler toutes les prises, mais c'est à la charge du locataire dans ce cas ...).
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58