[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 09 Juin 2019 16:48

Aucun abonnement, service Numerisun de l'immeuble. Surtout pour la TNT mais quelques chaînes en clair sur le DVB-C que j'appel "bonus" dont la SSR-SRG était.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar jeanphi73 » 09 Juin 2019 17:49

Bonjour,
d'après ce que l'on m'a dit; sur rts.ch en live, il n'y a pas de version multilingue ni de sous-titres optionnels.
Seule le version française est proposée :?:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 09 Juin 2019 18:22

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
d'après ce que l'on m'a dit; sur rts.ch en live, il n'y a pas de version multilingue ni de sous-titres optionnels.
Seule le version française est proposée :?:

RTS c'est le nouveau nom de la TSR

SRF c'est allemand

RSI c'est Italien.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 09 Juin 2019 18:29

Oui pas de VM sur le site de la RTS.ch, VM disponible par contre sur les plateformes que j'ai parler plus haut sur le sujet.

RTS.ch :

Image

Zattoo, Wilmaa et Teleboy propose les sous-titrages ainsi que la VO et VF (si programme disponible en VM bien sûr).

Zattoo :

Image
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 09 Juin 2019 18:42

Je viens de lire quelques articles de la PQR Allemande, en ligne, dans la région du Bade Wurttemberg.

Dans la région Rhenane entre BALE et le BODENSEE( Lac de Konstanz), les cablos Allemands suppriment, eux aussi la SRG SSR, confrontés, eux aussi aux problèmes de droits, idem en Autriche.

Mais les media Allemands affirment ouvertement que les matchs sur les chaines Suisses, faisaient du tort aux chaines privées Allemandes( PRO 7, BERTSELMANN, KIRCH MEDIA, SAT 1,etc.......) Ces medias privés ont fait du lobbying sur les opérateurs cable pour " virer " la SRG du cable Germanique( par exemple Kabel BW UNITYMEDIA ), pour qu' il ne signe pas de " deal " avec la SRG SSR( reprise du signal via HOT BIRD 13° EST moyennant redevance )

je pense que, c'est le a même probleme avec les diffuseurs privés Français( TF1 et CANAL en tête ! ), surtout avec un CANAL+ qui perd un grand nombre d' abonnés en France.

Le cas Allemand le prouve. Je reste persuadé que CANAL a tout fait pour que les cablos Français, ne négocient pas d' accord avec la SSR, pour la reprise via HOT BIRD 13 ° EST, moyennant redevance. Cet accord avec les cablos, aurait nuit aux intérêts de CANAL, sur les droits sportifs( UEFA, FIFA), voire, même, nuire aux intérêts de BEIN SPORTS FRANCE( droits FIFA), ainsi que TF1 ! Mais surtout pour CANAL, qui ne cesse pas de perdre des abonnés de jour en jour, en France.
Je passe, pour certains d' entre vous, comme un " troll" sur ce sujet, mais, pour moi, c'est une vision plausible des choses. Surtout en constatant les mêmes effets sur le Paysage Audiovisuel Allemand !
Et dire que cette situation ne marche que dans un sens, à la manière d' une DIODE ! Les tv Françaises, Germaniques, Italiennes sont l' anode, et la Suisse, est sur la cathode !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 09 Juin 2019 18:47

Europe12 a écrit:Aucun abonnement, service Numerisun de l'immeuble. Surtout pour la TNT mais quelques chaînes en clair sur le DVB-C que j'appel "bonus" dont la SSR-SRG était.


Sur GRENOBLE et Banlieue, d' pas mal d' immeubles HLM et privés, ont arrété le NUMERISUN, pour revenir à l' antenne collective

-HLM: Avec parabole collective 4 position orbitales DISEQ 1.0, avec, bien sur HOT BIRD 13 ° Est ! En plus du râteau collectif.
-Privé, uniquement un râteau collectif pourri !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 09 Juin 2019 19:37

BAISIN a écrit:Sur GRENOBLE et Banlieue, d' pas mal d' immeubles HLM et privés, ont arrété le NUMERISUN, pour revenir à l' antenne collective

-HLM: Avec parabole collective 4 position orbitales DISEQ 1.0, avec, bien sur HOT BIRD 13 ° Est ! En plus du râteau collectif.
-Privé, uniquement un râteau collectif pourri !


Peu de chance chez nous que ça change, avec Numéricâble/SFR on a toutes les chaines TNT gratuite Allemande (qui sont en HEVC mais encoder en MPEG4 sur le réseau en DVB-T) sans parler des chaînes Allemande gratuite du sat sur le réseau câbler (comme RTL Television, Prosieben, Comedy Central...) en DVB-C, un plus dont peu de personne sont prêt a lâcher même si il retrouverons ces chaînes sur le sat et en antenne collectif râteau (qui bien sur faudra un démo HEVC TNT ou une TV HEVC compatible pour la TNT Allemande).
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar vincent21 » 10 Juin 2019 06:51

Le cas Allemand le prouve. Je reste persuadé que CANAL a tout fait pour que les cablos Français, ne négocient pas d' accord avec la SSR, pour la reprise via HOT BIRD 13 ° EST, moyennant redevance. Cet accord avec les cablos, aurait nuit aux intérêts de CANAL, sur les droits sportifs( UEFA, FIFA), voire, même, nuire aux intérêts de BEIN SPORTS FRANCE( droits FIFA), ainsi que TF1 ! Mais surtout pour CANAL, qui ne cesse pas de perdre des abonnés de jour en jour, en France.


La vache, tu consommes quoi? :mrgreen: Tu crois que canal s'intéresse à la ssr? redescend sur terre, mon gars! canal a plus "peur" des contrats que les chaines comme tf1, beinsport ou eurosport obtiennent que des chaines suisses qui sont un pet dans son univers!

De plus, pourquoi canal s'opposerait à une reprise par la ssr sur hotbird alors que canal se trouve sur astra! arrête de rêver et revient dans la réalité! De plus tu veux absolument que les immeubles mettent une parabole collective sur hotbird pour la ssr que tu as l'air d'adorer alors que les français la plupart du temps demandent fransat, tntsat, canal et bis ! honnêtement tu me les brises avec ton obsession suisse! dégage chez les helvètes et tu sera content d'avoir la ssr! :evil:
J'ai plus de plaisir de lire les essais concrets de europe12 qui eux sont concret que les divagations permanentes d'un huluberlu!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 10 Juin 2019 14:07

BAISIN a écrit:Le cas Allemand le prouve. Je reste persuadé que CANAL a tout fait pour que les cablos Français, ne négocient pas d' accord avec la SSR, pour la reprise via HOT BIRD 13 ° EST, moyennant redevance. Cet accord avec les cablos, aurait nuit aux intérêts de CANAL, sur les droits sportifs( UEFA, FIFA), voire, même, nuire aux intérêts de BEIN SPORTS FRANCE( droits FIFA), ainsi que TF1 ! Mais surtout pour CANAL, qui ne cesse pas de perdre des abonnés de jour en jour, en France.


N'importe quoi, Canal veux pas empêcher que la France se branche sur Hot Bird 13°EST pour la SSR. En plus Canal est sur Astra (d'après vincent21) et Canal est en France, pas en Suisse.

Aucune chance que Canal va perdre des abonnés à cause de la SSR.

D'ailleurs, pas possible que Canal s'intéresse à la SSR.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 10 Juin 2019 14:25

Canal est disponible en Suisse : https://www.canalplus.ch/

Chaines disponible : https://www.canalplus.ch/chaines/

Après voir Canal qui voudrais interdire la SSR en France, j'en doute, la proportion qui captais la SSR est tellement petite. C'est plutôt la Suisse qui bloque toute négociation, à cause des droits que la SSR a peur de voir s'envolé en terme de prix. D'ailleurs la porte parole (Sibylle Tornay) de la SSR le répète a tout va dans les interviews.

C'est un média de service public financé à 75% par la redevance des ménages suisses et elle acquiert en conséquence les droits de diffusion pour le marché suisse uniquement. Étendre l’acquisition de ces droits à l’étranger pour un marché plus large ne serait financièrement pas viable pour la SSR et ne répondrait pas à son mandat.


Source : https://www.lematin.ch/suisse/Bientot-p ... y/10400346

Les théories du complot sont toujours marrant à lire, entendre qu'un opérateur tente de bloquer une diffusion c'est marrant, et croyez que si c'est le cas, les câblo opérateur l'aurait crier sur les toits, et ce laisserais pas "insulté" par les clients qui sont contre la perte de la SSR.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40