La TNT sur le réseau câble de CAEN aujourd ' hui !

La TNT sur le réseau câble de CAEN aujourd ' hui !

Messagepar ELECTRON76 » 30 Juil 2009 11:08

Source : Génération câble


Numericable déploie la TNT en DVB-T sur Caen


Selon nos informations, Numericable propose les chaînes gratuites de la TNT en DVB-T sur le réseau de Caen depuis aujourd'hui.



Numericable diffuse depuis aujourd'hui sur le réseau de CAEN les 18 chaînes de la TNT en DVB-T ainsi que les chaînes HD correspondantes.

Pour rappel, cela veut dire que la réception de ces canaux est possible directement avec les décodeurs TNT intégrés aux TV LCD ou plasma, ou bien avec les adaptateurs TNT du commerce, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Numericable est donc en avance sur le planning d'extinction de l'analogique. Espérons qu'ils continuent sur cette voie pour tous les autres abonnés.

Nous attendons les premiers retours des Caennais
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: La TNT sur le réseau câble de CAEN aujourd ' hui !

Messagepar ELECTRON76 » 08 Aoû 2009 12:22

Bonjour :Couc: . Voici le copier/coller d'un retour d'un membre de GC sur la TNT sur Caen sur le réseau câble :


Bonjour! Nouvel inscrit sur Caen, je suis en mesure de vous faire part de mes constatations, après installation sur ma télé des chaînes TNT en DVB-T. Je reçois les 17 chaînes gratuites. J'exclus les tranches en clair de canal+ car il n'y a que le son. Se sont installées en même temps: Citizen, une chaîne locale + canal info + une chaîne baptisée videoclub où ne passent que des films-annonce et surtout, regroupées à la fin, les 4 chaînes TNT HD (TF1, A2, M6 et ARTE). Hélas, en ce qui concerne ces dernières, je ne les ai pas vues ni pu les comparer aux HD de la norme cable, car mon décodeur TNT inégré n'est pas HD.
Je trouve les images TNT DVB-T de très bonne qualité, de qualité comparable aux DVB-C correspondantes (je les trouve même plus plaisantes car plus contrastées et moins colorées). En réalité, j'ai l'impression que la qualité des DVB-C a été rehaussée par la même opération. Je me souviens en particulier de la piètre qualité des anciennes réceptions FR3 et Citizen. Ce n'est plus le cas, ni en DVB-T, ni en DVB-C.
Les chaînes en analogique sont toujours présentes.
Quant au son, il paraît bon mais je n'ai pas encore sorti le son numérique de la télé.
Inutile de dire que je n'ai reçu aucune info de Numéricable au sujet de cette nouvelle et intéressante prestation (ils viennent pourtant de m'écrire sur un autre sujet). Heureusement il y a G.C. que je remercie donc chaleureusement.
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .