La TSR enfin en HD....

Re: La TSR enfin en HD....

Messagepar horst » 18 Sep 2012 07:39

jeanphi73 a écrit:Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de cartes 2.6 ...

http://www.2222.ch/

Changement des anciennes cartes SSR

(voir complément) Pour des raisons de droits d’auteur et de protection territoriale, la SSR est tenue de crypter ses programmes par satellite en Viaccess. Elle s’assure ainsi que les émissions achetées ne puissent être captées que par les foyers suisses ou par les Suisses de l’étranger. Les cartes Sat Access des premières générations ne sont plus sûres et vont être remplacées à partir de 2013. Cet échange coûtera 20 CHF par carte. Le 12.09.2012, la SSR démarre un test avec 10 000 cartes de dernière génération (5.0). Les clients sat dont les smartcards doivent être échangées seront informés par un courrier et un dépliant que leur carte arrive à échéance. Sur internet, ils pourront ensuite se créer un compte utilisateur, entrer leurs données et les modifier, demander une nouvelle carte, télécharger la facture et payer par carte de crédit ou par internet banking. Ils recevront leur nouvelle carte Sat Access et un guide de démarrage rapide dans les 10 jours. Il ne leur restera qu’à remplacer l’ancienne carte par la nouvelle en l’insérant dans le récepteur. Les anciennes cartes Sat Access sont reprises par tous les offices de poste suisses.
Sans réaction du client, le service client enverra une lettre de rappel et un dépliant. Le contenu de la 2e lettre sera le même que celui de la 1ère, sauf qu’on y soulignera que la carte sera bientôt caduque et que, sans réaction de la part du client, le contrat sera résilié. La carte sera désactivée 4 semaines plus tard. L’échange des cartes commencera en janvier 2013 et se poursuivra jusqu’à mi-2016, avec une interruption. 15 000 à 20 000 cartes seront échangées chaque mois, les cartes les plus anciennes en priorité. La SSR veille à ce que l’effort d’échange soit bien réparti entre les régions. Avec les nouvelles cartes, la SSR n’introduit aucune fonction de cryptage supplémentaire. Les chaînes SD disparaîtront fin 2015. Seule subsistreront les chaînes HD.


Bonjour,

Oui, et je suppose que les cartes en Viaccess 4.0 sont également concernées mais je suppose qu'elles seront les dernières à êtres changées.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: La TSR enfin en HD....

Messagepar miky01 » 18 Sep 2012 09:21

On voit qu'ils ont attrapé le virus TNTsat en facturant les cartes, ce qui a toujours été gratuit lors des précédants remplacements...
Le PC5.0 est déja diffusé en multicrypt depuis pas mal de temps, et l'extiction du PC2.6 ne va pas se faire dans l'imédiat.

Je sais pas ou 2222.ch a trouvé ces infos, car j'ai acces au site pro de Sataccess et leurs newsletter, aucune infos a été publiée officiellement de leur part a ce jour.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: La TSR enfin en HD....

Messagepar horst » 18 Sep 2012 11:26

miky01 a écrit:On voit qu'ils ont attrapé le virus TNTsat en facturant les cartes, ce qui a toujours gratuit lors des précédants remplacements...
Le PC5.0 est déja diffusé en multicrypt depuis pas mal de temps, et l'extiction du PC2.6 ne va pas se faire dans l'imédiat.

Je sais pas ou 2222.ch a trouvé ces infos, car j'ai acces au site pro de Sataccess et leurs newsletter, aucune infos a été publiée officiellement de leur part a ce jour.


Bonjour,

Tant mieux si cela dure encore, cependant, vu la qualité des programmes, quand l'occasion se présentera j'achèterai une nouvelle carte.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: La TSR enfin en HD....

Messagepar lucarne68 » 18 Sep 2012 18:06

bien dommage mais il n y aura jamais de hd sur la tnt suisse .
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Déc 2009 10:30

Re: La TSR enfin en HD....

Messagepar BAISIN » 21 Sep 2012 17:12

lucarne68 a écrit:bien dommage mais il n y aura jamais de hd sur la tnt suisse .

Il ne faut jamais dire fontaine !!!!!!!!!!!!!!!!
Les Suisses diffuseront de la hd sur leur tnt,en DVB-T2,quand le Rhône aura fini de couler !!!!!!!!! :mrgreen:
Déja que leurs opérateurs TNT privés(Telerätia,et DIGITnet),n'ont pas non plus évolué dans ce sens depuis qu'il existent(la seule chose qu'ils aient fait,étant de laisser leur cryptage accessible avec tout tv avec DVB-T,et CI normal,en louant leur propre CAM).
2 chaines locales emettent en DVB-T(l'une à Genève,l'autre à Luzern),mais,pas question de HD,c'est du MPEG 2 SD uniquement,même en format 16/9.
Bien que des essais aient été entrepris à l'automne 2010,de diffusion DVB-T2 sur l'émetteur du Salève,depuis,plus rien,pas même au dernier salon TELECOM 2011.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: La TSR enfin en HD....

Messagepar lucarne68 » 21 Sep 2012 17:46

merci raisin pour ces infos complementaires .
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Déc 2009 10:30

Re: La TSR enfin en HD....

Messagepar BAISIN » 21 Sep 2012 18:40

Mais,@lucarne68,il ne faut pas espérer capter cette tv locale(Tele Tell),emise près de Lucerne,en Alsace ! la portée de cet émetteur est bien trop faible !!!!!!!!!!!!!! Malgré que cette ville Suisse ne soit qu' à 50 km de Mulhouse,et 100 km de Strasbourg !
Alors que Mulhouse-Belvédère,et Hochrein Schwarzwald sont captables dans le Mittelland Suisse !Ainsi qu'au Mont Pilatus Kulm!
je ne sais même pas si tu captes bien l'émetteur de Sankt Chrischona depuis chez toi(Basel/Bale).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: La TSR enfin en HD....

Messagepar lucarne68 » 22 Sep 2012 17:53

non raisin je n ai plus l age de courir sur les toits ; et des chaines il y en a assez comme ça mais je tiens quand meme aux chaines suisses, donc je capte le 31 de bale avec un super signal ;et egalement le 56 les ordons sans prob voila raisin , bonne soirée a plus .
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Déc 2009 10:30