Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar ricardo » 14 Juil 2011 19:36

Voila comme promis je donne des infos sur le fait que mon transmetteur faisait beuger mon médiasat , et bien avec le nouveau décodeur de canalsatHD le transmetteur marche bien sans beug donc c'était bien le médiasat qui était trop sensible , par contre la télécommande du nouveau décodeur ne fonctionne pas avec le transmetteur , donc les transmetteur c'est poubelle et on en parle plus , une petite remarque , j'ai du changer l'orientation de ma tête de parabole , alors que cette dernière fonctionnait très bien avec le médiasat , j'avais une mauvaise reception avec le nouveau déco HD , j'ai donc modifié seulement l'oriantation de la tête et sa profondeur , et sa fonctionne très bien , si je remettais le médiasat il est évident que sa ne fonctionnerai plus , donc pour le médiasat et pour le nouveau décodeur Hd DE CANALSAT ? C4EST PAS LE MËME réglage de tête ! merci a +
ricardo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juin 2011 19:04

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar julien74 » 14 Juil 2011 20:31

Coucou , :Couc:

Question bête , tu as bien mis les capteurs infrarouge du transmetteur près de la cellule infrarouge de ton nouveau décodeur CSAT HD? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar ricardo » 15 Juil 2011 11:07

heeee oui je l'ai bien mise , cette fois ci les transmetteurs sont dans un carton et n'y ressortiront pas :twisted: je vais commander une 2 ème carte canal sat , bye :wink:
ricardo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juin 2011 19:04

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar julien74 » 15 Juil 2011 12:44

Peut être une défaillance de ces transmetteurs Metronic.
J'avais acheter des transmetteurs à Lidl impossible d'utiliser le déport télécommande.

Tu ne souhaites pas essayer des transmetteurs PHILIPS? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar ricardo » 15 Juil 2011 18:17

Non , je ne veux plus de transmetteur , le principe est bien mais tu reste obligé de regarder le même programme sur les 2 TV , il y a aussi pas mal d'interférence , par exemple si tu met le micro onde en route , c'est une horreur , bref je vais investir dans une deuxième carte canal sat parce que vraiment c'est le top , même si ça coute 10 e mensuel , je te souhaite des bonnes vacances si tu y est , bybye :wink:
ricardo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juin 2011 19:04

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar julien74 » 15 Juil 2011 22:44

Tu as encore ton Mediasat?

Bonnes vacances à toi également :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar ricardo » 16 Juil 2011 10:45

Non, je l'ai échangé avec le nouveau déco canalsat blanc et noir HD :wink:
ricardo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juin 2011 19:04

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar marceljack » 16 Juil 2011 19:19

ricardo a écrit:... une petite remarque , j'ai du changer l'orientation de ma tête de parabole , alors que cette dernière fonctionnait très bien avec le médiasat , j'avais une mauvaise reception avec le nouveau déco HD , j'ai donc modifié seulement l'oriantation de la tête et sa profondeur , et sa fonctionne très bien , si je remettais le médiasat il est évident que sa ne fonctionnerai plus , donc pour le médiasat et pour le nouveau décodeur Hd DE CANALSAT ? C4EST PAS LE MËME réglage de tête ! merci a +
Bonjour,
Je pense qu'au contraire le Mediasat fonctionnerait encore mieux maintenant, c'est simplement que ta tête n'était pas orientée au mieux.
Le nouveau décodeur est peut-être moins sensible, et surtout les canaux HD sont transmis en DVB-S2 qui permet 30% de plus de débit par transpondeur mais est plus critique au niveau du réglage de la tête (si l'orientation de la tête n'est pas parfaite, il y a une perturbation entre les canaux adjacents de polarisation opposée, plus sensible en DVB-S2 qui utilise la modulation 8-PSK au lieu de QPSK pour le DVB-S de la SD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22805
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS