LCD SAMSUNG LE26D450 et mise a jour ....

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: LCD SAMSUNG LE26D450 et mise a jour ....

Messagepar Mario78 » 13 Nov 2011 12:56

on commence à les voir disparaitre au profit d'une sortie optique (numérique) .
Mais cela n'est pas grave , on trouve facilement des convertisseurs numérique vers analogique
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: LCD SAMSUNG LE26D450 et mise a jour ....

Messagepar marceljack » 14 Nov 2011 11:17

Mario78 a écrit:on commence à les voir disparaitre au profit d'une sortie optique (numérique) .
Mais cela n'est pas grave , on trouve facilement des convertisseurs numérique vers analogique
Dans ce cas il y a une solution plus simple et beaucoup moins chère (mais qui ne fonctionne que pour la réception à partir du tuner interne de la TV): c'est de prendre le son sur la péritel 1, éventuellement au moyen d'un adapateur péritel -> cinch.
C'est ce que je viens de faire pour brancher un casque sans fil (sur un TV 32" LED Acer) pour une personne agée qui ne regarde que la TNT.

Par contre avec ce branchement la télécommande n'agit pas sur le volume du casque, ce qui n'est pas bien grave puisqu'il y a généralement un bouton de volume sur le casque lui-même.
Mais curieusement sur l'Acer la commande de "mute" agit sur la sortie son péritel de ce TV, ce qui est à mon avis anormal car celui qui voudrait se servir de cette sortie pour brancher un enregistreur aurait la surprise d'avoir des coupures de son sur l'enregistrement à chaque activation de la commande de mute ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: LCD SAMSUNG LE26D450 et mise a jour ....

Messagepar daxter21 » 21 Nov 2011 12:00

Steamboy a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce comportement est pareil sur beaucoup de téléviseurs, pour avoir du son en même temps sur la télé et dans le casque, il faut brancher le casque sur les sorties RCA du téléviseur. Pour cela il faut utiliser un adaptateur RCA jack femelle comme celui la :
Image


Bon, j'ai acheté ce câble (exactement le même) et ça ne marche pas.

Je n'ai pas de son dans le casque, peu importe la sortie son que je choisi.

Me vient alors une question à l'esprit, à quoi serviraient les sorties RCA de ma TV.

Une idée sur mon problème ?
daxter21
 
Messages: 6
Inscription: 09 Nov 2011 18:14

Re: LCD SAMSUNG LE26D450 et mise a jour ....

Messagepar daxter21 » 24 Nov 2011 20:15

Je remonte un petit peu. Le problème persiste.

Je viens de tester sur mon autre TV. Quand je branche le casque sur les sorties RCA, ça fonctionne, j'ai du son dans le casque et dans la TV. Donc mon équipement fonctionne.

Je me demande si les 2 ports RCA audio de ma TV ne seraient pas des "in". Il n'y a rien marqué, ni sur la TV, ni sur la notice.

Pourrais je sinon utiliser la sortie optique (qui elle comporte bien la mention "out") ? Est ce que ça aurait l'effet que je recherche ?
daxter21
 
Messages: 6
Inscription: 09 Nov 2011 18:14

Re: LCD SAMSUNG LE26D450 et mise a jour ....

Messagepar daxter21 » 24 Nov 2011 21:05

Je viens de mettre en place la solution de marceljack.

Parmi tout mes adaptateurs Péritel/RCA j'en avais un sur lequel on peut choisir IN/OUT.

Donc une fois placé sur OUT, le son sort bien dans le casque.

Il reste juste à acheter un casque sur lequel on peut régler le son car effectivement, on ne peut pas le changer sur la TV.

Merci beaucoup à tous.
daxter21
 
Messages: 6
Inscription: 09 Nov 2011 18:14