lcd tuner tnt intégré et numéricable

Re: lcd tuner tnt intégré et numéricable

Messagepar eilathan » 04 Jan 2009 23:54

bienvenue chez les cablés.
j'ai offert à mon père pour Noël un décodeur TNT double tuner car il m'a assuré qu'il avait une antenne rateau. sauf que depuis la résidence pavillonnaire a été cablée Numéricable aussi et je suppose qu'ils ont déconnecté les antennes. résultat : j'ai demandé à mon père d'aller en boutique chercher leur décodeur maison (caution 75euros restituables), la réception des antennes intérieures étant trop aléatoire (à 50 km de l'émetteur), j'abandonne. --|--
hum, la TV gratuite pour tous, je doute ...
eilathan
 
Messages: 1
Inscription: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mantes - Maudétour (78)

Re: lcd tuner tnt intégré et numéricable

Messagepar Dexter » 05 Jan 2009 00:53

Joe a écrit:Bonsoir,

es-tu sûr que ce n'est pas le contraire ?
De la grosse boite (3ème photo) sortent plusieurs cables (pour plusieurs abonnés), dont un seul va chez toi et se sépare en 2 par le splitter (1ère photo). Donc tu aurais 2 câbles chez toi a priori, non ?


Ce que j'ai dit du début, et a priori il n'a rien trouvé d'autres, il reste peut être un râteau mais il a aucune distribution faut croire.

Et la tnt gratuite pour tous en collectif, on est pas prêt d'y être lol, c'est comme l'autre jour on avait une install canalsat à faire en hlm, la nana avait l'autorisation mais t'as pas le droit de percer, ni de te fixer aux murs, gardes corps, etc... en gros t'as le droit mais c'est impossible. Pour la TNT, c'est pareil, t'as le matos mais 2 fois sur 3 la distribution n'est pas compatible...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: lcd tuner tnt intégré et numéricable

Messagepar kufu » 06 Jan 2009 21:04

bon...
quoi qu'il en soit, même si je l'ai un peu mauvaise de profiter normalement de mon install, je vous remercie tous pour votre aide et vos précieux conseils
kufu
 

Re: lcd tuner tnt intégré et numéricable

Messagepar Dexter » 06 Jan 2009 22:08

Ne laisse pas tomber, renseigne toi et s'il n'y a vraiment pas d'antenne collective, fais le tour de tes voisins, explique leur l'intérêt de la TNT et les choses bougent forcément plus vite après...

Je sais de quoi je parles, je suis parti pour une année à faire que du collectif quasiment lol, on peut même bosser quand il neige, si c'est pas génial ! :?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: lcd tuner tnt intégré et numéricable

Messagepar Joe » 06 Jan 2009 23:15

Bonsoir,

oui, ne laisse pas tomber kufu !

Tu peux également essayer avec une antenne d'intérieur, on ne sait jamais ;)

Je suis moi même dans un cas similaire au tiens.
Avec une antenne d'intérieur (la fameuse Visionic Silver 36 dB présentée par julien74), ça marche sans aucun souci, et je me trouve à 30 km environ de l'émetteur avec une fenêtre qui donne dans la direction opposée. Mon antenne est donc orientée côté mur ... et aucun souci de réception ... donc tout espoir n'est pas perdu !
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Re: lcd tuner tnt intégré et numéricable

Messagepar julien74 » 07 Jan 2009 00:08

Au pire , il y a le déco TNT SD de NUMERICABLE pour 75 Euros de caution.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)