LCP et Public Senat <=======

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

LCP et Public Senat <=======

Messagepar Papyprof » 16 Fév 2012 23:59

Bonjour, :coucou:


Sur Internet il ya 2 emissions différentes : l'une sur LCP, l'autre sur Public Senat.

Sur ma TV il n'y a qu'une chaîne : 13 TNT qui donne tantôt LCP d'Internet ou Public Senat d'Internet.

Est-ce normal ?

Merci pour votre éventuelle réponse.
AIDE gratuite aux lycéens =========> perso.orange.fr/physique.chimie
Avatar de l’utilisateur
Papyprof
 
Messages: 9
Inscription: 16 Fév 2012 23:20
Localisation: PACA

Re: LCP et Public Senat <=======

Messagepar kmf31 » 17 Fév 2012 00:14

Papyprof a écrit:Sur Internet il ya 2 emissions différentes : l'une sur LCP, l'autre sur Public Senat.

Sur ma TV il n'y a qu'une chaîne : 13 TNT qui donne tantôt LCP d'Internet ou Public Senat d'Internet.

Est-ce normal ?


Oui, c'est normal. LCP et Public Senat se partagent sur la TNT hertzienne un creneau (selon horaire ?) de la meme maniere qu'a l'epoque de l'analogique FR5 et ARTE se partagaient un creneau de diffusion nationale, FR5 dans la journee et ARTE apres 19h30 (je crois).

Par contre sur d'autres supports (Sat, Adsl, ...) c'est plus facile d'avoir deux creneaux complets.

Sur la TNT allemande c'est pareil avec deux chaines (Kika, la chaine pour des enfants dans la journee et ZDF neo le soir) qui se partagent un creneau TNT selon horaire et sur le Sat ce sont deux chaines separees.

Plus de details ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cha%C3% ... lementaire
Il y a quand meme un status special pour ces chaines qui ne sont en realite pas si independantes que ca.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: LCP et Public Senat <=======

Messagepar Papyprof » 17 Fév 2012 00:26

Merci kmf31 pour cette réponse très rapide.
AIDE gratuite aux lycéens =========> perso.orange.fr/physique.chimie
Avatar de l’utilisateur
Papyprof
 
Messages: 9
Inscription: 16 Fév 2012 23:20
Localisation: PACA